Jump to content
Sign in to follow this  
Guest xxtaoxx

taille terra

Recommended Posts

Guest xxtaoxx

salut a tous j'espère que vous allez bien j'ai une question a vous posez voila en ce moment j'ai un terrarium pour mon python reguis un VISION de 60x45x60(H) de chez teptile-planet que j'ai acheter au moi de décembre mais bon le fond et fissurée et se casse donc je veux en acheter un autre et je voudrais savoir quel taille je peut prendre un terrarium de 150x60x60cm dite moi si c'est d'une bonne taille.

PS: je suis un débutant et j'espère apprendre a vos coter....

Guest titenono80

le mieux ( et si tu es manuel) c'est d'en faire un toi même. il y a des sites qui t'expliquent comment faire et franchement, ça coûte moins cher. :)

Guest xxtaoxx

je suis tomber sur un mec sur ebay qui t'en fait un de 150x60x60cm pour 95€ en OSB

Guest Stide

C'est ça le fameux terra? viewtopic.php?f=13&t=188636

Sinon pourquoi tu ne remplaces pas le fond de ton terra, j'espère que tu ne vas pas le bazarder à cause de ça c'est tout à fait réparable! ;)

Guest xxtaoxx

oui ces celui la...... le fond et fissurée et je dirai même casser j'ai bien peur qu'il parte en morceau

Guest Stide

C'est arrivé sur un des miens aussi, je l'ai remplacé par une plaque de plexi et collé à la colle pour aquarium. Tu peux faire la même chose avec une plaque de verre.

Guest xxtaoxx

Stide peut tu me dire comment tu as procéder et pense tu que sa tiendra longtemps

Moi aussi j'ai changé le fond d'un terra il faut bien décollé l'ancienne vitre, puis acheté une vitre à la bonne taille et collé tout sa avec de la colle a aquarium :wink: . J'ai laissé sa 1/2 semaine avec un poids dessus pour bien faire préssion et sa à jamais bougé :wink:

Guest Stide
Stide peut tu me dire comment tu as procéder et pense tu que sa tiendra longtemps

Bah tu achetes une plaque de plexi (de taille la plus proche possible de ce dont tu as besoin pour faire un minimum de chute), tu la coupes Ă  la bonne dimension avec une scie circulaire et tu la colles avec un pistolet et la cartouche qui va bien.

Niveau durée de vie c'est plus ou moins à vie puisque tu ne risques pas de fissurer du plexi. Ca peut en revanche s'opacifier ou se rayer mais on s'en fout puisque c'est le fond.

Sinon tu prends bien tes cotes et tu fais couper une plaque de verre sur mesure, mais tu as le risque que ça refissure.

La partie chiante c'est de décoller le fond en verre qui est cassé sans en foutre partout. Tu peux donner un coup de cutter dans le joint mais c'est très diffcile à arracher, moi j'y suis allé au marteau... :D

En outre, 150*60*60 pour du PR, c'est inutile et ça va plus le stresser qu'autre chose.

A la limite, si vraiment tu veux racheter un terra, pars sur du 90*60*60 ou 100*60*60 maxi. Pour un seul spécimen, c'est amplement suffisant.

Inutile :shock:

Bien sur que non, c'est pas parce que c'est un regius que ça bouge pas et quelques cm de plus le feront crever.....

Aménage le bien avec un bon sol, des écorces de chene liège, des branches.