Jump to content
Sign in to follow this  
snake54320

Ma gutt et son terra

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous :coucou:

Voici la version définitive de mon terra. Il est 98% naturel (fond en poly)==> le nom de l' espece,

==> sa taille environ 100cm

==> son poids aucune idée

==> son âge bientôt 3ans

==> Né en captivité ou prélevé ? NC

==> de quant date sa derniere mue 3 semaines

==> fréquence des repas tous les 20 jours environ

==> nourriture donnée 1 souris adulte

==> le point chaud (température de surface) *

==> le point froid *

==> la zone chaude *

==> le substrat feuilles mortes, tourbe de coco sur au mois 15cm

==> l'Ă©clairage 13W Exo

==> d' où provient la source de lumière (spot, nénon, LED, ...) ampoule

==> quantité d'UVS diffusées 2.0 (elle sert depuis longtemps...)

==> distance séparant le reptile de la cette source d'UVS 0 à 60cm

==> d' oĂą provient la source de chaleur (ampoule Ă  incandescence, tapis chauffant, cordon chauffant, ...) *

==> le pourcentage d' hygrométrie présent dans le terrarium aucune idée, celle de ma maison (mues toujours parfaites)

==> le nombre de cachettes infini...

==> la taille du terrarium, maison/acheté, bois/verre, situation dans la pièce 90x45x60, verre

* Je chauffe pour l'instant à l'aide d'un cable + thermostat, mais puisque je vais changer à une ampoule, je vous donnerai les valeurs ultérieurement.

De face, le terra ne semble pas très chargé, on le verra mieux sur la photo du dessus

dsc0118vn.jpg

dsc0119ve.jpg

Le bac d'eau est situé bien en avant, pour faciliter le renouvellement, puisque dans ce genre d'install, elle est salie très vite.

dsc0126sk.jpg

Très difficile de la prendre en photo, elle bouge tout le temps :evil::D

En espérant que ça vous ait plût,

Snake :trinque:

ah quand mĂŞme :D ...

bien sympa... mais la façons dont tu m'en parlé, je voyais beaucoup plus de pierre :D

tu a remplacer le substrat par des brindille :lol: car on le voit carrément pas :D

J'oubliais de dire Un grand merci à la nouille et fab qui m'ont beaucoup aidé pour le fond, et TROXO pour son avis (chauffage)

Si je comptais les brindilles comme dans "substrat" on arrive Ă  plus de 20cm voir 25cm :D

c'est la premiere fois que je les vois :D

Bha cava c'est pas mal tout ca :)

c'est bien chargé, je pense prendre pas mal de brindilles aussi pour mes momo ;)

:trinque:

Merci Alex !

Effectivement c'est vraiment chargé. L'esthétique je m'en fou. Le but, c'est que ma gutt apprécie. Il n'y a pas que des brindilles, il y a aussi pas mal de racines assez épaisses, l'espace à utiliser étant plus grand.

Ok...............

Alors ca............

J'aime beaucoup !!!!!! :bave: Le principe du terra avec un fagot de bois ou un buisson qui prend tout le volume....... je trouve ca parfait!! Galère pour le gus, certe....... Mais pour un serpent, le principe offre multitudes d'abris et de supports, pour moi c'est l'agencement idéale! Chiant a gérer peut etre, mais quand on sais ce qu'on veut...... on y va!!!!!

Geniale comme boulot bonhomme! Ca change et c'est un fouillie auxquel j'avais songé .......... mais je préfère mes grosses souches qui pèsent un cadavre :D

Tu auras certainement des comportements interessant a nous rapporter :wink:

Sympa, même si je trouve que ça fait un peu "tas". J'aurais plus vu un bon tas de brindilles au sol et plein de branches dans tous les sens qu'elle puisse grimper. Je l'imagine mal entre deux brindille à 50 cm du sol :D

Sinon le fond est très sympa !

Merci a vous deux :trinque:

Pour les observations il y en aura, mais c'est trop tĂ´t pour juger. Elle n'a aucun mal Ă  se percher en haut des "brindilles" et des racines.

Eh béééé !! :lol:

"Enfin" j'ai envie d'dire ! J'y aurai jamais pensé au coup du fagot, c'est une bonne idée mais moi aussi

je préfère mes grosses souches qui pèsent un cadavre
:lol:

Beau terra en tous cas :D (Et la bête ça a l'air pareil aussi...Mais je ne puis en juger davantage :D )

Personnellement et ce malgré que j'aime bien les décos naturelles, là je dois dire que je ne suis pas vraiment fan. Je trouve qu'il y a trop de branche à mon goût. Mais c'est toujours génial de se rapprocher du naturel ^^.

Merci Ennugi ! Effectivement, il y a pleins de branches...

