Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Martin74

[pogona vitticeps] Comment savoir si la femelle est enceinte

Messages recommandés

si ta femelle est enceinte tu le verra car les oeufs sont souvent visible ou palpables. de plus tu observera un cangement de comportement de sa part surtout au niveau alimentaire: elle se nourrira beaucoup plus au début puis elle cessera de s'alimenter peu avant la ponte. tu pourra également la voir gratter. je n'est pas d'expérience en la matière mais c'est ce que j'ai lu.

Je peux te parler que de mes femelles, mais je pense que ça doit être à peu près pareil pour toutes, mais ne t'inquiètes pas tu le verra dès quelles seront pleines. C'est exactement ce qu'à dit tomtom, et c'est flagrant. Ma femelle ne faisait que de gratter toute la journée, même la nuit. Si je peux te donner un conseil, ne met pas de substrat humide tant que tu n'es pas sur à 100% qu'elle est pleine, sinon elle risquerait de pondre sans que tu fasses vraiment attention. Les pogos (et surement d'autres reptiles) ont la capacité de se retenir de pondre un certain temps. Vu que je ne pouvais m'occuper d'une ponte que le mercredi après midi, j'installais ma vermiculite humide le mercredi matin quands j'étais sure qu'elle était prête à pondre, et j'ai jamais loupé une ponte :wink: .

Même si ça peut arriver, c'est pas du tout la saison ou elles pondent, au contraire, mais qui sait, les miens hivernent, mais je sais pas si ils peuvent s'accouppler à cette époque. Peut-être ton terra est-il trop chaud, ou trop sec, elle peut aussi creuser pour commencer son hivernage ce qui est plus probable, les miens font ça quands ils veulent hiverner.

Oui idem pour moi la femelle fait ca aussi

En revanche, cette année pas d'hivernage car la coccidiose est passée faire un tour a la maison... et m'a couté bonbon... :?

Meme si aujourd'hui c'est reparti , je prends pas le risque de les faire hiberner, et puis comme ca j'en profites meme l'hiver de mes estomacs sur écailles... 8)