Aller au contenu
maev14

HELP !!! Lézard trouvé

Messages recommandés

Bonsoir,

je ne sais où poster, je n'y connais rien en reptile mais voilà, depuis mardi un bébé lézard reste sur ma terrasse. Je ne sais que faire, il ne bouge pas beaucoup et n'a pas peur dès qu'on s'approche. Je crains qu'il se fasse attraper par un prédateur mais j'hésite à l'abriter dans une petite boîte de peur que ce soit néfaste pour lui...

Pourquoi ne s'échappe-t-il pas ? Si je le pousse avec une petite feuille il ne bouge que de quelques centimètres seulement. Vu que j'ai un poisson j'ai essayé de lui donner des larves de moustiques mais il ne remue pas plus. Depuis mardi il a dû explorer 2 mètres de ma terrasse...

Que faire ? Je compte sur votre aide, vous qui êtes passionnés des reptiles.

J'ai bien une photo pour vous aider à identifier l'espèce mais je n'arrive pas à la poster...

Merci d'avance, j'attends vos réponses rapidement car si jamais il faut que je l'abrite, ce sera plus facile avant la tombée de la nuit...

À première vu ca ma l'aire d'être un gecko. Je ne suis vraiment pas sure mais il serait préférable de le rentrer et met le dans une boite. Ne lui donne pas de nourriture pour poisson mais un petit récipient avec de l'eau et un peut de salade si tu as. Demain des membres du forum plus expérimenté que moi te donnerons plus de conseils.

oh oui sa a tout l'ai d'etre une petite tarente si toi aussi tu est dans le sud laisse la courir sur tes murs et vivre sa vie sauvage ^^ tu verra l'ete tant a des dizaines qui sortent pour bouffer ces salete de moustique :evil:

Oui sa à plutôt l'aire de sa vu qu'il n'a pas la queu aussi grasse que le gecko.

Bien vu. Comme dit moi je ne connait pas tout les espèce.

douby, la tarente fait partie de la grande famille des geckonidae.