Jump to content
Sign in to follow this  
Guest david willemin

terra sans substrat pour dragon d'eau

Recommended Posts

Guest david willemin

bnjour a vous

voila j'ai une petite question

est ce que le substrat dans un terra pour un dragon d'eau est il important?

le mien n'est quasiment jamais au sol et il n'y reste jamais bien longtemps

je pensais a faire le fond de mon terra uniquement en un gros aquarium avec des branches qui partiraient de l'aquarium pour pouvoir monter facilement et accéder aux branches verticales en hauteur

voila c'est juste une question et peut etre si cest possible un futur projet

merci a vous

Guest Phyliok

Bonjour,

Pour une femelle, c'est indispensable, pour qu'elle puisse pondre (sauf si, comme ma femelle, elle pond dans une jardinière). Pour un mâle je dirais que c'est pas indispensable, mais ça favorise l'hygrométrie.

Guest david willemin

heu dans le principe ou y aurait un aquarium d'une bonne centaine de litre en dessous, je pense que l'hydrométrie sera suffisant

apres pour la ponte, rien ne m'empeche de mettre une plate forme en hauteur

d'autres avis?

un terra pour une espèce tropicale, sans sol....pas bon du tout, pourquoi? même si tu mets un bassin, ton physi pourra certes nager, mais ce n'est pas parceque tu ne vois pas ton lezard aller au sol qu'il n'y vas pas. De plus, bonjour le nettoyage et pertes en insectes qui vont se noyer ( oui, pour les physis, je suis anti nourrissage à la pince, il faut qu'ils se bougent sinon, l'excès de poids arrive vite). Pour moi, ton projet n'est pas concevable du fait aussi que, l'humidité généré par l'eazu et par un sol humide n'est pas forcémment la même. J'ai essayé aussi la boite de ponte en hauteur, les femelles n'apprécient pas, le sol (humus de coco et feuilles mortes) est vraiment important dans ces cas là. Dernière raison, vu la surface qu'il faut au physis en terme d'espace vital (prenons 150*100 si tu as une hauteur inféreure à 200cm) ca va en faire de l'eau (donc pas très économique) et surtout, ca va être extrêmement lourd.

amicalement

valentin

Guest david willemin

ok pas de soucis, merci pour ces conseils

pour le nourrissage, je le nourris a la main, mais du coups faudrait que je fasse des lachers dans son terra, j'essaierai demain

pour ses besoins, la majorite se fait dans l'eau et des que j'en vois je vais les repecher

mais c'est compris, j'oublie cette idée!