Aller au contenu
Goja

Questions avant acquisition gecko léopard

Messages recommandés

Hello,

Comptant faire l'acquisition de premier(s) gecko très prochainement, je commence à acheter le matériel. J'ai donc quelque question à ce sujet!

Pour commencer je compte utiliser un/des terra en plastique et non en verre (10x moins cher... 10x moins lourd aussi!) d'où ma première question :

Est-ce dangereux d'utiliser une plaque chauffante la dedans? Je sais que la puissance se règle, pourriez vous me dire quelle est la C° max atteinte?

Concernant le décor : Où trouver des plantes (et autres) VRAIMENT pas cher? Parce que les bouteilles, canettes et rouleaux PQ, c'est pas le plus beau...

Sinon les gecko léo aiment t'il les miroirs? :) Pour les insectes, ils est recommandé de nourrir les grillons (non pas de cafards..) 24h avant, MAIS :

Ça saute partout/ça pue/ça chie un max :evil: J'en ai déjà capturé, en les mettant dans une boite avec de la bouffe, ils vont sur le toit et mangent pas...

Par ailleurs pour évite qu'ils sautent on peut certes leur enlever les pattes arrières mais ça peut foirer et dans ce cas il pisse le sang (vert..) et la c'est la merde.

A part ça, je lis partout qu'ils ne faut pas leur en donner des sauvages à causes des pesticides, mais la ou je peux en trouver, y'a a pas, et c'est propre :)

Voila, je crois que c'est tout... Enfin, j'en ai surement oublié mais je viendrais rajouter ça dès que ça remonte me revient, en attendant je vous dis...

Merci d'avance 8)

Lien Ă  poster

salut ,

tout d’abord qu'appelles-tu terrarium en plastique ? Tu dois mettre une lampe chauffante :!:

les décor tu peux prendre des branches dans les bois et les désinfectés , oui les fabriquer toi même :wink: (pour sa va voir dans matériel et installations :wink: )

pour les grillons si tu leurs donnes des légumes normal que ca sent mauvais. donne leur des croquette pour chat ou chien :wink:

Lien Ă  poster

Je veux mettre des plaques plutôt qu'une lampe. C'est d'ailleurs dit comme étant mieux (de même que le câble chauffant), la lampe pouvant brûler la bête. D'où ma question sur le danger... Un terrarium en plastique ben c'est comme un terrarium en verre sauf que... C'est en plastique! Bref ça ressemble à une boite de rangement. Je pense qu'en mettant le tapis entre deux couche de substrat, en puissance pas trop élevé, y'aura pas de risque. Mais je préfère confirmation.

Quand aux grillons, je pense pas que leur donner des croquettes les fera plus manger que des fruits/légumes? La j'en ai posé trois sur une peau de banane (pas essayez ça avant), et un seul mange... C'était pareil avec les autres chose que j'ai testé avant (ce que j'ai lu comme recommandé : Carottes, patates, persil... Et puis les croquettes pour chien/chat seraient encore un coup supplémentaire... Le but à la base étant de limiter les dépenses :)

Lien Ă  poster

Bonjour,

Goja, je pense que tu parle peut ĂŞtre de ce type de terrarium?

1336291978-terraplastique.jpg

Après concernant le tapis/câble chauffant c'est un débat sans "fin" t'en a qui utilise le câble chauffant et qui ont aucun soucis et d'autre le tapis, pour ma part c'est juste une question de préférence.

J'suis pas un expert en terrarium plastique, mais je pense pas que le pastique fonde :lol: après les tapis/câble ce mette sous le terra a vérifier si sa change pour ce type de terra.

Pour les grillons des épluchures de légume/fruit sa passe, car si tu achète les grillons au magasin ils sont souvent en mode "survit" donc les nourrir avant leur donnera plus de "valeur énergétique"

Lien Ă  poster

Pour ton terra il faut deja savoir l'age de ta future petite bete. ton terrarium en plastique que tu parle c'est une fauna je pence . une boite de rangement en plastok je trouve sa pas top pour un Em mes 4 juvénil son en terra de 45X45X45 et il se porte tres bien . une lampe est conseiller car il y a un cycle jour nuit a respecter et sans lampe c'est légerement la galere :?

Apres pour les grillons moi j'ai fait un elevage car 5 EM a nourrire . si tu les achete en animalerie il faut bien les nourrir comme dit plus haut il sont en mode 'survit' :?

moi je leur met un bouchon d'eau et une coupelle de crokette a chat ,un bout de pomme avec du calcium comme sa il sont bien gras pour mes petits :) voila

Diddy

Lien Ă  poster

Diddy il faut bien 12h de lumière/jour a ce que j'ai compris donc si j'active ma lumière a 9h je devrais l'éteindre le soir a 21h?

Lien Ă  poster

bonjour la boite en plastok je pensse ke tu devrait nous poster une photo je pensse que si elle asser grande sa devrait aller mais quand il va etre adulte il faudra le mettre dans un terrarium . au niveau des grillons prend en un maximum ( environ 100 ) et fait en un elevage si tu cherche sur internet tu trouvera pluto facilement aussi pour les pattes arriere j'ai une petite astuce tu n'arrache pas la patte entier tu arrache que j'usqu'au genou ( tu m'a compri ) . pour le chauffage pour moi le mieux c'est un tapis chauffant du style exo terra que tu doit relier un un thermometre qui choisi la chaleur a laquelle il chauffe :

cordialement lucas72 8)

Lien Ă  poster

copeau de hetre non non . UV oui sauf pour les albinos et niveau chauffage vau mieu prendre une lampe que un tapis chauffant + une lampe .

Goja si ta des questions hésite pas ;)

Diddy

Lien Ă  poster

Persos dans mon terra (sans gecko) j'ai un câble chauffant (25watt) et un spot qu'on trouve dans le commerce de 50 watt (couplé a un variateur type halogène) et j'ai ce qu'il faut niveau chaleur, que sa soit au point chaud et froid.

Enfin voilà ce que j'ai (pour te donner une petite idée l'auteur)

1336341937-DSC00225.jpg

Me manque 2-3 élément que je rajouterais demain. N'hésitez pas a donner vos avis svp je suis preneur.

Lien Ă  poster

on dit que les gecko ne grimp pas trop moi perso les mien font que sa donc 2-3 branche serait les bienvenue je pence . et une pierre plate que tu place o point chaud ton gecko ira se mettre dessu pour digéré car la pierre va garder la chaleur. sinon bon debut

Lien Ă  poster

diddy je ne voit pas pourquoi tu es contre le tapis chauffantmoi je l'utilise et y a pas de probleme surtout qu'on consomme moins d'electricite . pour les copeaux de hetre c'est pareil mais bon on ne va pa faire ENCORE un debat sur le substrat . et toi diddy tu utilise quoi comme substrat ? je suis curieux de savoir ? :-D

goja ... tu le dit si tu pensse qu'on pouri ton post !

:roll:

Lien Ă  poster

ah oui et aussi pour le fait que les gens dise que les em ne grimpent pas c'est faux ! se sont de tres bon grimpeur et vous le decouvrirer si vous leur installer quelque chose pour .

Lien Ă  poster