Aller au contenu
tins 95

besoin de conseil pour un gecko.(EM)

Messages recommandés

bonjour je viens d'acquérir un jeune gecko de 1 moi il y a 10 jours. il mange mai j'ai l'impression qu'il ne voie pas. Quand les grillons passent devant lui ou juste a coter il ne les chasse pas j'ai vraiment l'impression qu'il ne les voies pas. quelqu'un peut il me renseigner?

Lien Ă  poster

Bonjour :) j'ai le même soucis avec ma geckotte :) la demoiselle ne chasse pas et elle aime que sa lui tombe tout cuit dans le bec :) ....La mienne voie très bien c'est simplement qu'elle n'a pas été habitué a chassé,

le vendeur lui donnait a mangé a la main alors c'est un peu normal ...Elle donne l'impression de ne pas les voir non plus lorsque les grillons passe devant elle lol mais nous vois très bien nous et les grillons donné a la pince..

Quel est sont comportement en temps normal ? mit a part le petit soucis de nourriture ?

On va surement te demander tes paramètres de maintenance....quel sont t-il ?

Cordialement aphro :-D

Lien Ă  poster

Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète un petit peu c'est que quand il se ballade dans le terra il rentre dans les vitres ect. On dirai qu'il se repère à l'odorat je sais pas si c'est possible mai bon. Et mes paramètre de maintenance sont 32 au point chaud et 23 au point froid

Lien Ă  poster

J'ai un terra de 60x40x40, une galerie avk 2 tube uvb 2.0, un tapis chauffant avec un thermostat. Du sopalin comme substrat. Une boite Ă  mue 2 cachette et une petite gamelle d'eau.

Lien Ă  poster

Ton installation a laire d'ĂŞtre bien. Attend de voir un peux en grandissant peu ĂŞtre qu'il chassera ou alors comme dit Aphrodyte il attend que sa lui tombe tout cuit dans le bec. Bon courage :trinque:

Lien Ă  poster

effectivement les u.v pourraient etre enlever... sinon il lui faut peut etre du temp pour s'habituer a son nouveau chez soi ^^ patiente un peu et si un ou deux grillons filent dans le terra regarde le soir , il pourrait surement les chasser ;)

amicalement

Lien Ă  poster

.................................... entre ceux qui vendent trop jeunes .......................... et ceux qui psycote avec les UV ..................................

j'avais oublié, dans la nature, dans leur pays, il n'y a pas d'UV ......

Lien Ă  poster

si ils sont mal utilisé ... oui

mais si le gecko a la possibilité de se mettre a l'abri de ceux ci ..... (comme dans la nature) et qu'il gère son exposition ..... il y a pas de problèmes

les 2.0, les néon de plus de 6 mois, ou les néon placé a plus de 30 cm on un effet MINIME et en aucun cas abime les yeux des albinos, c'est limite inefficace (et totalement inefficace a mes yeux)

si c'est des UV plus puissant (par exemple 20.0 chez nous) les allumé 2 fois une 1 heure par jour avec toujours la possibilité de se retirer sous leur cachette

et si vous penssez qu'il n'y vont pas, détrompé vous, ils y vont ou laisse dépasser juste leur queue, ou leurs pattes.... et il peuvent ainsi assimiler leur D3 NATURELLEMENT, et en bonne quantité

si je dis ca, c'est pas pour rendre des geckos aveugle,

c'est que j'ai testé différent tube a différentes distance, a différent stade d'usure, avec un UV mettre, et comparé au soleil ... c'est de la rigolage :lol:

Lien Ă  poster

Il peux laissé c'est uv. Sérieu c'est du 2.0 donc ca va et comme dit Indy&co " j'avais oublié, dans la nature, dans leur pays, il n'y a pas d'UV " :lol:

Lien Ă  poster