Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Skal92

Vers de farine gecko leopard

Recommended Posts

Guest Skal92

Bonjour,

J'aimerai savoir a partir de quelle age je pouvais donner des vers de farine a mon gecko léopard ?

Merci :trinque:

[attachment=0]geckolemonde.jpg[/attachment]

slt je pense que tu peux lui en donner a n'importe quelle √Ęge du moment que tu ne lui en donne pas trop je suis pas trop sur de se que je dis . :trinque:

Guest Tobi

Salut,

A partir de 3 mois c'est bien, car le vers de farine est plus difficile à digérer que le grillons ou la blatte...Certains éleveurs utilise le vers de farine comme nourriture principale pour le gecko. Le tout est de bien nourrir les proies pour qu'elles apportent un maximum aux geckos...

Guest Aphrodyte

bonsoir :)

Le vers de farine n'apporte rien niveau nutritif effectivement cela reste "une gourmandise" pour nos compagnons...

Guest Skal92

Oui mais bon comme sa sa lui change un peu parce que les grillon ca va 5 min :lol:

Guest DESERTY

+1 avec deaht note :) varier est important , mais peu de vers de farines ^^

Guest Tobi

Les vers de farine bien nourris avec différents aliments ne sont pas néfastes pour les geckos...Il y a plusieurs façons d'élever un gecko, je suis pour ce qui est de varier les proie, mais lorsque je distribue des vers de farines à mes geckos, je n'hésite pas sur le nombre....tous pars en quelques minutes...

Guest JBReptiles
te fait pas chier avec des vers de farine... sa n'importe rien niveau nutritif...

En comparaison à des grillons, il n'y a pas de grande différences d'apports "à vide"....le principal facteur est l'alimentation que tu proposes à tes proies lors du "remplissage" (gut-loading en anglais) au cours des 12/24h avant de donner les proies...

J'utilise les vers de farine comme un de mes aliments principaux depuis maintenant 2007, et à mes yeux ils ont bien plus d'avantages que d'inconvenients, malgré que je ne conseille pas une alimentations faite exclusiement de VF comme peuvent le faire certains éleveurs...Il faut tout de même garder de la variété dans l'alimentaiton...

Guest Tobi
te fait pas chier avec des vers de farine... sa n'importe rien niveau nutritif...

En comparaison à des grillons, il n'y a pas de grande différences d'apports "à vide"....le principal facteur est l'alimentation que tu proposes à tes proies lors du "remplissage" (gut-loading en anglais) au cours des 12/24h avant de donner les proies...

J'utilise les vers de farine comme un de mes aliments principaux depuis maintenant 2007, et à mes yeux ils ont bien plus d'avantages que d'inconvenients, malgré que je ne conseille pas une alimentations faite exclusiement de VF comme peuvent le faire certains éleveurs...Il faut tout de même garder de la variété dans l'alimentaiton...

Tout à fait d'accord ^^