Jump to content
Sign in to follow this  
Aphrodyte

Mon gecko ne chasse pas ...

Recommended Posts

Bonjour :))))))

Ma gekotte ne chasse pas elle regarde passé les grillons sans y toucher le seule moyen de la nourrir c'est a la pince...

Petite précision avant d'arriver a la maison elle était nourris a la main....

Les grillons qui reste dans le terra risque t-il la blesser?

Comment faire pour que Ace chasse un peux?

Merci d'avance pour vos réponses

Aphro.

Bonsoir Aphrodyte, bien qu'étant débutant j'ai quelque hypothèse qui me viens a l'esprit donc a prendre avec des "pincettes"

Le fait que ta geckotte a était habitué a être nourrit a la main elle na pas était habitué a chasser, vu que tout lui "tomber dans l'bec" et la, le fait de devoir chasser pour ce nourrir, il ce peut que ce nouveau mode la perturbe.

Concernant les grillons il me semble de mémoire avoir lu un petit article qui disait qu'il était néfaste de laisser les grillons dans le terra (une fois les geckos rassasié) car parfois ces derniers "attaquer" le gecko pendant son sommeil.

J'ai une petite idée qui me viens a l'esprit pour que Ace puisse commencer son apprentissage de la chasse, mon idée serrais de coupé les pattes a t'es grillons et de les placer pas très loin d'elle, pour que Ace vienne donc a eux; les grillons ayant plus de patte il ne bougera plus il sera donc statique.

Voilà ce qui me viens a l'esprit concernant la chasse. Comme je l'ai dit plus haut je suis encore un "amateur" donc il ce peu que mes infos soit erroné et dans ce cas la je m'excuse d'avance.

merci kats pour ta réponse c'est tjrs bon a prendre et le but étant le bien être de Ace je suis preneuse de conseils:)

Snake :) ma petite Ace est un gecko léopard (EM)

je lui donne a manger tout les deux/trois jours a raison de trois quatre grillons (jusqu'a plus faim) , elle mange bien :)

Paramètre de maintenance 38 degrés au point chaud et 34 le reste du terra

Aphro :-D

J'ai une petite question qui peut paraitre totalement débile mais... quel différence entre un gecko léopard EM et un gecko léopard non EM? :?: Merci

de Aphrodyte » Mar Mai 08, 2012 1:23

lol kats un gecko leopard est un EM = eublepharis macularius c est le nom scientifique du gecko leopard :)

Aaaaaaaaaah (le aaahhh quand tu comprend quelque chose :lol::lol: ) sa deviens tout de suite plus clair, :D:D

Bientôt sa approche a grand pas, mais j'ai "peur" de mal m'en occupé alors je me renseigne encore pour ne pas faire d'erreur a la noix. Il me manque encore 2-3 chose comme une boite a mue (faut que je trouve comment en faire une maison) et le calcium, on ma dit qu'on pouvez en acheté en parapharmacie mais quel type de calcium?

J'ai souvent lu calcium+D3 :?::?: puis euh bah je pense qu'après je suis bon, pour ma toute première acquisition :love2: :love2:

Je pense que le tout après s être bien renseigner, c'est d'être a l'écoute de nos compagnons et de les observé pour les comprendre :) .On fait tous des erreurs au débuts le tout est de progresser après :):-D

Pour ce qui est du calcium en tout temps dans le terrarium, tu dois utilisé le calcium sans D3 car une trop grande quantité de D3 est néfaste pour les reptiles. Donc si tu veux laisser du calcium en tout temps tu utilise celui sans D3 (mais le D3 sert a l'assimilation du calcium dans l'organisme, qui peu être aussi remplacé par une lumière U.V) Si tu n'utilise pas de lumière U.V je te conseille de lui procurer du calcium avec D3 2 fois semaines en saupoudrant tes insectes. Le calcium seul n'est pas néfaste car si ton gecko en a trop dans son organisme, il va tout simplement l'évacuer.

Pour ce qui est des multi-vitamines, il ne faut pas lui en donner plus d'une fois par semaine. Car tout comme le D3 un surplus de vitamines est dangereux pour ton reptile.

voilĂ  ... :)

Des avis expert te confirmeront ou non :))

Vu que j'ai pas de lumière uv donc je pense que je vais opté pour couvercle de pot de confiture + calcium avec D3 2 fois par semaine, avec insecte saupoudré, mais saupoudré tout le temps? ou quelque fois?

Juste pour info tu entend quoi par multi-vitamines? ah aussi faut que je réfléchisse a son planning alimentaire :) Merci

sous-poudrés seulement une fois toutes les deux semaines si ton gecko a sa coupelle de calcium il ira quand il en sentira le besoin :)) tient moi au courant quand tu aura ton premier "bébé" :))))

Merci bien pour les infos, je te tiendrais au courant pour mon futur "bébé" et oui la coupelle restera dans le terra H24 dans je veillerais a ce qu'il y ai toujours du calcium D3

38°c !!! c'est trop. la temperature de SURFACE au point chaud doit etre entre 30°c et 32°c ! tu as un thermomètre à sonde ? si c'est le cas tu doit le plaquer contre le sol et tu doit obtenir environ 28°c - 29°c je pensse que je ne me trompe pas trop puisque j'en possede un . je vais te poser apeupres la meme question que snake soif que moi je ne vai pas de demender quand tu lui donne a manger mais a quelle heure de la journée sachant que les em chasse et vivent la nuit si tu essaye de le faire chasser la journée c'est tout a fait normal qu'il ne les manges pas . donc se que tu devrait essayer de faire c'est de lui donner des grillons auquelles tu aura aupréalablement retirer les pattes posterieurs pour eviter que ton em se blesse a cause du frotement répétitif des pattes des grillons contre sa machoir , le soir et apres tu enlevent les grillons qu'ils n'a pas manger le lendemain matin et apres tu vient nous dire si il les a manger :-D PS: la photo de ton installation est la bien venu tu la poste sur imageshak et tu copie le lien .je te le dit juste au cas ou tu ne le surait pas et ne croit pas que je te prend pour une imbecile :-D:) ah oui et aussi je serait heureux de voir ton em :wink:

cordiallement , lucas :trinque:

Merci pour ta réponse lucas , oui je sais point trop chaud et oui le matériel est adapté lampe trop forte surement ce a quoi je vais remédier dans la journée , pour les repas elle ne mange pas avant 20H30 donc le soir et même avec les grillons juste devant elle pattes cassé elle n'y touche pas sauf si donner a la pince ou a la main ....photo devrait suivre bto :)

38 degrés au point chaud c'est très bien, tant que tu as un bon point froid (20/22 degrés celcius). Et ici, ce n'est pas du tout le cas....

c'est pas 35 maxi ?! perso je nourris à la pince,parfois la proie ce fait la malle! Une nuit ou deux et c'est réglé! ^^

Il n'y a pas de température maxi. Tant que tu as une bonne zone fraîche, 38 degrés passe largement. On parle bien ici d'une température de surface, celle la plus élevée dans le terrarium.

D'où l'importance d'un vrai sol, c'est là où la plupart des sp y trouveront refuge lorsqu'elles chercheront des températures plus basses.

Oui elle tape des "sprint" quand elle a décider de ne pas se faire attrapé :lol: Ace est plutot vive, elle grimpe "galope" ,viens a nous quand elle a envie lol mais définitivement elle préfère que sa nourriture lui tombe dans la bouche sans faire aucun effort lol

La chasse au grillons c est pour nous mais pas pour elle :lol: mdr .