Aller au contenu
maev14

HELP !!! Lézard trouvé

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais où poster, je n'y connais rien en reptile mais voilà, depuis mardi un bébé lézard reste sur ma terrasse. Je ne sais que faire, il ne bouge pas beaucoup et n'a pas peur dès qu'on s'approche. Je crains qu'il se fasse attraper par un prédateur mais j'hésite à l'abriter dans une petite boîte de peur que ce soit néfaste pour lui...

Pourquoi ne s'échappe-t-il pas ? Si je le pousse avec une petite feuille il ne bouge que de quelques centimètres seulement. Vu que j'ai un poisson j'ai essayé de lui donner des larves de moustiques mais il ne remue pas plus. Depuis mardi il a dû explorer 2 mètres de ma terrasse...

Que faire ? Je compte sur votre aide, vous qui êtes passionnés des reptiles.

J'ai bien une photo pour vous aider à identifier l'espèce mais je n'arrive pas à la poster...

Merci d'avance, j'attends vos réponses rapidement car si jamais il faut que je l'abrite, ce sera plus facile avant la tombée de la nuit...

À première vu ca ma l'aire d'être un gecko. Je ne suis vraiment pas sure mais il serait préférable de le rentrer et met le dans une boite. Ne lui donne pas de nourriture pour poisson mais un petit récipient avec de l'eau et un peut de salade si tu as. Demain des membres du forum plus expérimenté que moi te donnerons plus de conseils.

oh oui sa a tout l'ai d'etre une petite tarente si toi aussi tu est dans le sud laisse la courir sur tes murs et vivre sa vie sauvage ^^ tu verra l'ete tant a des dizaines qui sortent pour bouffer ces salete de moustique :evil:

Oui sa à plutôt l'aire de sa vu qu'il n'a pas la queu aussi grasse que le gecko.

Bien vu. Comme dit moi je ne connait pas tout les espèce.

douby, la tarente fait partie de la grande famille des geckonidae.

Je préfère la laisser dans la nature c'est sûr mais est-ce normal qu'elle ne bouge pas vraiment ? Serait-elle trop petite pour chasser ? Est-ce l'espèce qui veut qu'elle ne me craigne pas ? Depuis hier soir elle est toujours au même endroit, elle a juste changé de sens...

Jusqu'à quel âge les petits restent-ils avec leurs parents avant d'être aptes à se débrouiller seuls ?

Pour en avoir vue les tarantes sont loingt d'apprécié l'homme et le fuit aisément mais bon comme ils sort de l'oeuf il est possible q'il ne sois pas aussi vivace que les adultes! A savoir qu'en fonction de la ou tu habite certaine véto (pas tous il me semble) les prenne en charge tout les animaux issus de la faune local et les relache mais il est vrais que sa revien a le condamné a mort ... De ton coté essaye de lui mettre quelque fourmis ou gendarme a porté sans le prendre voire si il essaye de les attrapé

Ce bébé Tarente ne sort pas de l'oeuf hein, il en est sorti l'été dernier. Donc il vient de passer son premier hiver.

Là nous sommes en début de saison, et c'est pas top niveau temps. J'ignore comment est la météo dans ta région, mais niveau ensoleillement et t° ça reste très moyen un peu partout.

S'il reste peu actif c'est, à 99% de chances, à cause de ce temps moyen.

Deux solutions : soit il se trouve à un endroit plutôt bien ensoleillé en journée et dans ce cas il ne peut rien espérer de mieux.

Soit il s'est fourré dans un coin de la terrasse mal orienté et il reçoit très peu de soleil en journée. Du coup il galère sérieusement.

Manipuler une Tarente aussi jeune n'est pas simple (en plus d'être interdit). Donc à moins qu'elle ne se soit installée plein nord (ce qui m'étonnerais si c'est ta terrasse, on fait rarement une terrasse plein nord) le mieux à faire est de la laisser, en lui mettant toutefois un abri à disposition, juste à quelques cm de là ou elle est intallée. Le mieux serait une tuile par ex. Tu lui place une tuille, ou un gros morceau de poterie, de couleur foncée si tu as, à proximité. Ca lui permettra de s'abriter efficassement si un chat ou un oiseau s'intéresse trop à elle.

Merci pour tes conseils, depuis ce matin elle n'est plus là. En fait elle était sur un poteau d'abris, pas au soleil. C'est bizarre, elle n'a pas bougé de là depuis 2 jours (avant elle était sur un mur juste à côté) et là je ne l'aperçois même pas aux alentours... J'espère qu'elle va se débrouiller !

Si pendant quelques jours elle n'a pas pu élever sa température corporelle à un bon niveau elle n'a pas pu non plus être très active. Son manque d'expérience ne l'a pas incité à rester à couvert alors que c'est le mieux qu'elle avait à faire si le temps n'était pas favorable.