Aller au contenu
bob92

Pantherophis obsoletus

Messages recommandés

Salut !! voilà ma Pantherophis obsoletus obsoletus qui est arrivée jeudi ! Elle a mangé son premier repas samedi et prépare une mue vu ses yeux opaques. Elle est pour l'instant dans un terra de 45x45x45. Par contre j'ai un petit problÚme :

je l'ai commandée chez savannah, n'ayant pas trouvé d'éleveur et la capacitaire reptiles de la seule animalerie en laquelle j'ai confiance etant partie...

Du coup, j'ai un doute sur la ssp, je lui trouve une couleur un peu claire avec des taches marron assez claires, voire quelques teintes rougeatres ??? En plus ils la vendaient comme "nc 2011 40 Ă  60cm" et elle en fait ?

Ca vous parait normal cette taille pour une obso de plus ou moins un an, sachant que dans ce genre d'animalerie à mon avis ils sont plutot radins sur la bouffe ? Du coup je les ai appelé et ils m'ont dit que c'était la derniÚre de 2011 (sans que je leur demande rien à ce sujet), alors que sur leur site c'est toujours d'actualité.. et le mec ne connaissait rien il se fiait à une photo pour la couleur et ils m'a mis encore plus le doute...

Dites moi ce que vous en pensez svp

Lien Ă  poster

Salut,

Je suis pas sur d'avoir tout compris e que tu voulais savoir.Moi aussi pour la ssp j ai des doutes.Perso je la trouve clair et comme tu la dit beaucoup de taches rougeatres. Mais attendons les conseils des pros :D .Pour la taille je la trouve correct pour environ un an.Et non sa veut rien dire c'est vrais que souvent en animalerie les bĂȘtes son sous-nourris.Mais il y quand mĂȘme qu'elle que animalerie assez correct.

Lien Ă  poster

Les gutt sont généralement plus petites que les obso. 2 mois aprÚs la naissance la mienne faisait au moins 30cm (faudrait que je retrouve la mue) donc 40 à 60 cm pour un an c'est vraiment petit. Et je ne suis pas du genre à sur-nourrir....

Lien Ă  poster

Les gutt sont généralement plus petites que les obso. 2 mois aprÚs la naissance la mienne faisait au moins 30cm (faudrait que je retrouve la mue) donc 40 à 60 cm pour un an c'est vraiment petit. Et je ne suis pas du genre à sur-nourrir....

Lien Ă  poster

Lien Ă  poster

bein ce que je voudrais savoir c'est si la taille vous parait correcte pour une obso de soit disant 2011 (apparemment oui)? et la couleur qui me parait claire pour une o.obsoleta, pour moi j'hésites entre o.obsoleta, o.lindheimeri et o.rossalleni ? AprÚs peut etre que je me fais des films, ou encore qu'elle est de phase rusty ou autre ?

Lien Ă  poster

Salut,

J ai moi ausssi une obso et il me semble que c est la meme; pour moi c est une lindheimeri ( quasi sur mais reste un petit doute). La mienne a egalement des taches rouge qui se sont legerement accentué avec le temps. Pour la taille la mienne, enfin le miens, mesure 1 m 20 pour pas tout a fait 3 ans !

Voila, en esperant t avoir un peu aider!! :trinque:

Lien Ă  poster
Salut,

J ai moi ausssi une obso et il me semble que c est la meme; pour moi c est une lindheimeri ( quasi sur mais reste un petit doute). La mienne a egalement des taches rouge qui se sont legerement accentué avec le temps. Pour la taille la mienne, enfin le miens, mesure 1 m 20 pour pas tout a fait 3 ans !

Voila, en esperant t avoir un peu aider!! :trinque:

merci pour ta réponse ! et elle vient d'ou sans indiscrétion ? Elle t'a été vendu comme obsoleta obsoleta ?

Lien Ă  poster

Bonjour,

Autrefois " lindheimeri" oui .Apres...y a t-il d'autres "ingredients" caches ...personne ne pourra vous le dire...

Aujourd'hui Panterophis /obsoletus, d'apres Burbrink.

La taille est normale surtout venant de magasins..apres vous verrez ca pousse tres, tres vite...

Lien Ă  poster
Bonjour,

Autrefois " lindheimeri" oui .Apres...y a t-il d'autres "ingredients" caches ...personne ne pourra vous le dire...

Aujourd'hui Panterophis /obsoletus, d'apres Burbrink.

La taille est normale surtout venant de magasins..apres vous verrez ca pousse tres, tres vite...

merci :trinque:

Lien Ă  poster