Jump to content
Sign in to follow this  
Guest sergentlouie

2h pour trouver la tĂȘte?

Recommended Posts

Guest sergentlouie

Bonsoir!

Je me posais une question,

est-ce normmal que mon antaresia maculosa mette a chaque fois 1h30 ou 2h Ă  tourner autour de la souris en cherchant la tĂȘte entre le moment ou il l'attrape et le moment ou il la mange?

Il finit toujours par l'avaler, mais c'est le seul de mes serpent qui fait ça.

c'est aussi mon seul antaresia alors je n'ai pas vraiment d'outil de comparaison..

C'est normal pour vous?

merci d'avance.

Guest sergentlouie

je lui donne a manger tous les 5 jours, il est dans un 60x45X60, point chaud à 31/32 et point froid a +/- 26 . Pas d'hygromÚtre mais je pulvérise en periode de mue.

tu penses que ça peut ĂȘtre dĂ» a quelquechose en particulier?

Au bout de combien de temps faut il retirer la proie?

Je le nourri en terra mais sur du sopalin.

Guest Phalea76

Quel Ăąge a t-il ? Tous les 5 jours c'est peut-ĂȘtre un peu trop pour son mĂ©tabolisme, son estomac n'a pas le temps de "se reposer".

Guest sergentlouie

ok , je ralentis la fréquence alors. Il est NC 2011 donc entre juvénile++ et subadulte.

merci beaucoup.

Pour ma part, je suis pas convaincu que ce soit du Ă  ça, mais c'est une piste Ă  tenter quand mĂȘme.

Si tu tentais de stimuler ton serpent par des mouvements de la proie ?

Guest sergentlouie

comment ça ?

En fait quand je le nourris, j'agite la souris devant lui, il l'attrape tout de suite puis la serre constamment tout en cherchant activement la tĂȘte, il ne la lache jamais et la mord a diffĂ©rents endroits, comme si il ne voyait vraiment pas la tĂȘte. je n'ose pas trop l'embĂȘter Ă  ce moment la car je crains qu'il ne dĂ©laisse la proie dĂ©finitivement a cause du stress que ça pourrait lui causer.

Ah ok, tu le stimules déjà donc.

La taille de la proie est adaptée au serpent ? si trop grosse ça pourrait expliquer pourquoi il ne trouve pas, mais bon ça m'étonnerait que tu donnes trop gros...

Sinon, c'est peut-ĂȘtre simplement dans son comportement.

Guest Stide

J'en ai quelques uns qui font ça aussi de temps Ă  autre (pas Ă  chaque fois), mais pas plus de 15-20min quand mĂȘme. Ca m'a jamais vraiment inquietĂ©, ça devrait?

Guest sergentlouie

je lui donne des sauteuses, un poil plus grosses que son diamÚtre maximum donc je pense pas que ça soit dû a ça.

Mis a part ça c'est un super mangeur, une fois il s'est un peu Ă©cartĂ© du sopalin et j'ai vu un morceau de substrat sur le coin de sa gueule, donc je lui enlĂšve. il lĂąche la souris, grimpe dans les branches. Je n'ai eu qu'Ă  agiter la mĂȘme souris une nouvelle fois pour qu'il l'attrape encore. Peut ĂȘtre qu'il est juste un peu long a la dĂ©tente et que c'est son caractĂšre.

Y a t'il un délais maximum aprÚs lequel la souris n'est plus viable?

Je dirais 6h pour ĂȘtre prudent, mais Ă  moins d'ensemencer avec des bactĂ©ries au dĂ©part yaurait pas de risques mĂȘme avec 12h Ă  tempĂ©rature ambiante...

Guest sergentlouie

ah oui donc ça va, je verrai bien en ralentissant la fréquence des repas si ça change quelque chose . merci beaucoup!

Guest enguerrand62123

Salut ,

en fait nous avons tendance a sur-nourrir nos serpents :wink:

donc je dirais une fois par semaine voir tout les dix jours :wink:

Guest Chris straight

bof j'en ai une qui galÚre un peu aussi ( pas deux heures mais elle prend bbiiiiieeeennnnn son temps) et elle a déjà eu des périodes de diÚte, c'est pas la faim qui lui manquai...

je pense que certain sont juste plus mou... peut ĂȘtre moins stresser, peut ĂȘtre mĂȘme pas asser... et plus cette mĂȘme la ne m'a jamais mordu et n'essaye pas vraiment de s’échapper lors des manipulation... mĂȘme lorsque je vĂ©rifiai si elle n'avait des des parasites, elle restait tranquillement sur la table...

d'une certaine maniĂšre peut ĂȘtre que certain arrive a nous considĂ©rer plus comme des fournisseurs de proies que comme des menaces... :D

bon aprĂšs je dis sa, mais je dis pas que j'y crois :langue:

salut

personnellement mon morelia male met un temps fou pour trouver la tete aussi, pas 2h, environ 15minutes, comme stide

Par contre 1h30 a 2h c'est tres byzarre :shock: , surtout que la proie doit etre tres froide :?

en tout cas tu le nourris trop :/

je pense que c'est une question de "faim"... il n'a pas faim plus que ça, alors il s'interroge : je le mange, ou pas... vais rester longtemps sans manger aprÚs ? etc etc pendant qques heures. Comportement normal pour un serpent tranquillou.

Et puis, on est jamais au bout de nos surprises, j'ai un childreni qui jeune depuisn6 mois maintenant, alors que tout le monde remange maintenant, elle a 3 ans, n'a jamais raté un repas jusque là, mais là, depuis 6 mois, rien.. pas envie... elle se cycle quoi... tant qu'il/elle est en forme alors no soucy ;)

Guest kenjin

salut ! :trinque:

je m'y connais pas trop en serpents mais est ce que il y aurai pas une possibilité que ton serpent sois a moiter aveugle ? :?

ca pourrai expliquer pourquoi il ne trouve pas la tete !

si non dans sont terra il se deplace sans souci ?

salut ! :trinque:

je m'y connais pas trop en serpents mais est ce que il y aurai pas une possibilité que ton serpent sois a moiter aveugle ? :?

ca pourrai expliquer pourquoi il ne trouve pas la tete !

si non dans sont terra il se deplace sans souci ?

Sa n'est pas grace a la vue qu'un serpent trouve la tĂȘte de sa proie

Guest kenjin

Ah ok ^^ autant pour moi :-D

je me coucherai moins bete :-D , mais du coup ca la trouve comment ?

alors grace au "toucher" quand une proie a des poils elle trouve le sens du poil est remonte a contre sens pour trouver la tĂȘte , c'est pour sa que les rosĂ©s sont avaler dans n'importe quelle sens

Guest kenjin
alors grace au "toucher" quand une proie a des poils elle trouve le sens du poil est remonte a contre sens pour trouver la tĂȘte , c'est pour sa que les rosĂ©s sont avaler dans n'importe quelle sens

interessant :-D , merci :ange:

Guest lucass

as tu deja remarqué qu'il ne te suivait pas des yeux ? ca pourrait expliquer si il est aveugle.