Aller au contenu
lilybul

Conseils please

Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas exactement si j'écris au bon endroit . Je possÚde depuis trois ans un python royal. Suite à un déménagement et changement de terrarium mon serpent ne mange plus. Il se met en position d'attaque s'approche de la proie , met un coup de langue et rentre dans sa grotte, comme effrayé. Il à perdu du poid. J'ai l'impression que le dessus de son crùne et ces yeux sont brûlés. Je n'arrive pas à atteindre le bon taux d'humidité. Serai-ce parceque le bac à eau est trop petit! J'ai mis une grotte en bois qui je pense absorbé l'humidité, c'est pourquoi je vaporise réguliÚrement, mais le taux est trÚs faible malgré tout. Le serpent sort réguliérement mais au toucher il est flasque,beaucoup moins musclé qu'auparavant! Je m'inquiÚte beaucoup ,car il avait trés bonne appétit . J'attend avec impatience votre opinion

Lien Ă  poster

Oui ça serait trÚs utile. Et comme d'habitude, nous donner tes paramÚtres (températures, taux d'hygro, taille du terra, etc...) aideraient aussi.

Depuis combien de temps n'a t-il pas mangé ? Quel poids et taille fait-il ? Quelle taille de proie donnes-tu ? A quelle fréquence reproposes-tu entre chaque tentative ? Est-ce qu'il y a un matériel de chauffage non-protégé sur lequel il aurait pu se brûler ?

Lien Ă  poster

Longueur du tĂ©ra 1m, profondeur 50cm, hauteur 80cm. TempĂ©rature approximative 36/38 et concernant l'hydrogĂšne je suis qu'Ă  penne 30. Il a un nouveaux tĂ©rarium depuis environ 1mois j'ai changer ça piscine pensant qu'elle Ă©tait trop petite et que ça jouait sur l'hydro. C'est le cas mais elle reste tout de mĂȘme trop faible. Il vient de muet y'a deux jours. Il avait du ce brĂ»ler dans mon ancien tĂ©ra parceque les marques sur la tĂȘte sont maintenant trĂ©s lĂ©gĂ©re! Mon python fait plus d'1m50! Petit il n'a jamais voulu de fƓtus,il a commencer par des toute petite souris mortes,puis vivantes au bout de plus d'un an il manger rat,hamster et il c'est fais mordre par un rat. AprĂšs ça j'ai du recommencer avec des souris car il Ă©tait craintif,ça a mĂźt du temps mais avant janvier dernier il manger 5 souris Ă  lĂšse et depuis le dĂ©mĂ©nagement plus rien... Serai-ce a cause de l'hydro?? Dois- je essayer de le nourrir avec autre chose? Est-ce dangereux pour ça santĂ© autant de temps sans manger? Faudrait'il le nourrir de force? Le point d'eau doit ĂȘtre au niveau de la plaque chauffante? Merci

Lien Ă  poster

Déjà ta température et trop élevée 32 serait le top et pour lhygro prend un spray genre pour netoyer les vitre rince le bien et mais de l'eau de dans et vaporise un peu dans ton terra

Lien Ă  poster

Non il n'est pas a 38, mais bien 28 la nuit et comme le soleil tape sur le téra le matin il peu monter si je n'éteindra pas la lampe à un bon 36 par contre. Et j'ai un thermo! Et je n'arrive pas à mettre des photos

Lien Ă  poster

C'est ce que j'ai fait j'ai un vapo et je vaporise 2 fois au Mons dans la journé. Je vaporise ça grotte en bois et la coco au sol, lhydro monte juste à 30 pas plus

Lien Ă  poster

Le mieux serait une photo du terra . AprĂšs je remets pas ta parole en doute mais 36 sans ampoule juste grĂące au soleil ça m'Ă©tonne ou alors il fait trĂšs chaud dans ta piĂšce . AprĂšs tu as un hygromĂštre Ă  aiguille si oui ça fausse tout c'est pas prĂ©cis du tout d'autre te le diront .. Ça fait combien de temps que tu as dĂ©mĂ©nage ? C'est peut ĂȘtre la brĂ»lure qui l'a stresse ... Mais deux fois par jour c'est trop Ă  mon goĂ»t ... Regarde le post guizmotopia j'en parle de ce que je pense de l'hygromĂ©trie Ă  la fin ... Ah et 5 souris lors du repas c'est beaucoup trop , retentĂ© le rat Ă  coup sur ça marche . Mais surtout pas de hamster c'est pire niveau fĂ©rocitĂ© si il se rebelle que le rat .. Et c'est inutile ..

Lien Ă  poster

Et si il s'est brûlé c'est parce que l'ampoule est à l'intérieur ce qui est trÚs dangereux , c'est soit tapis cordon plafond chauffant thermostatés soit ampoule thermostatee à l'extérieur éventuellement

Lien Ă  poster

plus pratique le gros pulvérisateur de 7L (qui me permet de faire tout mes terra) sa doit pas couter un fortune...

sinon éviter le vivant c'est plus galÚre, surtout ici si le serpent est stressé...

et hors terra peut-ĂȘtre aussi... mais si il est stresser il vaut mieux attendre...

je pense aussi que l'hyGromĂštre doit mal fonctionner! ne t'y fit pas, juste en passant la main a l’intĂ©rieur tu doit bien sentir si il fait trop sec ou trop humide, ne serai-ce qu'en comparaison de ta piĂšce...

si tu as un thermo, pourquoi la température n'est-elle pas respectée? un thermomÚtre qui fonctionne mal aussi?

au toucher il est flasque,beaucoup moins musclé qu'auparavant

signe de malnutrition et/ou de sur/sous hygro?

Lien Ă  poster