Aller au contenu
Aphrodyte

Compagnon pour femelle gecko ?

Messages recommandés

Bonjour!!!

J'ai récemment fait l’acquisition d'un gecko léopard, celle si s'adapte très bien :-D .Je voudrais lui mettre un compagnon pour qu'elle ne se sente pas trop seul, la question et de savoir si il vaut mieux lui mettre un mâle (sachant que d'après se que je sais le mâle risque de fatigués ma lézarde a force....) ou pour avoir une reproduction aux final mettre deux femelles et un mâle pour éviter ainsi la fatigue causés par le mâle...

La reproduction n'est pas l objectif premier bien entendu le tout est surtout de savoir se qui conviendrais le mieux pour le bien être de ma lézarde et ses futurs compagnons ....

Le terra est de 60sur60 avec possibilité d aménagement pour plus grand (le double).

Je vous remercie par avance pour d'éventuelles réponses :)

Lien Ă  poster

Personnellement je ne sais absolument pas ce qui serait le mieux, mais par contre ce que je sais c'est que 60x60 est le minimum pour deux individus, donc pour trois laisse tomber, il faudra vraiment plus! Et rajoute des cachettes pour ne pas qu'ils se marchent dessus..

Ensuite quel âge a ta geckotte? Elle est apte a se reproduire? Son poids?

Personnellement je voterais pour deux femelles et un mâle, mais j'ai une question, quand tu parles d'aménagement pour ton terra, ça veut dire que tu en prendrais un autre ou que tu le changerais toi meme? Car a partir de trois geckos il faudrait que tu aies un moyen d'en placer un en quarantaine au cas ou..

Lien Ă  poster

Ace est de NC 2011, donc non pas encore en age de se reproduire...Pour les cachettes oui cela est prévu bien entendu, elle même en a déjà d'autres seront ajoutés pour ses compagnons :)

Pour le terra et son aménagement...

Nous possédons une batterie de terra donc possibilité de percés la cloison entre deux terra afin de leur donner un 120par 60 avec bien sur possibilité de mise en quarantaine si besoin est ...

Aphrodyte :)

Lien Ă  poster