Aller au contenu
Skal92

Terre substrat pour gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour, Je vais aller dans une jardinerie pour aller chercher de la terre pour mettre comme substrat pour mon gecko léopard comme on me la recommandé.

Mais je voudrai savoir quelle terre exactement pour pas acheter n'importe quoi.

Merci :wink:

Lien Ă  poster
Je prend juste de la terre de jardin et je la met directement ?

oui...

si tu est sûr de n'avoir utiliser aucun engrais ou autres désherbants...

mais si c'est pour acheter, c'est de la terre végétal (sans additifs quels qu'ils soient (genre engrais,ect...)...

Lien Ă  poster

En matière de substrat tu as plusieurs alternative qui sont plus au moins couteuse.

- Sable (je déconseille)

- Sopalin

- Lino

- Gazon synthétique (plastique)

- Terre du jardin (faut que la terre soit clean)

- Copeau de bois (assez gros pour pas que le geckos le mange)

- Carreau de carrelage (déjà vu en vidéo)

Et j'en oublie peut être en cours de route, chacun a sont avantage/inconvénient. Certain aurons des problèmes avec le sable d'autre non de même pour la terre ainsi que les copeau de bois. Le risque zéro n'existe pas donc faut faire attention.

Après c'est une question de gout soit on aime ou on aime pas.

Lien Ă  poster

[attachment=0]geckolemonde.jpg[/attachment]Pour le moment j'ai du sopalin ( pas très esthétique mais bon bien pratique ). La je compte mettre de la terre mais bon je sais pas trop quelle age mon gecko. Je joint une photo si y'a des connaisseur :-D

Lien Ă  poster

Ton choix est la terre (et tu as bien raison) alors je te conseil de prendre celle de ton jardin (sans engrais etc...) que tu mélange a du sable de bac à sable (très fin) > 80%terre/20%sable... Ton sol sera parfait pour ton gecko. Tu pourra le mettre sur la terre dès ses 3 mois...

edit: d'après la photo moi je le mettrai sur de la terre...

Lien Ă  poster

Ok donc je vais acheter de la terre végétal ( parce que je suis pas sur qu'il n'y a pas eu des produits ) et du sable le plus fin possible ? et il n'y aucun risque avec le sable ?

Lien Ă  poster

Le risque zéro n'existe pas Skal92, comme j'ai dit plus haut le substrat est un débat sans fin. T'en a qui aurons des problèmes avec la terre d'autre non, de même pour le sable, copeau de bois. Le tout c'est d'être vigilant; et pour le sable je reprend la phrase de Tobi.

sable de bac à sable (très fin) > 80%terre/20%sable... Ton sol sera parfait pour ton gecko. Tu pourra le mettre sur la terre dès ses 3 mois...

Lien Ă  poster

Le sable fin sera mélanger à la terre (80% de terre contre 20% de sable) le sable a pour but de rendre ta terre un peu plus granuleuse plus "sableuse" en gros...Ce ne sera pas comme si tu avais que du sable...

Sinon je te conseil de faire un tour sur ce topic qui pourra t'aider : viewtopic.php?f=13&t=165240&hilit=sol

Lien Ă  poster