Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Smirnoff

debutant

Recommended Posts

Guest Smirnoff

Bonjour a tous,

Il y a quelque mois j'ai fait l'acquisition( sur de mauvais conseils) d'un BCI sans etre conscient de sa taille adulte...

Je viens de me séparer de ma petite femelle avec bcp de regret mais je suis encors trop jeune dans cette passion pour ce modÚle de serpent...

J'aimerais prendre un python plus vivant et arbricole que le regius et plus petit que le bci...

J'ai pu rencontrer des proprietaire de python morelia spilota cheynei jungle que je trouve magnifique. Un terrariophile me le deconseil pour debuter de part les multiple croisement d'accouplement et me dirige plutot vers un morellia blendi.

J'aimerais avoir vos avis sur ces 2 especes ou vos conseils pour un autre python svp

merci d'avance

Hello,

"ce modĂšle de serpent" ! C'est pas une voiture !

Bref,

Python morelia spilota cheynei ne semble pas ĂȘtre une espĂšce compliquĂ©e pour un dĂ©butant et c'est le plus svelte (et l'un des plus petit) des morelias :) Je vois pas le rapport avec le fait de dĂ©buter mais les gens que tu as rencontrĂ© semble avoir raison. Beaucoup de personne (de ce que j'ai lu) affirment qu'un cheynei pure jus, c'est du domaine de l'impossible.

J'en sais rien pour les bredli (pas blendi), si personne te répond dessus je materai un peu ça m'apprendra aussi un peu plus !

Guest Smirnoff

qui a parlé de modele?

en tout cas merci ca me rassure

Guest Clémuche

Tu parlais de taille pour un bci mais un bredli c'est mini 2m si je ne dis de connerie donc c'est pas loin.

pourquoi pas un antaresia? pour débutant et environ 1m pour l'antaresia childreni

Je déconseille le Candoia carinata, la plupart des spécimens sont de l'import, ils mangent pas super bien, d'aprÚs ce que j'ai lu et entendu, ils se nourrissent de lézards etc... perso, je lui déconseille. Il y en a à la ferme tropicale, si tu n'habites pas loin, fais un tour et demande. AprÚs, cela ne demande pas un grand terrarium, il me semble qu'un terra de 45x45x60 suffit pour un adulte.

Guest Stide

Un Bredli c'est un gros "modĂšle" aussi!

Bon maintenant c'est fait tu as vendu ton bci, mais c'est pas la taille qui fait qu'un serpent est compliqué. Du BCI est pourtant assez facile, domage...

Guest Smirnoff

oui je sais mais je pense que c'est mieux de commencer petit et je veux quelque chose de plus vivant..

Guest alexpayel79

Bonjour,

Moi je te conseille une Ă©laphe schrenki pas trop d'exigence et magnifique.......

Guest Arnaud78

et une localité naine de BCI ? Comme le Nicaragua ? Ou autre ^^

Guest Clémuche
Ouais t'as le sonora, la tarahumara mountain, le Hogg island etc..

Effectivement mais il faut ĂȘtre sĂ»r de la localitĂ© et du vendeur.. C'est vite fait de se retrouver avec un bic pas si nain que ça.

Tu as les lampros aussi, j'ai commencé par ça et pas de pb particulier. Il fait juste pas mettre les couples ensemble

Concernant le Bredli,j'ai un specimen de 9 mois , il est speed mais trĂšs gros mangeurs.

Aucune difficultés particulieres, a condition de se renseigner un minimum avant l'acquisition.

Par contre,sa taille est proche du BCI.

Le serpent conseillé pour debuter,c'est l'Elaphe.

AprĂšs c'est a toi de voir.

Le serpent conseillé pour debuter,c'est l'Elaphe.

ArrĂȘtez avec vos elaphes en tant que serpent de "dĂ©butant", prends le serpent qui te plait !!!!

