Aller au contenu
The-punk

Couveuse Poussin ?

Messages recommandés

Voilà après avoir regarder un peux dans l'historique de toutes les conversations du forum qui s'affirme désastreuse , Je viens ici pour me pauser une question.

Une couveuse Pour poussin ( oeufs de poules , cailles ...) fonctionnerais pour une ponte de lézard ?

C'est une couveuse professionnelle , Avec humidificateur thermomètre ... Je ne sais pas vraiment de quoi elle est composée .

Si celĂ  est compatible c'est parfait !

Un grand merci a toutes les personnes qui passent .

Sinon j'aimerais des Avis sur la construction de mon terrarium :

viewtopic.php?f=13&t=193134

Lien Ă  poster

Et bien disons qu'une couveuse pour poussin est une couveuse ventilée en général, et pour l'incubation d'oeufs de reptiles, c'est une couveuse statique qu'il te faut... Ca pourrait parfaitement fonctionner si tu incubes tes oeufs dans des boites fermées hermétiquement et que tes oeufs sont déposés sur un substrat type vermiculite ou autre pour reproduire le taux d'humidité dont tu as besoin...

Lien Ă  poster
Et bien disons qu'une couveuse pour poussin est une couveuse ventilée en général, et pour l'incubation d'oeufs de reptiles, c'est une couveuse statique qu'il te faut... Ca pourrait parfaitement fonctionner si tu incubes tes oeufs dans des boites fermées hermétiquement et que tes oeufs sont déposés sur un substrat type vermiculite ou autre pour reproduire le taux d'humidité dont tu as besoin...

+1

Lien Ă  poster

+1 explication parfaite, une ventillation de ce genre est incompatible avec l'incubation des oeufs de reptiles.

Juste pour info, The punk tu devrais mieux orienter tes sujets, celui ci est technique et n'a rien à faire dans la rubrique lézards :D

Lien Ă  poster
Donc si j'ai bien compris , il faudrait que je mette les oeufs dans une boite hermétique ?

Merci

Non pas totalement hermétique, elle doit laisser entrer un peu d'air quand même, comme les petites boites à grillons par ex, elles sont perforées de très petits trous.

Un des gros problèmes avec les oeufs en incub c'est quand ils subissent des variations de pression de l'air lorsqu'on manipule l'incubateur pour faire des contrôles. Donc si on peut controler sans ouvrir c'est bien mieux.

Lien Ă  poster