Aller au contenu
Pilote76

Renseignement gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour je voudrai acheter un gecko leopard et he voudrai savoir si un tera L 45 H 60 fera l affaire? Et il faut quoi comme materiel pour un gecko tapis chauffant lampe chauffante ect?merci

Lien Ă  poster

slt moi je dirais plus un 60 longueur 45 largeur 45 hauteur.A toi de faire le choix entre la lampe et le tapis et met aussi un spot UVB. les pros t'en diront plus et sinon il y a pas mal de fiche d'Ă©levage sur le forum. :trinque::trinque:

Lien Ă  poster

+1 ce n'est pas forcement de la hauteur qu'il lui faut mais de la surface ^^ un terra 60*45 ou 60*60 serait ideal pour lui , apres des bonnes cachettes une boite a humidité une coupelle de calcium :)

un point chaud a 30-32 sera nickel :)

les pros du gecko devraient pas tarder a arriver ^^

amicalement deserty :)

Lien Ă  poster

Oui mes je les eu a 30€ d occaz avec fond et deco en tres bon etat pasque jai etait faire un tour a la jardinerie c est 79€ le tera donc c est pour sa? Le mieu c est tapis chauffant ou une lampe? Merci de vos rep

Lien Ă  poster

Il ma donner aussi un systeme avec 2 lampe il ma di y en a une des 2 c est pour le calcium? Et vous me conseiller quoi comme sol? Mon tera peut convenir ou pas, jen veux maximum 2 ? Merci

Lien Ă  poster

lampe pour le calcium doit être une ampoule UV fait attention si tu achète un albi c'est mauvais pour eux, je te conseille la terre mélangée avec du sable pour ton substrat (80%de terre et 20 de sable).Après si c'est un juv vaux mieux mettre de l'essuie tout. :trinque:

Lien Ă  poster

Salut ^^

Sur ce système de lampe tu ne peux mettre des ampoules inférieures à 26W et surtout pas des ampoules chauffantes...Ces rampes sont faites pour y mettre des ampoules UVB éco qui existe en 13W ou 26W...

Vu que ton terrarium mesure 60cm de hauteur, placé une ampoule UVB sur ce "compact top" ne te servira à rien à pars éclairer, car les UVB sont efficace jusqu'à 30cm du sol. (40cm grand max)...

Donc moi je virerais cette rampe et j’achèterais une lampe à pince avec douille céramique (~20€) + une ampoule chauffante de 60W (~8€)(ou 75W)...Tu la place à l’intérieur du terra, accrochée au grillage avec du fil de fer ou quoi, car si tu la pose sur le grillage elle sera trop loin du sol(60cm) et elle ne créera pas de point chaud mais chauffera tous le terra de quelques degrés seulement...(C'est pourquoi il faut d'habitude un terra moin haut).

Lien Ă  poster

Voici une liste complète :

Ampoule UVB ( lĂ  elle ne servira qu'Ă  Ă©clairer car trop loin du sol pour que ton gecko absorbe la vitamine D3 que lui apporte les UVB)

Ampoule chauffante (spéciale reptile avec UVA ou spot ordinaire de 60W ou 75W)

1 seule lampe Ă  pince (cloche)

2 cachettes (une zone chaude, un zone froide)

1 boite Ă  mue (boite type tupperware oĂą tu fais un trou sur le couvercle pour qu'il rentre par le haut

1 gamelle d'eau

1 coupelle pour y mettre du calcium en poudre (24h/24)

Pour le substrat je te conseille un mélange terre80% + sable20% ... Sinon la rafle de maïs que tu trouve au rayon rongeur des animaleries...

Je te conseille aussi d'y faire un tour >> :trinque:

Lien Ă  poster

Coucou perso dans un terra comme le tien je ne mettrais pas deux gecko, il faut avant tout penser que cela grandit et qu'il lui faut aussi comme même un minimum d'espace .....La mienne apprécie son espace pour se balader alors dans un si petit terra pour deux en sachant que forcement il est nécessaire qu'il ai leurs cachettes en conséquence exct....

VoilĂ  ce n'est que mon avis :)

cordialement Aphro .

Lien Ă  poster

Effectivement tu n'as de la place que pour un gecko...Pour 2 il faudrait 60x45x45 voir 80x45x45...

En ce qui concerne la boite à mue, tu prend une boite type tupperware , tu y met un substrat humide à l’intérieur, moi je met de la tourbe de coco car c'est imputrescible et ca retiens bien l'humidité...mais tu peut mettre de la vermiculite ou de la perlite aussi...Tu fais un trou dans le couvercle pour que ton gecko puisse aller dedans...Ne fait pas l'entrée sur le coté sinon il se peut qu'il en mette de partout en creusant...

Lien Ă  poster