Aller au contenu
Skal92

Grillons pour gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit gecko léopard ( 3 mois environ ) et je voudrai savoir si il faut que je coupe les pattes arrières avant de lui donner ?

Car j'ai un pot qui ma dit de faire sa, Mais bon je préfère demandé quand même :-D

Merci

Lien Ă  poster

Les pattes arrieres c'est pas oblige, surtout que a 3 mois tu lui donnes surement des petits grillons a peine adulte et donc pas très résistants.. Apres c'est vrai que si il est petit et que ça te dérange pas de les enlever enleve les.. Mais tu sais Skal92, dans la nature les grillons personne leur enleve les pattes. ;)

Par contre fais gaffe, essaye de varier un peu la nourriture (a 3 mois, grillons, vers, etc) et surtout de bien nourrir les grillons avant de les donner a manger a ton gecko!

Lien Ă  poster
dans la nature les grillons personne leur enlevé les pattes

C'est pour ça que je le fais jamais sans nécessites je préfère qu'il soit le moins assisté possible

Lien Ă  poster
Les pattes arrieres c'est pas oblige, surtout que a 3 mois tu lui donnes surement des petits grillons a peine adulte et donc pas très résistants.. Apres c'est vrai que si il est petit et que ça te dérange pas de les enlever enleve les.. Mais tu sais Skal92, dans la nature les grillons personne leur enleve les pattes. ;)

Par contre fais gaffe, essaye de varier un peu la nourriture (a 3 mois, grillons, vers, etc) et surtout de bien nourrir les grillons avant de les donner a manger a ton gecko!

J'ai une petite question et vous avez l'air de bien vous y connaitre je sais qu'il faut des grillons pour les geckos mais quel type de grillons donner? quel fréquence?

Car je vais acheter (j'espère bientot) mon tout premier gecko donc je ne veux pas faire de bêtise, autre petite question qui peut paraitre conne... mais comment on fait pour nourrir des grillons? :?::?::?: merci beaucoup

Lien Ă  poster

N'importe lesquels, de toute façon en animalerie tu ne trouveras pas 15 types de grillons différents.. Apres les grillons domestiques sont petits et ne font pas trop de bruit, mais ça c'est juste pour toi..

La fréquence, disons qu'en soit c'est un peu le gecko qui decide. Tu le nourris tant qu'il a faim. Tu trouveras des personnes sur ce site qui donnent 5 grillons par jour a leur gecko et d'autres seulement 2 grillons 3 fois par semaine.. (Biensur ça dépend de la taille des grillons, mais ça dépend aussi vraiment du gecko, donne lui tant qu'il a faim, sans non plus le bourrer, si il n'en a pas besoin il n'en mangera pas. Cependant un gecko juvénile doit constituer ses reserves de graisse (dans sa queue) et mangera assez facilement tout les jours) Essaye aussi de varier la nourriture de temps en temps, il n'y a pas que les grillons dans le régime alimentaire des geckos..

Pour nourrir les grillons rien de plus simple, essaye de mettre un petit bouchon avec un peu d'eau (mini mini, faut pas qu'ils se noient) et des legumes/fruits.. Genre les coeurs de tes salades ou encore les Ă©pluchures de tes concombre.. Personnellement je leur mets des coeur de salade trempes et j'ai donc pas besoin de bouchon. ;)

Lien Ă  poster

en tout cas si tu n'est pas assez renseigné sur le sujet avant d'acheté la bête tu part directement en faute ! Encore une fois tu te renseigne a fond tu achete le terrarium et le matériel sans oublier quoi que ce soit ainsi quand tu aura tout installé tu pourra insséré la bête sa te permettra d'offrir un réel confort a ton animal et évité tout problème! il existe aussi les assimilis qui sont noir en général plus gros et plus resistant mais bruyant ils y aussi les blatte dubia, red machin et tout la ! donc ils y a du choix ! enfin bonne chance a toi :)

Lien Ă  poster

Comme dit JBReptiles sa sert a rien de lui couper les pattes arrières

Si tu l'aide de trop après il va être habitué et il ne chassera plus vraiment

Lien Ă  poster
SInon il y ales grillons en conserve ^^

Il est pas plutôt préférable de donner des grillons/cricket vivant? car j'ai lu que les geckos d'une manière général ne manger pas d'insectes mort.

Lien Ă  poster
SInon il y ales grillons en conserve ^^

Il est pas plutôt préférable de donner des grillons/cricket vivant? car j'ai lu que les geckos d'une manière général ne manger pas d'insectes mort.

Non mais c'était pas serieusement que je disais ça....loool....mais le pire c'est que ça existe...mais je ne le conseillerai pas...

Lien Ă  poster

:lol::lol: et je suis tombé en plein dans le panneau :lol::lol: et dire qu'aux jardiland près de chez moi ils les vendent soit vivant (je pense qu'il doit être en mode survit) et d'autre mort en pot.

D'ailleurs l'auteur j'ai lu quelque chose d'intéressant pour nourrir t'es grillons avant de les donner a ton gecko, c'est de les nourrir avec des épluchures de carotte ou concombre ce genre de chose comme sa, quand tu les donnera a ton gecko il serons bien nutritif et cela serra meilleur pour ton gecko.

Car souvent dans les magasins les grillons/cricket sont en mode "survit"

Lien Ă  poster