Aller au contenu
xXAlexis

Dégouté mais bon...

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Bon tout à commencer le jour ou une souris femelle fait 12 petits ils été vraiment petit alors je me suis dis je les laisse 1 jour ou 2.

Lendemain matin je me réveille et les souriceaux avait disparut j'allas voir ma mère pour lui demander si elle les avait pas enlevé elle me dis que non alors j'en ai déduis qu'ils avaient été mangé...

Puis c'est là que tout commença !

De jour en jour 1 à 2 souris disparaissé jusqu'au jour ou il en rester plus que 1 sur 7.

Du coup j’arrête l’élevage de souris car sa pue trop et cette histoire ma un peu dégoûté...

Cordialement, Alexis.

C'est leur mère qui a dut les manger, je sais que cela arrive, et ce n'est pas rare, mais la raison, je ne m'en souviens plus..

Si tu lis bien, même les adulte disparaissaient. Donc bizarre..

C'est leur mère qui a dut les manger, je sais que cela arrive, et ce n'est pas rare, mais la raison, je ne m'en souviens plus..

Si tu lis bien, même les adulte disparaissaient. Donc bizarre..

Excuse moi, trop de fautes d'orthographes et de syntaxes, pour ça que j'ai pas compris :wink:

et chercher la cause des disparitions... fugues, maladies et les survivantes bouffent les mortes??

Puis bon, certes ça fouette les souris, mais si les cages sont faites régulièrement ça devrait plus ou moins aller?

Bon j'arrive...

Donc les cause qu'une femelle bouffe ses petits:

*Manque de protéines

*Dérangements

*Petits malades

*Mère trop jeune

*Mère malade...

Donc à toi de voir.

Si tu met des copeaux de bois, ne te plaint pas de l'odeur, prend du lin ou du chanvre...

J'éleve des souris, et rats et certes ça sent met avec une nettoyage tout les 4-5 jours c'est tout à fait soutenable

Bon j'arrive...

Donc les cause qu'une femelle bouffe ses petits:

*Manque de protéines

*Dérangements

*Petits malades

*Mère trop jeune

*Mère malade...

Donc à toi de voir.

Si tu met des copeaux de bois, ne te plaint pas de l'odeur, prend du lin ou du chanvre...

J'éleve des souris, et rats et certes ça sent met avec une nettoyage tout les 4-5 jours c'est tout à fait soutenable

Il n'y a pas que les petits dans cette histoire...

manifestement, il manque cruellement de protéine dans l'alimentation, j'ai déjà retrouvé 4-5 de mes souris sacrifiant l'une de leur congénères ...

il est primordiale de donner des croquettes pour chiens, a base de bœuf (et uniquement celles ci, pas les légumes ou autre), fraiches, elles ne mangent plus les trop vieilles ou sèches ... quand j'ai compris ça, mes souris allaient mieux et j'avais plus de cannibalisme ... (et puis, ça laisse parfois qu'une toute petite touffe de poil, donc quasi impossible de retrouver ...)

pour ce qui est des petits, c'est aléatoire ...

d'ailleurs, plus ils sont dans la cage et plus de problème tu auras ...