Jump to content
Sign in to follow this  
Guest chreskdu69

branchement ampoule "reptil jungle"

Recommended Posts

Guest chreskdu69

bonjour

j'ais reçu mon ampoule que j'avais commander et quand je l'ais récupérée la vendeuse ma dit que je devais "obligatoirement" la brancher sur un truc spécial (qui luit coûte 120€)

donc sur quoi je peu la branchée sans risques (j'ais des cloche avec douille en porcelaine).ou sur quoi vous les avez brancher?

c'est pour un terra de basiliscus

merci bonne journée.

img0743pb.jpg

img0744pc.jpg

Guest chreskdu69

ok mais ou je peu en trouver moi chère que chez JBL?

car moi j'ai des"cloches" sa ne peut pas aller dessus vue que c'est des douilles en porcelaine??

Guest chreskdu69

ok

merci est-ce que quelqu'un aurais une photo pour savoir a quoi sa ressemble je vais essayé dans trouver un docaz car sa fait chére pour brancher une ampoule

quelle différence antre un ballast et une simple douille an porcelaine stil cloche ????

merci

y a ça sinon un tout petit peu moins cher mais je sais pas du tout si c'est adapté attend l'avis des autres

http://www.savannah.fr/product/dreamlit ... l-70w.html

sa reste un ballast... faut voir Ă  l'adapter avec la puissance de l'ampoule...

quelle différence antre un ballast et une simple douille an porcelaine stil cloche ????

ta douille céramique, reste une simple douille... sauf qu'elle supporte une meilleur chaleur que dégage se type ampoule (halogénure métallique (ou HQI))...

Guest chreskdu69

"ta douille céramique, reste une simple douille... sauf qu'elle supporte une meilleur chaleur que dégage se type ampoule (halogénure métallique (ou HQI))..."

donc si j'ais bien compri je peu metre mon ampoule si la douille suporte la puissance?

merci

anthony

Guest chreskdu69
Je serai curieuse de savoir si les ampoules HQI fonctionnent avec une douille céramique. Car pour moi, il y a un risque d'incendie. :?:

la est bien le probleme :D

Je serai curieuse de savoir si les ampoules HQI fonctionnent avec une douille céramique. Car pour moi, il y a un risque d'incendie. :?:

certaines ampoule HQI comme l'exemple du sujet, ou autres raptors et bright sun; sont des ampoules avec culot E27; donc adaptable, pour les douilles standard (ou céramique...)

comme déjà dit, le fait de mettre une ampoule sur une douille; elle chauffe (selon puissance de l'ampoule...) autrement dit, une douille céramique ne craint pas de supporter une ampoule (classique) de 150W (par ex.) qu'une douille en plastique... qui elle risque de fondre par ce que l'ampoule est allumer 12h par jours... c'est tous... une douille céramique n'est rien d'autres que ça... c'est comme, si tu veut comparer le fait de mettre une ampoule sur du verre ou du plexi; lequel ne ternie pas dans le temps?

edit: la douille et le ballast sont deux chose différentes...

en gros, c'est comme une voiture... la douille est le moteur, et le ballast est le carburant...

Guest chreskdu69

bon je vai esseyer de la brancher, jéspere que sa va aller je verais bien. si il y a un probleme je viendrais pour vous le dire! merci pour les réponses qui m'ont bien aidés

bonne journée