Jump to content
Sign in to follow this  
Guest maev14

HELP !!!

Recommended Posts

Guest maev14

Bonsoir,

je ne sais oĂč poster, je n'y connais rien en reptile mais voilĂ , depuis mardi un bĂ©bĂ© lĂ©zard reste sur ma terrasse. Je ne sais que faire, il ne bouge pas beaucoup et n'a pas peur dĂšs qu'on s'approche. Je crains qu'il se fasse attraper par un prĂ©dateur mais j'hĂ©site Ă  l'abriter dans une petite boĂźte de peur que ce soit nĂ©faste pour lui...

Pourquoi ne s'échappe-t-il pas ? Si je le pousse avec une petite feuille il ne bouge que de quelques centimÚtres seulement. Vu que j'ai un poisson j'ai essayé de lui donner des larves de moustiques mais il ne remue pas plus. Depuis mardi il a dû explorer 2 mÚtres de ma terrasse...

Que faire ? Je compte sur votre aide, vous qui ĂȘtes passionnĂ©s des reptiles.

J'ai bien une photo pour vous aider Ă  identifier l'espĂšce mais je n'arrive pas Ă  la poster...

Merci d'avance, j'attends vos réponses rapidement car si jamais il faut que je l'abrite, ce sera plus facile avant la tombée de la nuit...

Guest isabelle9697

personnellement les lézards en difficulté, je les attrape doucement en les faisant monter dans mes mains, ou s'ils ne veulent pas, en les faisant glisser sur une feuille de papier, puis je les cache dans les plantes en général, ou sous une tuile (un des abris des tortues) .

j'ai quatre chats, donc une durée de vie assez courte pour les lézards en vadrouille.

mais s'il ne bouge pas du tout depuis longtemps, il ne doit pas ĂȘtre en bonne condition physique Ă  mon avis.