Jump to content
Sign in to follow this  
Guest activa66

Ophisaurus

Recommended Posts

Guest activa66

Bonsoir a tous !

Voila suite a mon topic sur l'espèce que je voulais prendre, je me suis intéressé au Ophisaurus, et plus principalement l'Ophisaurus (dopasia) Arti..

Quelqu'un s'y connais? Je ne trouve absolument rien dessus... sauf un a vendre a la ferme tropicale...

Difficile pour un débutant, mais motivé?

Merci

Ophisaurus c'est un genre, pas une espèce. Il y a plusieurs espèces dans le genre.

C'est quoi "Arti..." ? ce dont tu te rappelles du nom de l'esp vendue Ă  la FT ?

Bon, j'ai été voir, c'est l'espèce harti, avec un h et sans ... :D

J'ai un pote qui en a un il me semble. Je me renseille et je te dis plus tard.

Ce que je peux déjà te dire c'est que ce n'est pas, mais alors pas du tout, le genre de lézard avec lequel débuter.

Bonsoir,

"[bCe que je peux déjà te dire c'est que ce n'est pas, mais alors pas du tout, le genre de lézard avec lequel débuter.][/b]"

Moi je trouve les harti facile a elever...

- terrarium bien aere...(pas de boite plastique)

- 26~28 degres...ca se trouve souvent en milieu forestier avec le sol adequat (fouisseur) legerement humide avec une ecorce que vous humidifierez plus abondament d'un cote ou d'une plante en pot genre lierre dans lequel les animaux iront se refugier et trouver l'humidite

- se nourrit facilement avec des lombrics (pas vers de terreaux) et grillons

- coupelle d'eau

Se trouve plutot le matin ou au crepuscule en ete et parfois dans la journee au printemps....

Très bien aodaisho....mais je crois comprendre que tu vis, ou as vécu, dans la zone de répartition de l'espèce. Donc tu as accès à des individus que tu prélèves toi-même? Parce que ça fait une petite différence niveau état de l'animal au moment de le placer en terra.

Après je conçois fort bien que l'espèce puisse être assez simple à maintenir une fois qu'on connait et maitrise les bons paramètres.

Mais là on s'adresse à un vrai débutant, qui s'oriente a priori vers un EM après s'être adressé aux membres du fofo pour savoir quoi prendre. Donc pour moi pas une personne qui va se lancer facilement dans l'élevage d'un O. harti avec les meilleures chances de réussite. Car il y a d'une part la difficulté objective de maintenir l'esp. Ici elle n'est pas réellement grande. Mais il faut aussi prendre en compte la faculté du terrario à se satisfaire d'une esp aux moeurs très particulières. Un reptiles peu actif et rarement visible n'apportera peut-être pas ce qui est attendu et ça aura un retentissement sur les soins apportés.