Jump to content
Sign in to follow this  
TROXO

Terra pour gecko arboricole tropicale

Recommended Posts

Bon bah je presente mon ptit dernier en cours pour un rhacodactylus ciliatus......

120505125944323401.jpg

120505010020790606.jpg

120505010054990177.jpg

120505010125778500.jpg

120505010159638826.jpg

12050501064043722.jpg

On va laisser pousser la vegetation. Les dimensions L60 P50 H75.

Ouep....... j'éspère faire tenir la mousse aussi! L'eclairage, c'est du tube 18w 5.0 zoomed "périmé" qui sert pour mon phelsuma a l'origine...... Je recycle ainsi mes tubes UV pour mes geckos nocturnes....

J'ai de bon resultats avec ce type de tube sur les plantes.... mais je n'ai jamais vraiment essayé la mousse en terra..... grande première :ange:

Merci les loulou!

Of course que je t'ai siliconné tout les angles..... :wink: comme a mon habitude, des beaux joints pour accueillir humus de coco et feuilles mortes.

Et toujours comme a mon habitude :ange: toutes les plantes sont naturel (enfin les plantes plastoc sont incontournable pour les lourdeaux.......).

Pour l'instant de la fougere au sol, quelques boutures de pothos et de la phalaenopsis. Je rajouterais de la verdure (d'autres phalaeno) en hauteur.......

Comme déjà dit, encore une fois du très bon boulot Made in Troxo :wink:

J'ai hâte de voir ce que vont donner les fougères (le secret serait de ne pas avoir un sol détrempé), fais nous un beau suivi :wink:

Pour la mousse, vu son emplacement elle devrait bien tenir, à condition de la vaporiser pour ne pas qu'elle sèche trop.

Le pothos est planté ? en épiphyte ?

La fougére semble tenir....... mais cette cuve n'a que 2 semaines....

Je vaporise la mousse 2 fois par jour histoire de maintenir le bois humide, et l'avantage dans cette installation est qu'il n'y a pas de point chaud a proprement parlé, seul le tube fluo pousse un légé 25/26 degré dans le haut du terra, ce qui est tres bien en cette saison pour du rhaco..... Ce qui permet aussi de ne pas assecher le tout trop vite.

Le pothos est en pot, que j'ai reussis a planquer derriere un tronc de lierre creux, celui qu'on voit au fond debout a gauche , que j'ai "taillé" a cet effet....

Guest alan98

la moi j'ai fais mon terra a rhaco j'ai passer 5couche de vernis a l'intérieur 2 a l’extérieur plus siliconer tous le fond et les angles est-ce que sa tiendras et dans le fond je mettrais des film plastique. et je metterais des vrai plantes et ma question est-ce que le bois va tenir ??

EDIT: mon substrat sera terre du jardin mélanger avec du terreau sans engrais et par dessus copeau de coco et encore par dessus feuille morte de chêne

Trop cool troxo, tes branches sont vraiment cool, va vraiment falloir que j'aille faire du ramassage en foret !

Faudra aussi que je m'invite a Lorient voir tout ça :D :D

Beau boulot :trinque:

Vachement réussi ce terra ! J'aime la branche avec la mousse , bien placée je trouve . Avec une buse de brumi pointée sur la branche , la mousse devrait tenir facilement aussi

+1 pour la mousse surtout que le tube néon peut vite te la séchée

Ouep, c'est pour la ptite nenette rhaco qui est toujours dans sont ptit terra provisoire....

Pour la mousse, ca va ĂŞtre le defis...... je vaporise a la main tout mes tropicaux, donc a voire si ca suffira..... idem pour l'eclairage si c'est suffisant.....

@alan98 :trinque: Tu utilise quel bois pour ta cuve? Avec 5 couches de vernis, si c'est bien fait ca devrait le faire...... mais a ta place, j'aurais d'abord siliconé les angles, puis vernis tout l'interieur.... mais le revetement mélaminé est étanches, donc pour tout mes terras fait avec ce bois, je fais juste les angles au silicone....

Quand tu veux Lepiou, Arthur idem....... :trinque:

Guest alan98

mon bois est du médium donc 5 couche a l'intérieur et le fond est du contre plaqué la je lui est mis 7 couche mais j'ai pas encore silliconé les angle il faut que mon frere me ramenne du silicone de son travaille

Tient il me dit quelques chose se terra :D ...

...Mon avis tu le connais déjà mais je le redit il est toujours aussi beau se terra :D

Sa fait un moment qu'on a pas eu de news de celle ci d'ailleurs! :ange:

Je viendrais avec grand plaisir! Sa commence à dater ma dernière visite!

Faut que je trouve un moyen d'allez sur Lorient c'est surtout sa le problème...

En tout cas garde moi un peu de boulot quand je passe! Tu me filera suremment quelque astuces bien utile! :trinque:

Ouep mon mignon....... quand tu veux et quand tu peu surtout! Bah les rhacos vont bien! Le ptit male fait sa ptite vie et la femelle aussi..... chacun dans leurs terra..... l'acclimatation de la tite fille a été assé longue mais tout semble aller. Je ne sais pas trop si je tente des repros pour l'instant, je prefere attendre des pontes blanches pour etre sur que la femelle me fait de beaux oeufs.... pour l'instant je ne programme pas de rencontre, le temps nous le dira! :wink:

Se serrais sympas que Jordan passe par la même occaz! Automne dernier je lui avais proposer de l'emmener, malheureusement sa na pas été possible! J'en parlerais avec lui, je le voie vendredi soir.

"terrario d'ornement"! :wink::trinque:

Le jour oĂą des petits TROXO junior voie le jour on va se les arracher! :lol:

Terrario d'ornement :yeah: :fleur: Vi !!! A voire pour des bébés..... c'est loin d'être ma priorité................ sauf en bébés phasmes peut être :lol:

Jordan c'est phyliok???