Jump to content
Sign in to follow this  
Guest little-baba

présentation little-baba

Recommended Posts

Guest little-baba

bonjour a toutes et a tous,

Je me présente Bastien 24 ans j'habite en Seine Maritime (76)

J'ai rejoint votre forum pour en apprendre plus sur le monde des reptiles, j'en connait pas énorme sur le sujet on va dire j'ai les bases j'ai eu a l'age de 18ans , 2 phelsuma madagascariensis que j'ai gardé 5ans puis ils sont mort malheureusement Je pense d'une maladie

J'ai toujours voulu en reprendre mais bon chez papa maman c'est pas facile puis manque de temps aussi, aujourd'hui j'ai du temps mon aparte donc je pense reprendre un petit caméléon (furcifer pardalis) je me suis documenter j'ai pu lire qu'il était assez robuste et assez facile a maintenir en captivité, comme je suis novice je pense que sa peut être un bon choix.

Pour héberger mon petit protéger je pense lui faire un bon vivarium, fait de mes petite main j'ai vu qu'il fallait de large aération pour les caméléons pour que l'air soit bien renouveler. Au niveau de la construction je pense m'en sortir sans trop de mal, une fois fabriqué je vais le mettre en condition pendant 3-4 semaines pour voir si les conditions sont bonnes et apporter les dernière modifs si elle ne convienne pas.

Donc voila pour ma présentation je pense trainer sur le forum très souvent pour trouver des réponse a mes question je ne veut pas me lancer dans l'aventure rapidement et après me rendre compte de mes erreur une fois mon protéger malade ou pire encore. J'ai le temps e compte pas le prendre avant octobre-novembre le temps de recherche sur le sujet, la construction, la stabilité des conditions de captivité sans l'animal 5-6 mois ne serons pas de trop.

merci de votre accueil et bonne soirée a tous

Guest little-baba

Merci pour votre accueil.

Kats merci pour le lien, j'ai déjà fait un tour sur ce site pour m'en inspiré, et il me fait poser une question: peut ton intégré un "aquarium" dans un vivarium?

Je m’explique si je construit un vivarium pour caméléon, j'ai lu qu'il faut mettre un goutte a goutte pour ne pas que le caméléon ce déshydrate, si je remplace ce goutte a goutte par une petite cascade en circuit fermé qui coulerai sur le décor du fond et qui tomberai dans "un petit lac" ou il y aurai 2-3 petit poissons c'est possible ? l'eau ne serai pas dangereuse pour le caméléon au finale a cause des excrément de poissons ? (40% de l'eau sera renouveler pour les semaines)

Guest kats

Alors niveau Caméléon j'y connais pas grand chose désolé et je ne voudrais pas te donner de fausse informations. Cela dit pose ta question dans la bonne section du forum je pense que tu auras des réponses plus pertinente que la mienne.