Aller au contenu
tree boa

bébé amazone tree boa avec un petit problème

Messages recommandés

bonjour je vien tout juste de me procurer un bébé amazone tree boa il est tres petit et jai remarquer quil avail 1 petit point noir qui bougeais , ces surement une mites ou une tique jai lu le furum et on parle de front line a utiliser avec des gants et a faire glisser le serpents a eviter avec ( les yeux et la bouche) surtout avec les juvenil .

le probleme ces quil mord en moyenne 5-6 fois a chaque fois que je le prend donc il va surement en avoir dans la bouche ou dans les yeux .Ques que je peux faire

J ai vu que certaine animalerie mettent du vapona (un rectangle jaune ) dans les terrarium

ces tu dangereux pour le serpent

les tique et les mites sont tel nuisible chez l`homme

merci

aie aie fait une minimum d'effort sur l'orthographe.

Si tu aurais ton CDC comme c'est demandé pour le Corallus tu serais gérer ce genre de problème.

Bref, il faut que tu le contorsionne pour lui appliquer tranquillement le traitement

aie aie fait une minimum d'effort sur l'orthographe.

Si tu aurais ton CDC comme c'est demandé pour le Corallus tu serais gérer ce genre de problème.

Bref, il faut que tu le contorsionne pour lui appliquer tranquillement le traitement

+ 1, là où te l'aies procuré, ils t'ont dit que sa maintenance était soumis à législation ?

(Bear, en gras c'est tes fautes à toi mon pote :D )

Alors peut être qu'il n'est pas francais donc pas soumis a la même législation !

et puis y'a pire sérieux , on est sur un forum un reptiles et non d'orthographe

Alors peut être qu'il n'est pas francais donc pas soumis a la même législation !

Bear n'a pas dit le contraire... il a juste souligné ce fait... Dans la Charte (que tu a accepté en t'inscrivant) il est écrit qu'on doit écrire dans un bon français ;)

Et moi j'ai simplement posé une question dont j'attends la réponse, si la réponse est autre que "je suis sur un territoire français", alors on avisera ;)

:wink:

Oui mais je pense que c'est trés lisible ce qu'il a écrit , enfin de toute facon plus je lis des post ici, plus j'ai l'impression que tout le monde est fixer uniquement sur l'orthographe

+1 Certe l'orthographe peut être gênant mais avant de lui dire cela la première phrase aurait du être la réponse à ça question et non aie aie aie ........

Le problème majeur de tous les forums français, c’est que les résidents français ne savent plus écrire français... Donc ça blase et tu n'auras pas ce genre de problème dans les autres pays européen où les jeunes n'écrivent pas en sms et connaissent l'orthographe de leurs lexiques. Après, il est vrai que le français est une langue compliquée mais pas impossible donc on demande un minimum d'effort ;)

Fin du HS ^^

Par contre tree boa cela ne sert à rien de faire deux fois le même sujet atend tout simplement des réponses :wink:
le message a déjà été rapporté, il sera supprimé lors de la prochaine intervention des modos ^^

désolé pour mon orthographe je vien malheureusement pas de la france je voulais pas vous insultez autant

je voulais juste avoir de vos conseils avec mon problème

ici au canada on appelle se serpent amazone tree boa , boa cook, on dit rarement Corallus hortulanus

mais vous avez raison c'est le mot latin alors encore une fois désolé pour mon dialectre :)

sans rancune :)

Amaury59 : la réponse est juste en dessous, pour moi c’était un message écrit à la va vite et qu'un minimum de relecture aurait sympa. Je ne suis absolument pas le mieux placé pour donner des leçons de français :wink: . C’était juste une remarque. :wink: Comme oh quel jolie avatar...

MICHAEL65: il faut pas prendre la mouche pour si peut, je suis pas du genre à raller car il manque un S, j'ai juste eu du mal à le lire c'est pour sa que j'ai fais cette attaque personnelle, viseuse et qui avait pour but de faire pleuré notre ami :twisted: .

Plus sa va et plus on se braque pour rien...

Le "Reptix first aid" est un spray éradiquant toutes sortes de mites et acariens sans être dangereux pour la santé de l'animal. Même s'il te mord, tu peux le traiter avec ça. Seulement, je ne sais pas si il y en a par chez toi ;)

J'ai beaucoup de respect pour vous fabeleven bear Max 321 et tant d'autre en particulier vous trois car je vous et lu et relus pendant des longues année quand j'ai commencer la terrariophilie et que j'avais certains avec mes bête à écaille juste que j'en ai un peu marre de voir toujours des HS à chaque post pour des broutilles

merci jai pas trouver le produt que tu me parlais reptix first aid mais jai du (mite off de zoo med) vaporiser

directement sur la tete avec ce produit car ils se cachent souvent sous la tête et autour des yeux

merci

au Canada tu as le NIX qui fait le même boulot. par contre tu devras le diluer avec de l'eau.

il y a plusieurs facon de faire le traitement. je vais t'envoyer un lien en MP tu n'auras qu'a suivre les étapes

et Non au canada le corallus n'est soumis a aucune législation. d'ailleur il en est de même pour tous les constricteurs,

seulement les venoms sont interdit malgré qu'il est plutot facile d'en trouvé.

Mais non. diluer dans 4 litre d'eau c'est pas dangeureux. j'amais entendu parlé d'un serpent mort apres un traitement au Nix diluer

peut-être au nix tout simplement c'est toxique mais pas quand c'est diluer.

Autant pour moi alors... mais la perméthrine, même dilué, reste un poison pour les reptiles. :wink:

Oui j'en ai fait l'esperience sur des anta Juv... Sur 3, 2 sont décédés :-(

Parce qu'il n'y a aucun produit pensé pour les reptiles ;)

Tu as tout ce que tu veux comme anti parasitaire por les animaux aux sang chaud, mais pour les reptiles, c'est une autre histoire.

En prévention, j'utilise toujours du Reptix first aid et je suis convaincu du produit.

En cas de traitement, j'utilise aussi du frontline mais faut savoir le faire ^^

Après c'est qu'une question de prudence ;)