Jump to content
Sign in to follow this  
lotry

Bright sun et quoi d'autre?

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous,

j'ai mis dans mon terra ( 100/50/40 ) de japaluras une ampoule bright sun jungle de 50 w à gauche et cela chauffe juste assez en ayant refermé un peu les aérations sur le haut pour garder plus d'ygro mais quelle ampoule pourrais-je mettre au milieu pour éclairer un peu et pour les plantes sans que cela chauffe trop? Daylight basking spot 50 W ou 25 W ça irait?

Merci d'avance..

Bonjour Ă  tous,

j'ai mis dans mon terra ( 100/50/40 ) de japaluras une ampoule bright sun jungle de 50 w à gauche et cela chauffe juste assez en ayant refermé un peu les aérations sur le haut pour garder plus d'ygro mais quelle ampoule pourrais-je mettre au milieu pour éclairer un peu et pour les plantes sans que cela chauffe trop? Daylight basking spot 50 W ou 25 W ça irait?

Merci d'avance..

éco. daylight ou cool white... ou alors néon biolux de ches osram...

Super, merci, ai téléphoné mais la vendeuse me demande quelle référence il parait qu'il y en a pleins de sortes :( et pour terra elle ne sais pas .. Si tu avais une référence stp :wink:

Super, merci, ai téléphoné mais la vendeuse me demande quelle référence il parait qu'il y en a pleins de sortes :( et pour terra elle ne sais pas .. Si tu avais une référence stp :wink:

références de quoi? des éco. ou des néons? car en néons, effectivement tu à plusieurs tailles allant de 30cm à 120cm... ; et pour les éco. c'est si elle doivent être à baïonnette, ou culot à vis E27... pour le Wattage, c'est toi qui voit pour les éco.

mais avant de dire une ref. ou quoi se soit d'autre, tu part sur quoi? néon ou éco.?

donc éco. daylight, ou bien cool white... pour se qui est la puissance, bah.... c'est à toi de voir... et donc si la vendeuse te demande une réf.; change de boutique :D

:D oki lol

En ai acheté lumière ultra blanche génial sauf que comme il est dans le terra je peux pas regarder trop cette boule blanche y a pas de réflecteur il faudra que j'en achète un, merci beaucoup

pour l'installation, c'est horizontal comme un néon... et non à la verticale (pour la durée de vie...)

Surtout pour l'efficacité de la diffusion de la lumière, qui se fait à la perpendiculaire de la tubulure (comme les rayon d'une roue de vélo par rapport à son axe).