Aller au contenu
sachabe

Et la fin?

Messages recommandés

Je ne sais absolument pas place ce post, ici me semble l'endroit le mieux adapte, mais libre aux modérateurs de le déplacer..

Ce n'est pas un problème en soit mais je trouve ça dommage que beaucoup de gens postent pour leurs problèmes, obtiennent des solutions et ensuite ne donnent plus de nouvelles. Enfin je veux dire, quand on aide quelqu'un on aime bien savoir si ça a marche au final, si son reptile s'est remis a manger, si sa grenouille a guéri de sa blessure, si il a fini par trouver ou acheter le serpent de ses rêves, etc etc.. Et puis meme pour les autres personnes, j'ai par exemple eu un problème de ce que je pense être une occlusion il y a deux jours, et en cherchant sur le forum beaucoup de sujets en parlaient, mais les gens exposaient leurs problèmes, recevaient des solutions, et ensuite ne répondaient plus. Donc je ne savais absolument pas si les solutions proposées fonctionnaient etc, et j'ai dus créer un nouveau post..

Enfin bref, je trouve juste ça dommage, peut être que ça pourrait être demande de mettre la façon dont les choses se sont réglées (ou pas réglées) lorsque l'on expose un problème ou quoi sur le forum..

Hélas, en France la mentalité et comme ça : on achete une bête, on ne sait pas où trouver conseil. On cherche le premier forum pour avoir une réponse facile. On poste, on lit, on trouve solution et on se casse dans notre petite vie bien déterminée !

Il est impossible aux modérateurs de forcer les gens à re-poster pour donner des nouvelles.

Le pire du pire, il faudrait avoir une case "téléphone" qui n'est évidemment pas obligatoire et faudrait que l'équipe appelle pour savoir si ça s'est bien déroulé... Impossible, personne n'aura le temps de relancer ses gens, qui, égoïstes, ne reviendront jamais posté sur le forum.

Pour éviter ce soucis, sur notre forum, les modérateurs et l'équipe d'administration nettoie périodiquement les posts devenus inutiles/non terminés. Des sections "pour débutants" sont créées, ce qui leur facilite la maintenance de leurs reptiles (avec de bons tuto pour toutes sortes de problèmes). Seulement, sur LMDR tu as 24 000 inscrits, sur notre forum, un peu plus de 400. Ce qui fait qu'il est plus facile de s'y retrouver et d'avoir un suivi des gens qui ne postent plus.

En bref, c'est une question de mentalité et surtout de possibilité d'action... Plus on est, moins on pense que les gens s'intéresse à nous, alors on ne revient plus sur le forum...