Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Jimmyrs51

python royal

Recommended Posts

Guest Jimmyrs51

bonjour alors voila je me poser une question sur les python comment peut t'on savoir si le python et vraiment het et pourquoi les gens mette het a 100% je comprend pas leur systeme merci :-D

Guest hobbyrep'

je veut pas te dire de conneries : het : heterozigote , et 100 % ça veut dire que les parent sont het tous les deux .

mais attend des infos plus concrete , des membre sont plus competent a ce sujet !

Au je vais etre méchant het signifie hétérozygote (si tu ne connais pas ce therme google est la pour toi)et 100% ou 66% est le pourcentage de chance qu'il soit transmis (pas de la meme façon avec un homozygote ou un hétérozygote etc....).

Ps: Non c'est qu'au moins l'un des parents Ă©tait homozygote

Guest hobbyrep'

merci aussi .

j'ai une doc sur la genetique mais je la trouve plus !

je vais la rechercher .

Guest marvel

en théorie 100% signifie que le spécimen possÚde le gÚne (il a 100chances sur 100 d'avoir le gene), en pratique, comme il est indiqué, la seule façon de posséder le gÚne a 100%, c'est que l'un des parents soit homozygote pour ce gene. (dans le cas des gene dominant on ne parle pas en pourcentage).

66% signifie qu'il y a 2/3 de chance pour que ton spécimen possÚde le gÚne.

dans les naissances, certains spĂ©cimens de phĂ©notype classique (d'apparence normal) possĂšde tout de mĂȘme le gene.mais il est impossible de les diffĂ©rencier de ceux ne possĂ©dant pas le gĂšne (car les deux sont d'apparence normal).

Comme on est pas sur, on dit 2chance sur 3 (66%)qu'il le soit (c'est plus vendeur!!)

Le seul moyen de prouver que le spécimen possÚde le gÚne est la reproduction avec un spécimen homozygote (ou hétéro mais bon, on sera jamais sur a la premiÚre repro !)

Guest dark-reptile
je veut pas te dire de conneries : het : heterozigote , et 100 % ça veut dire que les parent sont het tous les deux .

non tu te trompe si les parent sont het tous deux on va prendre exemple albi sa te donnera 50 pourcent het albi 25 pourcent classique et 25 pourcent albi donc 2 het sa marche pas il te faut un des 2 parent sur de la phase pour avoir du 100 pourcent het