Jump to content
Sign in to follow this  
kristov

Cherche toute info sur varan gilleni

Recommended Posts

Salut Ă  tous

Voilà je recherche désespérément un tupinambis mais la on me propose un varan gilleni.

Malheureusement je ne trouve pas ou très peu d'info sur cette espèce

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet sachant que je débute avec les varans!

Caractère, taille, terra enfin la totale quoi

Merci à vous cher confrère

quand meme un petit effort j'ai tout trouver en 5 mn :roll: un petit lien pour commencé :

Ca va te changer du téju vu que c'est une des esp les plus petites.

Pour les téjus ce n'est pas encore la bonne saison pour en trouver facilement. Ce qui sont dispos actuellement ne devrait pas l'être car soit ils sortent à peine d'hibernation et on n'achète pas à ce moment là, soit c'est de l'import d'Amérique du Sud et il y a assez de NC pour ne plus en passer par ces imports.

Je viens de poster un lien vers une très bonne fiche dans le post "varans autraliens". C'est rare une bonne fiche.

Elle est en anglais. Si tu as des difficultés de compréhension pour certaines choses on te répondra. Mais stv pas de question du genre "je ne lis pas l'anglais, quelqu'un peut traduite la fiche?" parce que les traducteurs en ligne ce n'est pas ce qui manque :D comme elle est écrite en anglais lisible les traducteurs devraient proposer une traduc assez lisible. Si certains passages sont confus on éclairssira.

Relis tout les sujet "varans" qui a redémarré ces jours ci, et bien sur "varans australiens".

Y"a pas mal d'infos valables pour gilleni dans des sujets traitant d'autres esp, comme exanthematicus par ex.

Niveau technique tu dois absolument (c'est totalement incontournable si tu veux partir sur de bonnes bases) lire "créer un point chaud" et "températures de surface". Pour finir "sol pour reptile terricoles" n'est pas non plus sans intérêt.

Les prix ont un peu baissé, on est plutôt à 300. Mais bon, ça reste une somme...Le plus dur c'est quand même d'en trouver tout simplement.

On te le propose Ă  combien? Quel age?

Merci a tous

Pour les liens citer, j'avais déjà vu merci mais je cherchais plutôt des gens qui avait plus d'expérience personnel.

Pour l'anglais pas de soucis,je me débrouille ;)

Merci a vous pour vos réponses

En fait niveau maintenance c'est tout pareil que acanthurus, sauf que gilleni est un meilleurs grimpeur, avec une nette tendance arboricole dans les biotopes ou il trouve un arbre de temps en temps (histoire de se mettre tout simplement hors de portée d'un certain nombre de prédateurs qui sont nombreux au sol et d'exploiter une niche écologique où la concurrence est moins rude. Mais il se débrouille parfaitement au sol uniquement.

C'est une espèce qui m’attire également énormément et je pense que ça sera la prochaine acquisition. En effet ces petits varans australiens me fascinent et je dois dire que après l'acquistion de mes glauerti, 2 juvs de 7mois et un couple d'adulte de 2 ans et demi je suis en admiration devant ce type de varans. Pour ne parler que de mes glauerti car c'est la seul espèce que je possède, je dois dire qu'ils passent très peut de temps au sol seulement pour manger sinon ils sont tout le temps postés en l'air sur les branches ou les tubes de liège! Pour mes adultes qui ne sont pas du tout timide ils mangent à la mains j'ai pu observer un comportement dont il était question dans le sujet "varans" il y a un tronc en liège juste sous le point chaud qui est a 57°C et le couple passe le plus clair de son temps dans le tronc à l'abris des regards juste sous le point chaud et quand je rentre ds la pièce pour les nourrir ils sortent la tête viennent manger puis se calent sous le point chaud pour digérer et re-rentre ds le tronc bien à l'abris! ce ne sont pas de très gros mangeur mais il faut tout de même prévoir un bon stock de criquet et de blattes.

Pour les gilleni je pense qu'une base de terra du genre 120x60X120 doit pas etre mal?!

Merci a tous

Pour les liens citer, j'avais déjà vu merci mais je cherchais plutôt des gens qui avait plus d'expérience personnel.

Pour l'anglais pas de soucis,je me débrouille ;)

Merci a vous pour vos réponses

ha ok mais c'est pas moi qui pourra t'aider donc je disparais :volat: