Aller au contenu
Yont

Cohabitation (Elaphe)

Messages recommandés

Bonjour.

Ma question aujourd'hui: est ce que je peux mettre deux elaphes dans le mĂȘme terra.

Si oui, jusque quand ? (age ou taille)

Je m'explique. J'ai dĂ©jĂ  un elaphe (mĂąle) de 4 mois dans un terra 45/45/45. Est ce que je peux en mettre un deuxiĂšme (femelle) du mĂȘme Ăąge ?

Lien Ă  poster

Une recherche sur le forum aurait pu t aiguiller un peu. :wink:

Donc la question ne devrait pas ĂȘtre jusqu a quand mais a partir de quand?

Il ne faut pas faire cohabiter 2 serpents, surtout de sexe différent, si il sont juv encore plus!

Donc réponse : tu pourras les faire cohabiter ensemble lorsqu ils seront mature sexuellement afin de ne courir aucun risque!

Lien Ă  poster

Tu peux surtout investir directement dans un grand terra, tant qu'il est bien fourni tu peux largement mettre un juv dedant. La taille minimale pour 1 adulte c'est 80x50x50 et pour un couple mini 120x50x50 sachant qu'il faut avoir la possibilité de les séparer et qu'il ne faut pas les mettre ensemble avant qu'ils aient tout les deux atteint leur maturité sexuelle (18 mois+ pour le mùle, 2 ans+ pour la femelle).

Ton terrarium de 45x45x45 sera suffisant pour 1 serpent jusqu'a ce qu'il ait 8 Ă  10 mois... au mieux...

Enfin, dans tous les cas la cohabitation est déconseillée, plus encore pour les débutants :)

Lien Ă  poster

C est mieu pour lui detre seul moin de stresse et niveau suivi c est mieu ( qui a fait caca qui est malade ..... ) ce qui est bien si tu veu un couple male femelle achette un grand terra que tu separe en 2 comme sa tu profite des 2 dans le meme terra et a lage adulte tu peu retirer la separation si tu veu de la repro ! :wink:

Lien Ă  poster