Jump to content
Sign in to follow this  
kristov

Cherche toute info sur varan gilleni

Recommended Posts

Salut Ă  tous

Voilà je recherche désespérément un tupinambis mais la on me propose un varan gilleni.

Malheureusement je ne trouve pas ou très peu d'info sur cette espèce

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet sachant que je débute avec les varans!

Caractère, taille, terra enfin la totale quoi

Merci à vous cher confrère

quand meme un petit effort j'ai tout trouver en 5 mn :roll: un petit lien pour commencé :

Ca va te changer du téju vu que c'est une des esp les plus petites.

Pour les téjus ce n'est pas encore la bonne saison pour en trouver facilement. Ce qui sont dispos actuellement ne devrait pas l'être car soit ils sortent à peine d'hibernation et on n'achète pas à ce moment là, soit c'est de l'import d'Amérique du Sud et il y a assez de NC pour ne plus en passer par ces imports.

Je viens de poster un lien vers une très bonne fiche dans le post "varans autraliens". C'est rare une bonne fiche.

Elle est en anglais. Si tu as des difficultés de compréhension pour certaines choses on te répondra. Mais stv pas de question du genre "je ne lis pas l'anglais, quelqu'un peut traduite la fiche?" parce que les traducteurs en ligne ce n'est pas ce qui manque :D comme elle est écrite en anglais lisible les traducteurs devraient proposer une traduc assez lisible. Si certains passages sont confus on éclairssira.

Relis tout les sujet "varans" qui a redémarré ces jours ci, et bien sur "varans australiens".

Y"a pas mal d'infos valables pour gilleni dans des sujets traitant d'autres esp, comme exanthematicus par ex.

Niveau technique tu dois absolument (c'est totalement incontournable si tu veux partir sur de bonnes bases) lire "créer un point chaud" et "températures de surface". Pour finir "sol pour reptile terricoles" n'est pas non plus sans intérêt.