La nouille, je respecte totalement ton point de vue, mais quand mĂŞme, aller jusqu'Ă  dire que l'hauteur est mal exploiter....c'est un peu dure... Le fond lui permet de se mouvoir jusqu'au grillage du haut, Ă  s'enrouler autour des pierres en hauteur, et les branches en rameaux suffisent pour qu'elle y prenne appuie.

Tout ça pour dire....... Que j'ai quand même rajouter des branches (il m'en restait deux) :D:trinque:

Photos vendredi soir (si vous ĂŞtes sages) :lol:

Cordialement,

Snake

La nouille, je respecte totalement ton point de vue, mais quand mĂŞme, aller jusqu'Ă  dire que l'hauteur est mal exploiter....c'est un peu dure...

excuse, mais c'est l'angle de tes photos :D ... mais lĂ ; avec :

Voili voilou, des petites nouvelles :coucou:

dsc0165ia.jpg

J'espère que tu la verras un peux mieux Tehonu :trinque:

dsc0152nb.jpg

c'est beaucoup plus claire.... enfin quoique :? .... trop touffu :lol: ... nan je déconne bon taf :trinque: ...

Merci beaucoup c'est vraiment sympa :trinque:

Effectivement, un peu de verdure y sera placé, du lierre. Pour l'instant il est en "quarantaine" (il était plein d'engrais...). Je l'ai déjà rincer et mis dans un nouveau pot de tourbe de coco, ce qu'il aura dans le terra.

Je vous ferai part de l'evolution !

Salut les copains (et les copines) !

Bon alors ça va faire quelques temps qu'elle est dans le terrarium. 

Elle est beaucoup plus active dans le nouveau terrarium, et très curieuse. 

Puisque le terrarium et relativement "touffu" je m'attendais à la voir beaucoup moins......alors que c'est tout l'inverse ! Elle sortait dans son ancien terrarium (plus petit, et très "épuré") seulement le soir et la nuit. 

Désormais elle bouge pas mal en journée... Bref je suis très content de ce nouveau terrarium. 

Elle a mangé sans problème, et c'est un vrai régal ==> je cache un peu la souris dans son terrarium et je la vois pratiquement en train de chasser, je ne m'en lasse jamais. 

Elle s'enfouit très souvent, à croire que mes cachettes de chêne liège ne servent à rien. Je suis donc ravi de ce sol qu'elle utilise pleinement. Elle a utilisé la zone froide humide en profondeur, une seule fois. La gutt oscille généralement entre la zone chaude et "tempérée". 

Je vais bientôt acquérir un thermomètre IR, donc plus d'infos sur les températures, etc.

D'ailleurs après ce petit WE passé à la campagne, je songe déjà à changer la déco complètement. Dans un style plus épuré (toujours forestier) mais en offrant toujours un max de surface à utiliser. Enfin je ne m'emballe pas trop vite, sûrement le changement à la rentrée. Déjà que les parents ont eu du mal à accepter cette install, si je me mets déjà à vouloir la changer ils vont faire une crise cardiaque :lol:

Des photos de la gutt prochainement......

Excellent toutes ces ptites observations! A ta place, vu son comportement, je ne me prendrais pas trop le choux sur les températures...... :wink: Enfin reste a voir ce que ca va donner au plus chaud de l'été.....

Idem lorsque je vais faire un tour en cambrousse..... je tombe a chaques fois sur une souche, une Ă©corce, une caillasse ou de la terre qui me donne envis de refaire une deco :D

:trinque:

Je ne me soucis pas vraiment des températures. Avec mon sol humide en profondeur dans la zone froide, j'ai un point froid assez stable. Même aujourd'hui lorsqu'il faisait 30 degrés dehors, j'avais 22 degrés à ce point...

C'est plus par simple curiosité et un thermomètre IR me servira tout le long de ma carrière terrario :wink:

C'est claire, c'est l'outil par excellence qu'il me manque aussi d'ailleurs :oops: Enfin j'ai l'habitude de mon digitale a sonde qui reste fiable, mais moyennement pratique pour les températures de contacts....

Faut vraiment que je me prenne un de ces joujoux! :trinque:

C'est claire, c'est l'outil par excellence qu'il me manque aussi d'ailleurs :oops: Enfin j'ai l'habitude de mon digitale a sonde qui reste fiable, mais moyennement pratique pour les températures de contacts....

Faut vraiment que je me prenne un de ces joujoux! :trinque:

exactement pareil pour moi, il m'en faut un :D

Je n'avais jamais vu ce poste !

Je trouve que ton terra est superbe, on croirait voir de l'inspiration Ă  la Troxo :wink:

MĂŞme si je trouve qu'il y a un peu trop de brindilles, je le trouve vraiment bien

Bravo :trinque: