Jump to content
Sign in to follow this  
Nicola-

Gecko Tokay

Recommended Posts

Salut a tous. :)

Avec ma petite amie nous avons envie d'avoir un ou des Geckos Tokay. Il sont vraiment magnifique et nous avons grandement envie de les "étudier". ^^

Tous d'abords le terrarium ferait (environ, je ne me souviens plus des dimensions exactes) Profondeur 35 \ Largeur 53 \ Hauteur 54. (environ)

Ces dimensions suffirait pour un Tokay seul ou un couple s'y plairait ?

Quel genre de lumière faudrait il ?

Quel serait les dimensions du coin chaud ? Et que nous conseillez vous, fils ou plaque chauffante ? ^^

Et nous aimerions beaucoup faire le décors de la manière de Grenouille88 comme sur ce tuto : viewtopic.php?f=42&t=168580

Vu que ce sera un terra tropical, le décors résistera à l'humidité ?

Nous pensons le faire avec des vrais plantes, pas des plastiques, nous avons une bonne liste de nom de plantes.

Il n'y a pas de risque pour le Tokay avec des vrais plantes ?

EDIT :ange: : Faut il faire un drainage pour ce genre de terra ? :ange:

Pour le moment nous n'avons plus de questions, merci beaucoup d'avance. :D

Maryline & Nicolas :trinque:

Guest The-punk
Salut a tous. :)

Avec ma petite amie nous avons envie d'avoir un ou des Geckos Tokay. Il sont vraiment magnifique et nous avons grandement envie de les "étudier". ^^

Tous d'abords le terrarium ferait (environ, je ne me souviens plus des dimensions exactes) Profondeur 35 \ Largeur 53 \ Hauteur 54. (environ)

Ces dimensions suffirait pour un Tokay seul ou un couple s'y plairait ?

Quel genre de lumière faudrait il ?

Quel serait les dimensions du coin chaud ? Et que nous conseillez vous, fils ou plaque chauffante ? ^^

Et nous aimerions beaucoup faire le décors de la manière de Grenouille88 comme sur ce tuto : viewtopic.php?f=42&t=168580

Vu que ce sera un terra tropical, le décors résistera à l'humidité ?

Nous pensons le faire avec des vrais plantes, pas des plastiques, nous avons une bonne liste de nom de plantes.

Il n'y a pas de risque pour le Tokay avec des vrais plantes ?

Pour le moment nous n'avons plus de questions, merci beaucoup d'avance. :D

Maryline & Nicolas :trinque:

Salut a Vous ,

Avent tout , Comme 3/4 des membres te dirons il y as des fiches sur le forum , Des discutions donc , Vas fouiller un peux .

On as des milliers de pots a propos des Geckos .Allez voir dans la section recherche .

:trinque: The Punk

C'est déjà fait, avant de poster je farfouille toujours longtemps avant. ^^

Et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que j'ai posé plus haut.

Mais j'avoue que j'ai peut être pas assez fouiné. :D

Guest The-punk
C'est déjà fait, avant de poster je farfouille toujours longtemps avant. ^^

Et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que j'ai posé plus haut.

Mais j'avoue que j'ai peut être pas assez fouiné. :D

On ne cherche Jamais asser , http://reptisland.wifeo.com/fiche-gecko-tokay.php

http://reptiforum.forumactif.com/t3076-gecko-tokay

Voilà après c'est un peux a toi de chercher ce que tu trouve sur le net , et puis Tu peux poser tes questions sur ce que tu n'es pas "sur"

par individus, 70*70*100 est un minimum, c'est un gecko qui mesure tout de même 35cm à l'age adulte et qui est très actif notamment pendant la chasse. Ne pas oublier que c'est un très gros mangeur, donc prévoir des quantités suffisantes.

Comme l'a dit valentin, ton terra de projet est bien trop petit, je rappel qu'il a une taille adulte avoisinant les 35 cm, ce n'est pas un petit gecko !

Pour la lumière, la même que tes autres reptiles. Une chauffante pour avoir une 30aine de degrés au point chaud, une petite uvb 5% pas loin, et beaucoup, beaucoup de plantes/cachettes naturelles.

Les geckos nocturnes (WC) sont très sensibles à la lumière, aux mouvements, l'observation peut s'avérer longue et difficile.

C√Ęble chauffant √† √©viter, j'en entends que des probl√®mes. Si chez toi la nuit il fait en dessous de 20¬įC tu peux compl√©ter avec un petit tapis chauffant.

Pour tes plantes, tu fais bien de prendre du naturel. Tu verras que c'est beaucoup plus joli et attractif. De plus qu'un fois qu'elle pousse bien dans ton terra, c'est un pur régale, pour toi et pour ton reptile.

Continu quand même de te renseigner, c'est un super lézard.

