Jump to content
Sign in to follow this  
Guest chachou123

qualités

Recommended Posts

Guest chachou123

Hello!

Pour tous ceux qui ont travailler ou qui possede des reptiles, qui peut me dire les qualités personnelles qu'il faut avoir pour savoir bien s'occuper de ses bébétes? :D

merci d'avance!

Guest Joff
patience, passionné, et riche :D:lol::lol::lol::lol:

Sa résume trÚs bien ! :D

Guest memry

Oui plutĂŽt d accord aussi!

D ailleurs toutes les passions coûtent chÚre en générale.

Guest Joff
Oui plutĂŽt d accord aussi!

D ailleurs toutes les passions coûtent chÚre en générale.

Oui mais certaines plus que d'autres je trouve :D

Guest wolfoc

Bah le prix tout dĂ©pend, 'faut pas forcĂ©ment ĂȘtre riche pour entretenir une passion et heureusement, sinon pas grand monde pourrait se le permettre! Parfois on peut aussi se dĂ©brouiller avec pas grand chose et ça revient beaucoup moins cher par exemple de fabriquer sois mĂȘme un terra que d'en acheter un et en plus on a beaucoup plus de plaisir. Enfin 'faut pas non plus prendre un animal alors qu'on ne peut pas l'entretenir c'est pas ce que je dis.

Mais je dirais qu'effectivement pour entretenir une passion, faut tout simplement ĂȘtre passionnĂ©!! :love:

La terrario est loin d'ĂȘtre la passion la plus coĂ»teuse. Il suffit d'aller Ă  cotĂ© chez nos alis les aquarios. Un beau rĂ©cifal, c'est pas le mĂȘme budget qu'un beau terra.... Ni meme en entretien. Enfin ça dĂ©pends. Si tu fais un Ă©levage de gutt en rack ça sera pas la mĂȘme qu'un elevage de varans indonĂ©siens....

Guest Ennugi

La passion qui coûte, est je pense l'astronomie ^^ (j'en fais parti ). Chaque passions a un coût plus ou moins élevé mais comme on le dit une passion, ça n'a pas de prix (et aussi avoir le systÚme démerde).

ouep, j'avais juste lancé cette vanne comme ca, ceci dit, notre passion est quand meme coûteuse, meme si j'essaie de toujours faire des bons plans, j'ai quand meme pas mal dépensé ;)

Il faut pas oublier qu'ils faut ĂȘtre stable mentalement car on peut ĂȘtre a amener a possĂ©der des animaux dangereux voir trĂšs dangereux et surtout sans procurĂ© avec une impressionnante facilitĂ©

avoir une situation un minimum stable car ce sont des animaux qui stress facilement et qui n'aime pas les transitions quotidienne

Être passionnĂ© de <insert anything> n'est pas une qualitĂ©, c'est un Ă©tat. :ange: Exemple : je suis passionnĂ© par les serial killer, est-ce une qualitĂ© ? Bref; Je pense que si l'on prend un reptile c'est qu'on est passionnĂ©, par les animaux en gĂ©nĂ©ral Ă  minima.

Je rajouterais attentif, "aware", précautionneux ou peu importe le terme !

J'ai pas l'imprĂ©ssion que les reptiles soient particuliĂšrement expressifs (en tout cas les serpents hormis coup de pression, et chasse). Rien qu'aller voir la section mĂ©dicale fait peur ... En plus toutes ces bĂȘtes demandent des paramĂštres spĂ©cifiques qu'il faut respecter au maximum. Il faut donc ĂȘtre "attentif" un minimum. Perso, chaque manip est un check des Ă©cailles, du museau, de la queue, du ventre, du "bruit" qu'il fait, etc ...

Et Altruiste ! Faut s'en occuper, l'amener au veto si nécessaire, le nourrir, nettoyer, loger, chauffer pour ... 0 retour, du point de vue affectif biensur.

AprĂšs soit tu es bricolo, soit tu as de l'argent, c'est un autre dĂ©bat. En tout cas il faut ĂȘtre rĂ©aliste pour comprendre que ce n'est pas un jouet, qu'on peut pas le jeter comme ça parce qu'on ne s'est pas rendu compte qu'on ne pourrait/voudrais pas subvenir au besoin de l'animal (quelqu'il soit d'ailleurs) !

Guest chachou123

Merci pour tous ces conseils. Sachant que je veux travailler chez un geossiste de reptiles je serai amener a m'en occuper entretenir etc... Donc bon j'ai unminimum de ces qualités :-D

Mais oui c'est vrai que niveau budget faut etre armé! je regarde tout avant de me lancer!

Guest DESERTY

alors moi je dirais :

- la tĂȘte sur les epaules , car se sont quand meme des reptiles et pas des jouer ^^

- un certain budget ou a defaut etre bricoleur :)

- etre passionner est evident quand possede des reptiles ^^

- ne pas compter les heures passer a s'en occuper

bref nos petites bĂȘtes on les aime :love:

Guest King Baboon

Qualité numéro un du bon terrariophile / aquariophile / éleveur de perruches ondulées / cultivateur de bonsaïs / etc., etc. : la LOGIQUE. Et il n'y en a malheureusement pas assez qui en ont le minimum requis.