Jump to content
Sign in to follow this  
Guest gouzinvaders

mue elaphe

Recommended Posts

Guest gouzinvaders

Voila mon questionnement. Cela fait Deux mois que j'ai nue gutt, elle a 5 mois. Tout se passe bien, elle mange bien, température ok...

Seulement depuis que je l'ai elle n'a jamais fait de mue, et pour le moment aucun signe. Ca me parait long, est ce normal ???

Guest memry

Généralement en étant juv elles muent tout les 30 45 jours en moyenne mais c est une moyenne donc cela peut varier suivant les repas et le développement de l animal!

Patiente, elle muera bien un jour t en fais pas.

Guest yumi

Pas de quoi s'inquiéter je pense ;) mes juv' mue tout les 2 mois en ce moment car je les nourri toutes les semaines.

Guest Phalea76

Quelle sont tes paramÚtres et fréquence de nourrissage ? En principe une gutt juvénile mue une fois par mois.

Guest yumi
Quelle sont tes paramÚtres et fréquence de nourrissage ? En principe une gutt juvénile mue une fois par mois.

Non sa dépend de la fréquence des repas.

Un serpent nourri toute les semaines, muera moins qu'un gutt nourri 2 fois par semaine.(c'est un exemple)

Guest Phalea76

Oui exact mais 1 fois par mois est une moyenne, lorsqu'ils sont nourri de façon normal (une fois par semaine)

Guest memry

Ca depend de la croissance au cas pas cas, certains grandiront plus vite que d autres et donc mueront plus souvent!

Guest Phalea76

Ah d'acc ;) Moi aussi une fois toute les semaine et quasiment 1 mois jour pour jour :)

Guest dicox

Pourquoi un elaphe qui mange plus souvent mue moin ? Escuse moi yumi esplique moi si tu veu bien car c est la 1er fois que jentend sa ! :? Tu voi j aurai pencer le contraire :shock:

Guest dicox

Pourquoi un elaphe qui mange plus souvent mue moin ? Escuse moi yumi esplique moi si tu veu bien car c est la 1er fois que jentend sa ! :? Tu voi j aurai pencer le contraire :shock:

Guest memry

Elle n a pas dit ca!

Relis bien tu verras

Guest yumi

XD sa arrive (au fait tu post tout en doublon (je dis sa je dis rien mdr))

Guest gouzinvaders

Ok merci pour les infos donc pour le moment rien d'alarmant.

Je la nourri tout les 6 jours.

Ca devrait pas tarde alors

Guest gouzinvaders

Bon ba voila il fallait que je pose la question sur le forum pour que quelques jours aprĂšs elle s'y mette. Donc c'est parti pour la 1ere mue. Elle est toute terne avec les yeux opaques. y'a plus qu'a attendre

Guest DESERTY

voila qui est parfait surveille bien ca et tiens nous au courant :)

longue vie a ta gutt ^^

amicalement

Guest gouzinvaders

Et bien voila. Surprise ce matin en me levant. Une belle mue ds le terra. Elle l'a fait sans pb et d'un seul morceau. On voit bien la tete jusqu'au bout de la queue. Je l'ai inspecté et il ne lui reste rien. J'ai mesurée la mue elle fait 56cm.