Et nous aimerions beaucoup faire le décors de la manière de Grenouille88 comme sur ce tuto : viewtopic.php?f=42&t=168580Vu que ce sera un terra tropical, le décors résistera à l'humidité ?

:D ... oui ton décore résistera à l'humidité si bien protéger si comme moi tu le peint :D ...

pour le point chaud, il font de très bonne ampoule qui font tous :D lumière, chaleur et UV (type bright sun, ect... spéciale milieu tropical...) une nouvelle ampoule de chez JBL a l'air d'être pas mal :-D à tester :D ...

pour se qui est de la taille du terra, 60X45x80 doit être le minimum (contrairement à "valentin" :D )... 100 en hauteur est mieux; par individu... du manière ou d'une autres, il te faudra séparer les deux... donc deux terra...

Les geckos nocturnes (WC) sont très sensibles à la lumière

:shock: ils sont albinos?

le tokay, on le trouve facilement en NC...

Quel rapport avec l'albinisme ? Je parle au niveau comportement, et de ce que j'en tire gr√Ęce √† mon exp√©rience. Je voulais juste dire par l√† que certains geckos sont pas √©vident √† observer en nocturne, et que pas mal de gens essayent de revendre leur b√™te "parce qu'ils ne les voient pas assez dans le terrarium".

Si il trouve du NC c'est tr√®s bien alors ;) Je sais pas si on en trouve facilement, mais il y a aussi la possibilit√© d'en trouver du WC, donc apr√®s c'est l√† o√Ļ il ira chercher ses geckos.

Robin

Ok ok merci bien pour vos réponses. :D

En passant Grenouille ton tuto pour le décors est génial. :D

Pour ce qui est des plantes, z'inquiétez pas il y aura de quoi se cacher. ;p

Donc 60X45x80 serait suffisant pour un Gecko, donc pour un couple c'est bien plus je suppose non ?

Ceux que l'on pensait prendre on un peut plus d'un an en fait, du coup plus besoins de les séparer non ? ^^

Du coup le terra de 35x53x54 serait bien pour des Rhaco ?

Pasque nous avons possibilité d'en avoir un de cette taille (je parle du terra ^^) donc autant en profiter, puis les Rhacos me fond craquer. :love:

Et le milieu de vie des deux est similaire donc pas de grand changement. ^^

Par contre, j'ai vu ca sur une fiche :

[spoil]Terrarium :

Taille : Jusqu‚Äô√† l‚Äô√Ęge de 6 mois, ils doivent √™tre maintenus seuls dans un terrarium mesurant 15cm L x 15cm l x 30cm h. Apr√®s l‚Äô√Ęge de 6 mois, ils doivent √™tre maintenu dans un terrarium d‚Äôune taille minimum de 30cm L x 30 cm l x 45cm h pour un adulte ou 45cm L x 45cm l x 60cm h minimum pour un groupe de 2 ou 3 adultes.[/spoil]

Et :

[spoil]Age des reproducteurs :

femelles √Ęg√©s de 2 ans au minimum[/spoil]

Donc si je comprends bien ceci, ils peuvent √™tre ensemble √† partir de 6 mois, mais l'age de reproduction est de 2 ans mini... Le m√Ęle ne va pas vouloir s'accoupler avec la femelle ? :|

Si le m√Ęle atteint sa maturit√© , 1 an je pense , donc oui il ne va pas attendre que a femelle en ai 2 , et il va commencer √† "l'harceler" .

Par contre la température chez les rhaco est plus basse que les tokay . Température ambiante pour les ciliatus .

C'est aussi trop petit pour un rhaco.

Ta fiche est aberrante, comment maintenir 2/3 individus dans un terrarium qui fait à peine plus que leur longueur..... Un minimum de bon sens...... Je me rapprocherais plus de Val, 80x60x100 pour un adulte.

La maintenance en solitaire pour la majorité des reptiles est conseillé, je ne pense pas que cette sp soit une exeption.

Oui je l'avais vu Crapaud ;p

Mais je préfère le premier tuto, même si le deuxième est très sympa. :)

Ok ok, nous avons retrouvé la fiche d'élevage des Rhacos du forum.

viewtopic.php?t=11998

Donc on pense prendre un Rhaco m√Ęle ou femelle (pas les deux) et faire un terra comme dis dans la fiche, 50x50x70 peut √™tre un peut plus.

Température et tout le reste ne pose aucun problème, et ce sera de vraies plantes aussi.

Merci beaucoup. :D

Attention avec la fiche d'elevage pour rhaco! Le passage sur la nourriture est abérant......... idem pour le substrat, tourbe de coco et feuilles mortes sont plus adaptés aux pontes....

Cette fiche n'est pas trop mal mais est un peu vieillotte.......