Jump to content
Sign in to follow this  
Guest j0sSnake

Mon premier Serpent

Recommended Posts

Guest j0sSnake

Bonjour a tous!! =] j'aimerais très prochainement acquerir un serpent et puisque je suis debutant je voudrais vos conseils !! Je partais sur une ellaphe guttata ou alors un antaresia childreni je veux un serpent docile facile a entrentenir calme et facile a porter. J'espere que vous pouvez me renseigner merciii beaucoup !!

Guest Diddy

Salut salut . alors moi j'ai debuter avec un male elaphe adulte et tout c'est tres bien passer. il faut que tu te renseigne a fond avant d'avoir ta petite bete et avoir tout le materiel pour faire des test pour avoir la bonne temperature...

SI TA DES QUESTION HeSITE PAS

Diddy

Les Antaresia ne sont généralement pas très calmes, ni "dociles" (bien qu'aucun serpent ne le soit...).

Enfin c'est comme toutes les esp√®ces, tu peux tomber sur des teignes, mais disons qu'il y a plus de chances de tomber sur des mordeurs en tapant du c√īt√© Antaresia que du c√īt√© PGG.

Guest Diddy

Enfin c'est comme toutes les esp√®ces, tu peux tomber sur des teignes, mais disons qu'il y a plus de chances de tomber sur des mordeurs en tapant du c√īt√© Antaresia que du c√īt√© PGG.

+1

+2

Guest Arnaud78

Salut,

J'ai commencé avec une Gutt en Septembre 2011 :)

C'est sympa pour débuter, ça mange bien, ce n'est pas trop sujet au stress et c'est assez actif. Niveau entretien ce n'est vraiment pas la mer à boire.

Ce qui est sympa aussi c'est que tu as énormément de choix dans les phases (couleurs).

Saviez vous que les antaresia sont des animaux plus résistants que les panterophis ?

Savez vous qu'avoir un serpent qui peut mordre permet d’acquérir plus d’expérience en moins de temps ?

Savez vous qu'il n'y a pas que la gutt pour débuter...

Prend un anta mister, c'est une bête exceptionnelle à maintenir : ça a de la gueule, la reste petit, ça bouffe tout, c’est pas forcément méchant (j'en ai qu'un qui tape rarement sur 5)

ARRETEZ AVEC VOS GUTTS !!!!!!!!!!! :x

Guest josnake

salut tien le meme pseudo que moi.

Bonjour a tous!! =] j'aimerais très prochainement acquerir un serpent et puisque je suis debutant je voudrais vos conseils !! Je partais sur une ellaphe guttata ou alors un antaresia childreni je veux un serpent docile facile a entrentenir calme et facile a porter. J'espere que vous pouvez me renseigner merciii beaucoup !!

sinon le top est de commencé par des colubridés qui et assez simple a maintenir et reproduire mais en se renseignant un maximum. bonne recherche

Guest Zeph'

C'est pas pour te mettre le doute encore davantage mais regarde aussi du c√īt√© des morelia si c'est pas encore fait : beaucoup sont passionn√©s par ce genre et ne maintiennent que √ßa parce que ces b√™tes ont beaucoup de qualit√©s et certaines sont "adapt√©es" pour un d√©butant et peuvent rentrer dans tes crit√®res (morelia spilota variegata par exemple)

Guest Arnaud78

Je ne connais pas les antaresia. Je lui donne juste de quoi potasser sur les Gutt. Elle font parti de ses propositions.

Il faut arrêter de dire que tel espèce est nulle ou telle espèce est mieux. Chacun y trouve son compte, c'est tout. A nous de rester objectif.

Je n'ai pas dit que j'aimerai passer à du "plus gros". La gutt me laisse sur ma faim. J'aurais su je n'aurais pas fait ce choix. Même elle me fait bien rire :lol:

Il faudrait arrêter définitivement de nous demander quelle espèce choisir.

On n'est pas à votre place, on ne sait pas ce que vous aimez, et surtout, il y en a tellement!

Le mieux est de vous renseigner vous-même, quitte à demander une fois l'espèce choisie si elle présente des difficultés.

(Encore que cette info est précisée dans toutes les fiches d'élevage)

Donc, si ta question est : "Est-ce que les espèces Pantherophis guttatus et Antaresia childreni sont faciles à élever pour un débutant?"

Alors, la réponse est "Oui!"

:trinque:

ARRETEZ AVEC VOS GUTTS !!!!!!!!!!! :x

Je suis d'accord il n'y a pas que la Gutt pour débuter, et l'antaresia est très bien aussi.

Néanmoins l'antaresia est un animal beaucoup plus rare surtout pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller dans des bourses, et il est aussi plus cher.

Je n'ai pas chercher à fond mais déjà Savannah et reptilis n'en ont pas. Et la ferme tropicale non plus apparemment, ou peut être un seul...

Si tout le monde commence par une Gutt c'est parce que c'est généralement le plus simple à trouver... Dans la petite animalerie ou j'ai acheter ma Gutt à l'époque en Juv j'avais le choix entre Gutt, PR, BCI... Ils avait 2 Morelia adulte hors de prix et 3 pauvres pituo albinos sub adulte... On prend ce qu'on trouve aussi... Moi si c'était à refaire j'aurais préféré aussi avoir une espèce plus rare mais bon quand on commence on est pressé...

Guest Chris straight

Il faudrait arrêter définitivement de nous demander quelle espèce choisir.

On n'est pas à votre place, on ne sait pas ce que vous aimez, et surtout, il y en a tellement!

Le mieux est de vous renseigner vous-même, quitte à demander une fois l'espèce choisie si elle présente des difficultés.

