Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Adeline'

Le pogona et les insectes

Recommended Posts

Guest Adeline'

Coucou tous le monde alors voila j ai eu beau chercher je n est pas trouver de liste des insectes que peuvent manger les pogo, je sais seulement qu il as le droit au grillons et criquet tous les jours, que les blattes et morio sont a donner occasionellement mais quesqu y en es des autres insectes ? sauterelle ? fourmis ? enfin voila si vous avez un site qui pourrai me renseigner sur les insectes a donner et ceux a ne jamais donner je suis preneuse merci par avance.

Guest brice29

Bah sa sert pas a grand chose de tous les citĂ© pour la seul et unique raison que les autre on un apport nutritif non adaptĂ© voire peut ĂȘtre dangereux pour un pogona les suportĂ© sont : vers de farine (morios), grillon sauterelle, teigne, asticot non colorĂ©, tout blatte (red runner, dubia etc...) mais tous ce qui n'est pas grillons sa reste du occasionnel et dans le cas ou il n'y a pu de grillon je prend quelque souris congelĂ© sa fais la rue michelle comme on dit :P

Les morios ne sont pas des vers de farines. Ils sont Ă  donner occasionnellement et en mĂ©lange avec une autres proies pour ĂȘtre bien digĂ©rĂ©s. Les vers de farine sont Ă  donner encore plus rarement car ils sont encore moins Ă©quilibrĂ©s niveau nutritif.

Il n'y a absolument aucune limitation au niveau des blattes, elles peuvent mĂȘme constituer 100% de l'apport en insectes si le lĂ©zard accepte.

Idem pour les criquets.

Fourmis ailées à l'occasion, si le pog accepte.

Araignées (mais c'est un peu dommage je trouve).

Pas d'insectes connus pour ĂȘtre toxiques (coccinelles et compagnie), pas d'insectes piqueurs genre guĂȘpes, pas d'espĂšces rares ou protĂ©gĂ©es (hannetons, certains papillons) .

En pratique grillons, criquets, blattes, vers Ă  soie, et Ă  l'occasion morio et farines, c'est bien suffisant.