Guest Chris straight
ArrĂȘtez avec vos elaphes en tant que serpent de "dĂ©butant", prends le serpent qui te plait !!!!

un black mamba? :D

je rigole mais si on conseille l'elaphe c'est parce qu'elle est active et facile a entretenir, ce qui n'est pas le cas de tout les serpents ( certains trop agressif, d'autres mangent mal, d'autres trop gros ou trop impressionnant etc...) et il se trouve que l'elaphe c'est le plus facile... aprĂšs c'est un conseil pas une loi! :wink:

et une localité naine de BCI ? Comme le Nicaragua ? Ou autre ^^

je pense que mĂȘme les BCI nains il trouvera sa pas asser "vivant", je lui conseille plus de la couleuvre, qui reste gĂ©nĂ©ralement plus actif et plus arboricole. mais aprĂšs c'est a lui de trouver lequel lui plais le plus!

qui a parlé de modele?

toi! ici -->

je suis encors trop jeune dans cette passion pour ce modĂšle de serpent...

:langue:

(desoler pas pu resister :D )

et pour mon avis perso je te conseille de la taeniura ( choisir de la bien vive) sa c'est VIVANT! (et sa te le rappel a chaque fois que tu entre dans le terra^^)

ouais mais la taeniura, escuse moi mais c'est con. AprĂšs pour le terra, je sais pas, mais ça devient assez grand quand mĂȘme.

Guest Chris straight
ouais mais la taeniura, escuse moi mais c'est con

façon de voir les choses camarade! moi je trouve sa juste territorial, ou a la limite caractériel, et j'aime bien :-D ! en plus mon mùle taeniura est celui qui mange le mieux et le plus vite, alors qu'il a les plus grosse proies! donc "con"... non je ne pense pas. "agressif" oui éventuellement... mais moi j'ai commencer avec sa, et aucun pb a signaler! :trinque:

ps: la connerie c'est exclusivement humain, et c'est de l'anthropomorphisme que de trouver un animal "con". ;p

AprĂšs pour le terra, je sais pas, mais ça devient assez grand quand mĂȘme.

il voulait un petit terra? en mĂȘme temps si il le prend juv il a le temps...

mais bon c'est vrai taeniura sa reste plutĂŽt grand! :?

Guest Smirnoff

bon je rentre de la ferme trop... (de lille)

pas de bredi ni de cheney jungle...

Le vendeur m'a orienté vers une femelle macdo... encore toute petite... Premier contact "aie mes doigts".....

Je l"ai installé dans son terra... pas moyen d'y approcher la main... MERCI LA FERME TROP !!!!

Y'a-t-il des detenteur de cette variété? elle va se calmer en grandissant? y'a-t-il une maniere de faire pour qu'elle s'habitue au manip?

merci a tous !!!

oula, t'aurai du préparer d'abord ton terra avant de te lancer, alors juvénile, c'est agrapheur, en général adulte, ça se calme, par contre les femelles deviennent assez grande, ça peut aller maxi 280cm

Laisse lĂ  deja pendant une bonne semaine dans son terra sans manipulation .

Il n'y a pas de methode pour habituer un serpent a des manipulations.Il faut eviter un maximum de les manipulés pour rien.

AprĂšs son caractere changera certainement en grandissant,c'est souvent "joueur" quand c'est petit :)

bon je rentre de la ferme trop... (de lille)

pas de bredi ni de cheney jungle...

Le vendeur m'a orienté vers une femelle macdo... encore toute petite... Premier contact "aie mes doigts".....

Je l"ai installé dans son terra... pas moyen d'y approcher la main... MERCI LA FERME TROP !!!!

Y'a-t-il des detenteur de cette variété? elle va se calmer en grandissant? y'a-t-il une maniere de faire pour qu'elle s'habitue au manip?

merci a tous !!!

Salut, elle peut effectivement se calmer, ou bien rester agressive toute sa vie. A part la laisser tranquille et qu'elle soit dans de bonne condition tu peux pas y faire grand chose.

Et on est pas censé habituer un serpent aux manipulations, elle doivent rester exceptionnelle, tu n'es pas censé la manipuler et la triturer tous les jours. Si elle t'a mordue c'est qu'elle était stressée du voyage et de son nouvel environnement. Tu devrais lui laisser une période d'acclimatation d'au moins 10 jours sans la déranger avant d'essayer de la manipuler ou de la nourrir.... C'est dur pour un débutant mais c'est la bonne voie à suivre.

Guest Smirnoff
oula, t'aurai du préparer d'abord ton terra avant de te lancer, alors juvénile, c'est agrapheur, en général adulte, ça se calme, par contre les femelles deviennent assez grande, ça peut aller maxi 280cm

Le terra etait pres !!!

Je ne comprends pas le vendeur m'a dit 1m80 !!!