(Encore que cette info est précisée dans toutes les fiches d'élevage)

Donc, si ta question est : "Est-ce que les espèces Pantherophis guttatus et Antaresia childreni sont faciles à élever pour un débutant?"

Alors, la réponse est "Oui!"

:trinque:

+1

la clef pour trouver le serpent qui te plais c'est de troller plusieurs jours sur internet, de regarder toute sorte de photo, documentaires, fiche d'élevage, etc etc...

ensuite tu te décide sur le physique de ton serpent (gros/petit, long/court, couleurs..?) enfin avec ces info la tu regarde ce qui correspond et la tu peux regarder les fiches d’élevage, et venir poser une question si tu ne trouve toujours pas... :trinque:

(sinon vu qu'il y a pleins de demandes de conseils de ce genre, pourquoi ne pas créer un fiche : "comment choisir son premier serpent" on peu écrire sa a plusieurs, et mettre différentes méthodes.

et mettre un sorte de classification simple de serpent, genre: les gros, les long, les tout petits etc... je pense que sa pourrait etre une bonne idée, si elle n'as pas déjà été faite :-D )

Ce serait une bonne idée... si seulement c'était lu :lol:

Parce que les débutants considèrent toujours que leurs questions, leurs soucis, sont uniques et ouvrent un post à chaque fois.

Alors qu'il y a TOUT ici pour pouvoir débuter sans avoir à poser une seule question, les réponses sont partout.

En conclusion, s'il y en a qui veulent se décarcasser, why not... :D

Guest Chris straight

je sais que je vais passer pour un hérétique en disant sa mais quand je suis arriver sur le site, je cherchais a glaner quelques info et je me suis vite senti perdu face a tout les trucs, je savais pas trop ou m'orienter, donc qu'en j'ai vu "serpents" j'ai foncer...

peut être que si la page d'accueil montrait des gros post-it genre "DEBUTANT PAR ICI!!" "SOUCI MEDICAL PAR LA!!!" les gens lirai plus ces section la avant de poster (section qui serai rempli de tout le savoir amasser au file des années et qui répondrai a toutes les question courantes...)

alors je sais que sa existe déjà mais a mon sens c'est une "mauvaise ergonomie" qui ne rend pas service a ces chers post-it :D

mais bon je sais changer un mise en page de site c'est un bourbier incommensurable et puis les admin font de leur mieux, mais je donne juste mon point de vu!

enfin bref tout sa pour dire si d'autres sont motiver je veux bien donner de mon temps pour aider :trinque: ( j'ai pas de bonnes connaissances en construction de site, mais je suis pas mauvais en synthèse et je pourrait aider pour organiser et/ou écrire les texte prévu)

Je veux bien me lancer dedans aussi Chris :trinque:

À vrai dire, moi aussi, quand je le suis inscrit, j'ai vraiment galérer ==>

2 premiers mois: je ne regardais que la section serpent

mois suivants: je minteresse aux lezards

6 mois après l'inscription: discussion générale et autres

:shock::roll::oops:

Mais quand je regarde le site maintenant, je le trouve très chouette pour naviguer contrairement à d'autres forums "rivaux"...

Guest j0sSnake

En tout cas merci a tous pour vos reponses :) Bi :)ensur il faut que je choisisse de moi meme mais il y a tellement de choix et que je n'ai aucune experience mais je vais continuer a bien me renseigner parce obtenir une bete comme sa sa demande plus dinvestissement que d'obtenir un poisson rouge :P

Guest Clémuche
En tout cas merci a tous pour vos reponses :) Bi :)ensur il faut que je choisisse de moi meme mais il y a tellement de choix et que je n'ai aucune experience mais je vais continuer a bien me renseigner parce obtenir une bete comme sa sa demande plus dinvestissement que d'obtenir un poisson rouge :P

tu as l'atlas de la terrariophilie comme bouquin qui t'aidera à dégrossir la liste des serpents que tu veux, dans un premier temps. Après quand tu as une "mini-liste" consulte internet tu te feras tes idées

Guest Chris straight

sa fais plaisir d'entendre enfin un discourt responsable! :trinque:

moi les serpent m'ont toujours attir√©e donc forcement je me suis document√© dessus a travers divers media ( docu, journaux, connaisseurs, et m√™me mes profs^^) mais bref j'ai choisis au coup de cŇďur, quand j'en ai vu un qui me plaisait vraiment j'ai chercher toutes les info dessus possible et puis si c'√©tait pas trop dure pour d√©but√© je prenais et en l'occurrence pour moi sa a √©t√© un chti teaniura bien mordant qui fais maintenant 2 m :love2:

Je veux bien me lancer dedans aussi Chris :trinque:

À vrai dire, moi aussi, quand je le suis inscrit, j'ai vraiment galérer ==>

2 premiers mois: je ne regardais que la section serpent

mois suivants: je minteresse aux lezards

6 mois après l'inscription: discussion générale et autres

:shock::roll::oops:

Mais quand je regarde le site maintenant, je le trouve très chouette pour naviguer contrairement à d'autres forums "rivaux"...

même parcourt pour moi! donc je pense qu'il serait possible et profitable de créer une partie pour débutant (et qui peut être même pourrai expliquer brièvement "l'architecture" du site)

Même si l'architecture est bien pour les habitués, cela arrangerai tout le monde si les nouveau arrivant était directement orienté vers les réponses a leurs questions les plus courantes!

et sinon merci! sa fait toujours plaisir d’être soutenus! :D

sinon a qui devrait-on demander l'autorisation/le consentement/... pour un projet de ce genre? :?: