Aller au contenu

Photo

[tiliqua] albinos, d'autres phases ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 05 janvier 2005 - 20:01

Eh bien en fait je suis d'accord avec annakilljoy niveau comportement y a des fois je me dit presque que c'est un lezard familier :)
Elle demande a sortir tous les soirs a la meme heure, elle bouge pas mal dans son terra, elle creuse des sortes de tranchées dans le substrat pour s'y caler la nuit, et le matin elle enleve ses sillons ! sinon elle mange a la main, je la laisse se balader sur mon lit elle "s'enfouie" dans les drap c'est toujours marrant pour la retrouver :lol:
Je m'attend aux critiques du type "c'est un animal sauvage votre comportement est irresponsable etc.." donc je précise que je suis tout a fait conscient de la fragilité de ces animaux et de leur caractere sauvage :roll:

#22 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 05 janvier 2005 - 20:48

Cool merci pour vos réponses.

n01> je pense pas qu'on te dise cela y'a pas de mal à poser un lezard sur un lit je pense que pas mal de gens l'ont déjà posé dessus car sur le sol c'est plus compliqué.

sinon ton substrat c'est des copeaux de bois?

merci :-D

et mysty à la ferme tropicale il y'a des jeunes NC en vente je sais que certaine personne préfére les eleveurs mais bon ce lezard est pas très fréquent.
(ils en ont au moins 2-3portées :-D )

#23 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:59

salut,
c'est hyper cool les tili c'est dommage que peut de monde ne s'y interesse et que les prix soient si élevés....un de mes potes en avait 2 a pâs plus cool!le truc y bouge pas,c trop marrant,il sort sa langue bleue cobalt,tu leur donne des escagot il arrive il broie la coquille et bouffe l'interieur,moi je trouve sa beau,mon pote s'en est spéré il y'a 3 mois,je n'avais pas la place a ce moment dommage...j'avais les coordonées d'un eleveur suisse mais je les ai perdues :oops: en tout cas si vous avez l'occasion d'en avoir c'est vraiment sympa,sa mort pas(sauf une foi ou il devait avoir la dalle et ma mordu le doigt,je vous le souhaite pas sa fait encore plus mal q'un gecko ou une elaphe,voir le boa qunad il est jeune,sa serre hyper fort(essayer de mettre votre doigt dans un etaux) et mon doigt etait tt bleu)sinon rien a redire
pour ce qui est de l'albinos,vu l difficulté a se procurer des juvéniles NC,a mon avis pour l'albinos,faudrait deja en trouver,et ba sa doit toucher haut!
on m'avait dit que cet automne a hamm il y'a eu un iguane albinos a vendre et je sait plus le prix 15000 ou 150 000 euros,mais le truc de fou quoi...
@+
simon

#24 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 05 janvier 2005 - 22:55

Je peux paraitre parano mais vu les réactions immédiates et expeditives de
certains post je me méfie .. :roll:
Oui copeaux de bois biorep classiques pour mon substrat.
C'est vrai que c'est pas évident de trouver un eleveur de tiliqua !
j'ai regardé un moment partout sans jamais voir de vente de tiliquas sur le web alors je l'ai pris a la fermetrop ..
Une femelle d'aprés eux, la bete était pas particulierement en mauvaise santé quoi qu'un peu mince pour un gigas.
Au début j'avais un probleme avec elle chaque fois que je voulait la prendre elle me pissait dessus de peur au bout de 10 secondes !
Je l'ai donc laissé tranquille puis j'ai entamé une approche progressive a la maniere des iguanes ce qui a bien fonctionné; je pense qu'elle a confiance
maintenant, par contre pour ce qui est d'autres personnes elle ne supporte pas qu'on la sorte de son terra ! :lol:

#25 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:19

sim01> je veut pas paraitre méchant mais faut savoir avant de l'acheter quelle place lui confier c'est quand même un animal qui peut vivre 20ans c'est un engagement faut pas prendre sa à la légère.
Sinon si il bouge pas c'est peut être parce que il n'avais pas assez de place.
Et c'est vrai que c'est dommage de s'en séparé comme sa car à ce qu'on m'a dit c'est un animal qui s'attache vite à son maître donc c'est un peu regrettent de voir sa mais bon c'est la vie.

n01>en effet les eleveurs de tiliqua son assez rare et c'est pour sa que je compte en acheter un à la ferme tropicale NC
C'est dommage qu'elle a eu peur comme sa au début heureusement maintenant elle se laisse faire, vu ce que tu me dit sur les autres personnes et elle c'est vrai ce qu'on dit que c'est un animal qui s'attache à son maître :-D :wink:

#26 OFFLINE   SosToutoune

SosToutoune

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 14 novembre 2006 - 13:54

Bonjour tout le monde,

Je trouve ce tiliqua albinos, il est trognon.

J'ai moi même un tiliqua et il est vrai, qu'il existe une sorte de complicité avec ma lézarde. Elle vient dés qu'elle m'attend et contrairement aux apparences, elle est très rapide.

De stature imposante, elle est speed.

Gros Bisous à ce petit bout

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles