Jump to content
Sign in to follow this  
Guest isabelle9697

thermostat

Recommended Posts

Guest isabelle9697

--------------------------------------------------------------------------------

je prépare le terra de mon futur boa nicaragua, et j'ai acheté un thermostat biotherm pro, que je viens de recevoir.

il est prévu pour faire deux programmations, jour et nuit.

c'est pour faire une température de jour à 32, et de nuit à 24 °, dans un terra de 120cm.

mais cette programmation se fait sur deux prises différentes, donc je dois mettre deux cùbles chauffant ?

dans ce cas lĂ , comment je fais, je ne peux pas mettre les deux cĂąbles au mĂȘme endroit (ça fait quand mĂȘme 7mĂštres chacun) ?

ou alors je cable un point chaud de jour à 32° dans un coin, je cable un point de nuit à 24° au milieu, et le point froid de jour à droite, par exemple ?

j'espĂšre ĂȘtre assez claire, mais c'est pas facile.

merci d'avance Ă  tous

Bonjour,

Je ne connais pas ce thermostat mais Ă  mon avis il est censĂ© pouvoir gĂ©rer 2 terrarium en mĂȘme temps, et non pas avoir une programmation jour/nuit.

De plus il vaut mieux laisser le point chaud toujours au mĂȘme endroit, histoire de pas trop chambouler ton animal :)

Guest Zeph'

Tu veux dire qu'une prise commande la tempĂ©rature de jour et l'autre de nuit ? Tu n'as pas la possibilitĂ© de brancher qu'un seul matĂ©riel chauffant et de prĂ©voir simplement une baisse de tempĂ©rature de nuit sur ce mĂȘme matĂ©riel ?

Moi en lisant ça à propos du Biotherm Pro (trouvé sur le net) :

On peut régler au choix:

-La tempĂ©rature de l‘eau (Canal: 01) + la tempĂ©rature du sol (Canal: 02)

ou

- La tempĂ©rature de l‘eau (Canal: 01) + le minuteur (Canal: 02).

RĂ©glages possibles:

Les deux boucles de tempĂ©rature sont rĂ©glables indĂ©pendamment l’une de l’autre

La commande de température est réglable en pas de 0,2° C.

On peut changer du mode chauffage en mode refroidissement.

La commande de temps, sur le canal 2, peut ĂȘtre commutĂ©e en pĂ©riode de secondes.

Tous les emplacements de commutation peuvent ĂȘtre mis en circuit et hors circuit manuellement.

On peut régler une alarme optique et acoustique.

J'ai plutÎt l'impression que tu peux ne brancher qu'un seul cable et prévoir une baisse de température grùce à la minuterie.

Tu as lu la notice ? :P

Enfin si c'est pas possible effectivement c'est pas pratique...

Guest Stide

Les tempĂ©ratures jour/nuit sont en effet obtenues sur une mĂȘme prise, le fait qu'il y en ait deux est juste pour donner la possibilitĂ© de doubler le dispositif.

Guest Arnaud78

Bonsoir :)

--------------------------------------------------------------------------------

je prépare le terra de mon futur boa nicaragua.

C'est un juvénile qui tu vas accueuillir ?

dans un terra de 120cm.

C'est la taille de son terra définitif ?

Désolé de te "bombarder" de question :lol: c'est que je suis intéressé par un Nicaragua aussi :-D

Guest isabelle9697

oui Zeph j'ai lu la notice, mais pas Ă  fond.

et en le faisant, j'ai compris que Stide avait raison, chaque prise fait jour et nuit.

en fin de compte sur la 2Ăšme prise, on met soit un autre terra, soit on peut la transformer en horloge pour la lumiĂšre, par exemple, soit on peut y mettre un refroidisseur.

la notice est un peu compliquée, mais en réalité c'est trÚs facile à programmer, génial ce thermostat.

merci Ă  vous trois pour votre aide.

Arnaud : le petit est né en 2010, il sera logé dans un 120X45X60.