Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Diddy

Lampe chauffante pour PR

Recommended Posts

Guest Diddy

Salut salut

il y a une semaine et demi j'ai etait chercher ma petite PR de 8 mois elle mesure 70cm pour 540g vous en pensez quoi ?

Je l'ai laisser tranquil 1semaine et la je voudrais la passer dans son terra que j'ai fait, un 100X50X50 j'ai deja posez la lampe chauffante car a la baze il devait etre pour mon duo d'EM. elle n'arrete pas de grimper sur les branches donc il faut que je protege bien ma lampe mais je ne sais pas avec quoi ??? j'ai regarder sur plusieur site je trouve pas ce qu'il me faut.

voili voilou

Diddy

Guest enguerrand62123

Salut ,

Pourquoi ne pas prendre un tapie ou un cĂąble chauffent + thermostat ?

Guest Stide
Salut ,

Pourquoi ne pas prendre un tapie ou un cĂąble chauffent + thermostat ?

+1 inutile de prendre des risques inutiles avec une lampe, surtout quand on est déjà au courant... ;)

Guest Joff

En plus, sa asseche l'air.

Comme il est dit plus haut, Thermostat + Tapis ou Cable chauffant sera parfait.

Et bien voila, tout est dit. Une lampe chauffante dans un terrarium de python regius c'est dĂ©conseillĂ©. Ça assĂšche trop l'air donc provoque des mauvaises mues. De plus il y a les risques de brĂ»lure.

Alors comme il te l'a été conseillé, achÚte plutÎt un tapis chauffant et couple le à un thermostat.

Sinon j'ajouterais que la taille de ton terra est peut ĂȘtre un peu grande... N'hĂ©site surtout pas Ă  y mettre Ă©normĂ©ment de dĂ©cors (cachettes, fausses plantes, branches...) sinon ton regius stressera et refusera de manger.

Guest Diddy

merci de m'avoir repondu.

alors j'ai deja un cable mais le truc c'est que j'ai fait mon terra en mélaminé blanc et je peu pas mettre le cable en dessous le terra vu l'epaisseur du bois (18mm) . J'avais essayer de placer le cable au sol du terra et de mettre un bout de plexiglace de 2MM d'éppaisseur deessus avec plein de trou mais la chaleur ne passe pas assez avec 1cm de substrat par dessus :?

Donc la lampe j'enleve . quelqu'un aurait une solution a mon sujet

Amicalement Diddy

Tout Ă  fait, prend un cĂąble beaucoup plus puissant. Le systĂšme du double fond est trĂšs bien j'avais fait ça sur un de mes terra avec un cĂąble chauffant et je n'ai jamais eu de problĂšme de chauffe, pourtant la plaque de plexi faisait 5mm et j'avais bien 2 Ă  3cm de copeaux de hĂȘtre.

As tu un thermostat ? Si oui, qu'elle est la marque de celui ci ?

Moi je laisserais la lampe protégé par une cloche et un grillage pas de risque de brulure.

Quant aux soi-disant soucis d'assĂšchement de l'air perso je ne chauffe que par lampe et jamais eu de soucis.

C'est juste lié à l'augmentation de température c'est pas insurmontable

Guest Stide

Pour le coffrage en plexi du cable chauffant, inutile de faire des trous... ;)

ton serpent creusera le substrat pour aller au point chaud, pas la peine de changer ton cĂąble, si tu places bien ta sonde et ton thermomĂštre alors il n'y a aucun soucis ;) (tant que tu ne mets pas 20 cm de substrat ^^)

Guest pantherophis-95

+1

Je suis du mĂȘme avis a moins que ta tempĂ©rature au-dessus du substrat avec le Plexiglas soit vraiment trop basse,je laisserais le mĂȘme cĂąble ton serpent fouinera et creusera dans le substrat pour s'approcher du point chaud.

C'est pas vraiment trÚs naturel. Un serpent qui s'enfouit dans la nature, vous pensez qu'il recherche de la chaleur ? Je penche vers l'inverse. Une lampe, protégée par un grillage fin, est tout aussi efficace (et plus économique) qu'un tapis + thermostat.

Les regius ont des mƓurs terrestres donc 20cm de substrat, pourquoi pas ? (je ne parle pas de machin chimique emballĂ© dans un sac plastique, je parle d'un mĂ©lange tourbe de coco + feuilles mortes)

Ouais snake, pourquoi pas, seulement, pour chauffer Ă  35 Ă  50cm de hauteur, faut au moins du 60W...

Moi j'atteins cette chaleur avec un 25W... Calcules l'économie en fin d'année ;)

Quel comportement naturel ? Nous sommes en situation in-terra et non in-natura...

Les animaux nc auront des comportements instinctifs et d'autres dictés par leur mode de vie actuelle.

Un serpent nc n'aura jamais le mĂȘme comportement qu'un WC... Je ne vois pas pourquoi chauffer par tapis ou cĂąble chauffant nuise Ă  son comportement. De plus, pour les regius, leurs mƓurs les obligent Ă  se terrer en pleine journĂ©e pour Ă©viter la chaleur. Ils sortent au matin prendre le soleil et le soir se nourrir de temps Ă  autres... Pousser un peu de sable fait parti de leur quotidien doc je ne comprends pas trop pourquoi tu penses que cela les trouble ^^

Ils sont habituĂ©s ainsi, c'est pas dans leurs gĂšnes mais dans leurs mƓurs ^^

Justement !

Tu le dis toi-mĂȘme: "le regius s'enfouit dans la terre pour fuir la chaleur."

Or en captivité, avec un tapis chauffant au sol + thermostat: "le regius s'enfouit dans la terre (ou le papier journal....) pour chercher la chaleur."

Personnellement j'essaye de conserver les comportements  naturels issus des mƓurs de chaque sp; car ma principale motivation dans cette passion, c'est l'observation, et si j'observe des comportements non visible Ă  l'Ă©tat naturel, quel intĂ©rĂȘt ? 

pourquoi ne pas partir en herpeto lĂ  bas plutĂŽt ? un comportement naturel ne le sera jamais mĂȘme si on s'en rapproche, dans un Ă©tat de captivitĂ© non ? :wink:

parce qu'on en a pas forcément les moyens :lol:

perso, la terrario est faite pour OBSERVER la vie de mes animaux préférés, les serpents. Donc si c'est observer, j'essaie de me rapprocher aux maximum de leur biotope

j'essaie de faire des terras naturels, c'est aussi pour ca ;)

J'adorerais, mais comme le dit Alex, je ne peux pas le permettre d'aller en Australie, au BrĂ©sil, aux USA, ou mĂȘme dans le sud de la France simplement pour faire de l'herpĂ©to...

Guest Diddy

Suite a toute vos réponses différentes j'ai reffait des test avec ma lampe 50W a 30cm j'ai 32 et avec le cable 15w le plexi par dessu et 1CM de copeau j'ai que 24 . un cable 100W sa coute dans les combien ? la mon python est en fauna avec un cable de 15W placer en dessous de la fauna au point chaud j'ai 29° et 22° au point froid.

je ne sais plus trop quoi faire :(

Diddy