Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fearsak

elaphe tapis ou lampe ?

Recommended Posts

Guest fearsak

Bonjour , je reconais que cette question sort souvent , mais en allant mes promener en annimalerie ce matin jai apercus dans un terra un python perchais en haut d'une branche ce rechaufé sous un lampe chauffante , sachant que jai un elaphe de 1m10 que je ne vois jamais car il et toujour sous ca cachette car il y a un tapis chauffant qui et a environ 28 a 30 degré . Donc serait-il possible de lui installé une lampe en haut de ca branche pour pouvoir l'observé plus souvent ? Merci par avance pour vos reponse

Perso je ne chauffe que par lampe et mes Panthérophis sont toujours sous leurs cachettes (chaudes ou froides) suivant l'humeur donc pas sur que tu les vois plus

Guest memry

Elles se mettent tout simplement ou elles se sentent bien et en sécurité.

Guest Phalea76
Elles se mettent tout simplement ou elles se sentent bien et en sécurité.

+1

Je pense que rester au tapis est la meilleure solution

Guest fearsak

Tres bien au moins jai plusieur avis , cest vrai que mon elaphe dois ce sentir en securiter

Guest pantherophis-95

+1

Pas mieux que le tapis ou le cĂąble chauffant.

C'est une mauvaise idĂ©e. Il prĂ©fĂ©rera se placer lĂ  oĂč il se sent en sĂ©curitĂ© plutĂŽt que de chercher la tempĂ©rature dont il a besoin. Cf post sur les varans.

Oui, en plus les lampes sont assez déconseillés.

C'est bien de donner son avis, mais si possible argumenté. Sinon j'aurai le droit de dire: les trop terras sont déconseillés.

Sans développement ça veut rien dire....

Guest Joff

Ok chef ! :

Elle sont dĂ©conseillĂ©s, du moins pour les serpents (peut ĂȘtre pas pour tous, je ne connais pas toutes les sp).

En ce qui concerne les lampes, elles assĂšche l'air, et donc le serpent peut faire de mauvaise mues, risques de brulures, etc...

Contres arguments ==>

Chercher de la chaleur dans le sol pour un ophidien est contre nature. À mon avis, il se mette sous une pierre au soleil...

Avec un vrai sol composé de tourbe de coco + feuilles mortes + détrivores, humide en profondeur, l'ophidien pourra toujours y chercher de l'humidité/fraßcheur.

Bien protéger, une lampe ne pose pas plus de problÚmes qu'un tapis/cordon thermostaté.

Guest TheWishmaster76

Et je rajouterai qu'il peut ĂȘtre aussi important de chauffer l'air, ce qu'un tapis ne fais pas.

J'ai déjà vu des cas de serpents qui ne se nourrissaient pas et le fait de chauffer l'air les a fais redémarrer.

Guest Diddy

j'ai un souci en ce moment avec mon PR comme sa je ne sais pas si dans on terra definitif je chaufferais par lampe ou cable