Aller au contenu
yann69720

Candoia carinata carinata ne mange plus

Messages recommandés

Bonjour, alors voila j'ai ma femelle Candoia carinata carinata qui ne mange plus depuis bientĂŽt 4 mois.

Elle a environ 8 ans.Son terra fait 30*30*45 avec 28 au point chaud le jour et 25 la nuit.

Je l'ai depuis août et jusque la elle mangeait trÚs bien du blanchon décongelé.

j'ai d'abord pensé a une perte d'appétit du à la période de reproduction mais 4 mois sa commence a faire long :evil:

j'ai essayé plusieurs techniques pour essayer de garder l'odeur des blanchons ( bain marie) mais rien y fait elle vient vers la proies la sent puis repart.

Hier j'ai mĂȘme essayĂ© de lui prĂ©senter un blanchon vivant qui n'a eu aucun effet.

Voila si pouviez m'aider a trouver une solution :) merci

Lien Ă  poster

oui ainsi que de l'aspera ,

sauf les bibroni sa fais un ans que je les est , et venant d'une personne douteuse , sa ne m'etonne pas des problémes que je rencontre avec eux , j'ai un juv qui a manger qu'une fois depuis 8 mois est encore j'ai du le gaver

Lien Ă  poster

si il a maigris pas mal , mais bon y'a rien a faire est je veux pas le gaver car sa le stress encore plus ,

La pour ce qui est de l'aspera il me reste une seule femelle , de plus wc est qui n'a toujours pas pris de repas depuis que je l'ai , mais sinon pour les autres que j'avais aucun probléme il mangeais niquel , mais des fois s'auto reguler est refuser pendant deux mois environs , est se remetter a manger de plus belle

Lien Ă  poster

oui je comprend mais comme sa fait maintenant prÚs de 4 mois je me demande s'il n'y a pas un problÚme pourtant rien a changé sa fait 8 ans qu'elle est en captivité et d'aprÚs se que je sais elle a toujours était bonne mangeuse. :(

Lien Ă  poster

Alors peut ĂȘtre quelle se fais un repos hivernale , elle Ă©tais pas avvec un mĂąle par hasard ?

Bon est c'est une adulte donc quatres mois sa va , tu la nourris tous les combiens est de quoi ?

Lien Ă  poster

Si un de mes serpents ne mangeait pas pendant 8 mois, j'irai chez le véto....

Ton terrarium me semble quand mĂȘme vraiment petit. Ce nets pas une sp trĂšs grande mais quand mĂȘme... Quelle taille fait-elle ?

Parasites internes/externes ? Une photo ?

Lien Ă  poster
Normalement elle devrait avoir un terrarium de 45x45x60, un 30x30x45 est plutÎt pour juvénile.

Perdu, 30x30x45 sa suffit largement Pour du carinata(j'élevé mes specimens dans des terra de cette taille).

Par contre, tu aurait une photo de ton terra et de l'animal?

Lien Ă  poster
Si quelqu'un a une autre idée sur la cause du problÚme je suis preneur :)

A 99% sur que c'est la taille de ton terrarium... Aucun serpent ne peut vivre décemment dans un terrarium aussi ridicule. En plus tu as une femelle, chez cette espÚce les femelles sont bien plus grosse que les mùles...

Bref je sais pas trop quel idiot a bien pu te conseiller d'acheter un nano terrarium pour un serpent adulte... mais c'était une belle erreur. Tu devrais tout de suite lui prendre un gros terrarium : au moins 70 de long et 80 de haut, ça me paraßt un minimum pour un serpent qui doit avoisiner les 80 cm...

Perdu, 30x30x45 sa suffit largement Pour du carinata(j'élevé mes specimens dans des terra de cette taille).

Lol allez-y, continuez de conseiller d'enfermer des serpent dans des espace ridiculement petit... on s'Ă©tonne aprĂšs qu'il y ait des problĂšme. Tu veux pas mettre un BCI dans du 20x20x20 tant que t'y est?

Lien Ă  poster
fin moi y en a qui m'ont dis ça. Mais bon, je ne m'interesse pas tellement à cette espÚce.

Cool, je remarque que c'est souvent sa sur les forum, tout le monde donne des conseils sur des espĂšces qu'ils ne connaissent pas, et aprĂšs on s’étonne que ceux qui tente avec des espĂšces sympa ont des merdes avec leurs animaux :D

Lien Ă  poster
Si quelqu'un a une autre idée sur la cause du problÚme je suis preneur :)

A 99% sur que c'est la taille de ton terrarium... Aucun serpent ne peut vivre décemment dans un terrarium aussi ridicule. En plus tu as une femelle, chez cette espÚce les femelles sont bien plus grosse que les mùles...

Bref je sais pas trop quel idiot a bien pu te conseiller d'acheter un nano terrarium pour un serpent adulte... mais c'était une belle erreur. Tu devrais tout de suite lui prendre un gros terrarium : au moins 70 de long et 80 de haut, ça me paraßt un minimum pour un serpent qui doit avoisiner le mÚtre...[/quote

Cool, bravo que de bon conseil !!!

La femelle dont il est question sur ce post etait en ma possession depuis quelques années avant que je m'en separe.

Elle a toujour vecue dans un 30x30x45, et elle y etait tellement mal, que j'ai eu 2 repro avec ce specimen

Lien Ă  poster