Aller au contenu
alexpayel79

elaphe schrenki

Messages recommandés

ALEXANDRA_P

1 messages

elaphe schrenki

le 07/05/2012 à 20h15

bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de conseils. J'ai un terrarium 90X45X60 je vais bientot recevoir mon √©laphe schrenki, seulement petit souci au point chaud de mon terrarium j'ai 29¬į et 20¬į au point froid avec un tapis chauffant seulement J'atteinds 29¬į en fin de journ√©e vers 19H alors que le tapis est allum√© depuis 6h du matin Avez vous des conseils???? Merci √† vous

Salut,

Comment mesure tu la température de ton terra?(thermomètre a aiguille ou digitale ou est placer ta sonde si ton thermomètre est digital ect...).Ensuite qu'elle est la puissance de ton tapis chauffant? As-tu un thermostat?

Salut,

J'ai un thermostat digital et un thermometre normal parcontre je n ai pas de sonde sur mon thermostat digital il se colle sur la vitre et je le place en partie basse du point chaud. Mon tapis chauffant fait 25 Watts J'arrive a avoir 28¬į mais apres au moins 6heures de chauffe esce normal avec ce tapis??? que dois je faire????

Tes paramètres sont très bien pour une Elaphe schrenki.

Ce n'est pas une espèce qui a un grand besoin de chaleur, tu le verras bien car elle ne passera pas son temps au point chaud même si ta zone froide est à température ambiante :wink:

J'ai eu une Elaphe schrenki, elle √©tait tr√®s active et profitait de temps √† autre de son point chaud (√† 30¬įC √† peu pr√®s) mais dormait souvent au frais, m√™me pendant la digestion.

Après, avec l'été la température ambiante devrait augmenter et ton point froid avec, mais ce ne sera pas forcément un mauvais changement, cette espèce ayant une large gamme de température qui lui convient (observation personnelle).

Actuellement, je n'ai plus de serpent, mais si je pouvais j'aurais repris un individu de cette espèce sans hésiter :wink:

OK moi je devrai l'avoir à la fin de la semaine je l'attends avec impatience au fait tu peux me dire tout les combien changer le terra complet, le nettoyage et le changement de l'eau....merci à toi

OK moi je devrai l'avoir à la fin de la semaine je l'attends avec impatience au fait tu peux me dire tout les combien changer le terra complet, le nettoyage et le changement de l'eau....merci à toi

Ca d√©pend de pas mal de choses : substrat, o√Ļ ton serpent fait ses besoins, etc

L'eau est à changer dès qu'elle est souillée (la mienne faisait souvent ses excréments dedans), ou sinon une fois par semaine environ.

Pour le nettoyage, il faut retirer les excréments et le substrat qui a absorbé (comme dans le cas du nettoyage d'une litière pour chat pour l'exemple).

Le changement du terra complet, je sais pas trop car je ne le fais jamais avec mes lézards. Quelqu'un d'autre saura mieux te conseiller que moi.

Bonjour,

D'après les conseils des vendeurs, je change l'eau tous les 2 jours (Ne pas mettre la gamelle au point chaud, il y a un plus grand risque de prolifération des bactéries), je regardes tous les jours s'il y a des excréments et je change le substrat toutes les semaines voire deux. Et un nettoyage complet à la javel tous les mois.

Chaque serpent a son caractère, même si on peut dégager des tendances générales (je dis ça plus pour alexpayel79 que pour toi elina, tu l'auras compris).

Ne t'inquiète pas si ton serpent reste caché, elle vient d'arriver, il faut qu'elle prenne ses marques dans son nouvel environnement.

Et même si c'est une espèce réputée active, elle garde un comportement de serpent, c'est à dire qu'elle reste lové (caché ou non) la majorité du temps.

Je te conseille d'attendre qu'elle se soit habitué un peu, avant d'essayer de la nourrir : ça l'a stimulera à explorer son "territoire" et à s'activer :wink:

merci schrenki je vais t'écouter j'ai essayé de le nourrir ce matin mais il se cahe je crois que je lui ai fait peur. Pourtant j'ai bien agité l'ambrillon mail direct il s'est cahé.......j'en profite pour te poser une autre question quand je veux prendre ma schrenki elle se planque dans son feuillage esce que je peux le prendre s'il est enroulé dedhans, quel est le meilleur moment?????

Attends une/deux semaine(s), le temps qu'elle s’habitue à son nouvel habitat avant de la manipuler et de la nourrir. Elle est pour l'instant stresser car elle ne connait pas son environnement.

merci schrenki je vais t'écouter j'ai essayé de le nourrir ce matin mais il se cahe je crois que je lui ai fait peur. Pourtant j'ai bien agité l'ambrillon mail direct il s'est cahé.......j'en profite pour te poser une autre question quand je veux prendre ma schrenki elle se planque dans son feuillage esce que je peux le prendre s'il est enroulé dedhans, quel est le meilleur moment?????

Non tu ne m'écoutes pas, je t'avais conseillé de la laisser tranquille une petite semaine avant d'essayer de la nourrir (et encore plus de la manipuler)...