Aller au contenu
indy&co

info Thrasops Jacksoni

Messages recommandés

bonjour

l'année dernier, pendant une formation a la fer*e tropic*le, je suis tombé amoureuse du Thrasops Jacksoni de Karime :love:

habitant chez mes beaux parents, phobique, j'avais mis ca de coté... puis entre temps j'avais perdu le nom ...

et la ca met revenue, puis on a notre chez nous :-D

je voudrais donc quelques infos ... car on peut pas dire qu'ils y a grand chose sur internet :shock:

est il CITES? soumis a CDC? (il me semble pas, mais j'ai rien trouvé pour me confirmer)

quel caractÚre a il? la difficulté de maintien ? est il difficile en terme de nourriture? est il fragile ......

merci a vous

Lien Ă  poster

merci, j'avais vus ce post déja, mais je l'avais pas lus en entier :oops: car je cherché des info sur le maintiens ... et qu'il informé tres peut la dessus

maintenant que c'est fait, je pose les questions sur les infos manquantes,

donc, pas CITES :-D

sur le poste la personne demande si ce qu'elle avait lus pour la taille du terra était vrai, soit 100*50*150, mais personne ne lui a confirmé, alors?

quels sont les t°jour et nuit ? l'hygro, il me semble que c'est 60-70% ?

sinon, mes autres questions son les memes :lol:

Lien Ă  poster

C'est pas une espÚce courante, tu trouveras certainement pas une fiche d'élevage ou des infos précise...

L'idĂ©e, c'est de trouver ces infos par toi mĂȘme.

Pour ça regarde la :

http://reptile-database.reptarium.cz/sp ... s%27%29%29

Il y a une carte des zones ou vit le Thrasops Jacksonii, il ne te manque plus qu'à chercher les données météorologique de ces régions et tu auras déjà une idée de ses besoin en T°, Hygrométrie.

Sinon, de ce que j'ai pu en trouver sur Venomland, il lui faut un grand terrarium, et un milieu plutÎt humide. C'est apparemment un serpent assez compliqué à maintenir. Et en plus tu vas devoir te confronter au problÚme des animaux wild caught parce que tu auras du mal à trouver du CB la...

Lien Ă  poster

Salut

Pour du thrasops jacksoni, je te conseil un terra plus long que haut, genre 150x80x100.

Pour la maintenance, c'est n'est pas une espece tropicale, donc eviter de trop la "mouiller" , une hygro de 60% avec des legers pics de temps en temps suffiront largement.

Pour les cachettes, prévoit des nids a oiseaux, c'est ce qu'ils utilisent le plus, pas mal de branches sont aussi nécéssaires.

Lien Ă  poster

Ha super merci ! ok pour le terra, les cachettes ... et pour l'hygro

une idĂ©e des T°? j'ai regardĂ©, j'ai vus que les forĂȘts pluvieuses d'altitude en Afrique intertropicale avait une T° mini de 18°, et que les T° moyennes se situe autour de 25-30° (j'ai pas trouvĂ© les T° nocturnes)

il y a autre chose que j'ai pas trouvé, c'est diurne ou nocturne ? :oops:

tu connais "bien" cette espĂšce?

tu sais ou on peut en trouver?

Lien Ă  poster

en température, je te conseil une partie a 25-26, une autre dans els 28-29, et une zone localisé vers 32°.

C'est une espece diurne.

Deja pour en trouver, oublie la France...

On m'avait proposer un couple adulte reproducteur il y a quelques temps, mais j'ai trouver le prix un peu abuser(environs 1000€ si mes souvenirs sont bon)

Lien Ă  poster

d'accord, merci

j'ai vus qu'a une Ă©poque la ferme en vendait (je pense que celui Karim vient de cette serie :lol: )

tu penses il faut que je regarde ou? en europe quand meme ? :D

je suis pas pressé de toute façon, j'ai le temps de me renseigner, et de chercher :wink:

dommage que cette spé soit pas plus répandu, ca vient du fait qu'elle intéresse pas? ou qu'elle est dure a reproduire ?

Lien Ă  poster

Sa vien surtout du fait que c'est pas une gutt'...

non, c'est une espece assez difficile, pas tres courrament exportée.

Le plus simple pour en trouver, c'est de cherché partout.

j'ai un amis qui travail dans l'import, je lui ai demandé depuis plus de 2 ans de m'en trouver, il 'a pas reussi a en avoir avec par la plupart des pays africain qui font de l'export....

Lien Ă  poster

Bonjour,

Le mieux c'est que vous vous rapprochiez de la FT pour son maintien exact...et demandez a K.D. comment il s'y prend pour ne pas se faire chopper les doigts. :D

Ce n'est pas que son maintien soit difficile mais vous aurez affaire a grand gaillard qui deviendra tres familier et qui n'hesitera pas a sortirde son terrarium pour happer la bouffe que vous lui offrirait.

Je vous mets un lien pour reflechir et demander a feuilleter un "Situla" a la FT concernant une envenimation qui s'est passee en France sur la personne de V.T.(qui doit d'ailleurs etre sur ce forum).

http://www.reptileforums.co.uk/forums/s ... ksoni.html

Lien Ă  poster

Il y'a aussi un sujet de Thrasops jacksonii au MNHN. Enfin, en tout cas Ă  ma derniĂšre visite.

Donc si tu veux te faire plaisir et échanger des données, et si tu en as l'occasion, rapproche toi de ceux qui en maintiennent :wink:

Ils l'ont depuis des années.

Lien Ă  poster