Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kats

Avis installation terrarium (update)

Recommended Posts

Guest kats

Bonsoir,

Plutôt qu'un long pavé, j'ai préféré faire directement une vidéo pour vous montrer mon installation actuel. Il manque encore 2-3 éléments qui viendrons faire leur apparition.

- Boite a mue.

- coupelle pour calcium.

- cachette zone froide.

http://www.youtube.com/watch?v=jFTXMI6M3gs

Merci

UPDATE

Donc j'ai chercher un peu sur le net et je suis tomber sur une affaire en or (pour ma part) un terra de marque exo terra de 60x45x45 avec tapis chauffant pour 50e donc voici les photos de mon nouveau terra (il manque encore des petites choses qui serrons la dans quelque jour, j'ai mis du lino pour les photos que sa soit plus esthétique)

1337029178-DSC00254-Copie.jpg

Comme lumière ce sont deux spot basse conso (9watt)

Voilou pour le moment.

ouai bon bah......... que dire? c'est vide... mauvais substrat; pas de point chaud; et en plus mauvais terra (il est plus haut que long...) laisse moi deviné, achat conseiller par un vendeur (expérimenter) du rayon reptile d'une grande enseigne en jardinerie :lol: ?

en tous cas j'espère que tu n'a pas l'intention d'avoir ta bêtes d'ici peut (genre se week end)? car pas mals de truc à voir...

Guest kats

Alors pour moi le lino n'est pas un mauvais substrat, question de point de vu après tout. Pour le point chaud j'ai bien préciser que mon cordon chauffant n'était pas allumé vu que mon terra est vide... je vais pas l'allumé juste pour une vidéo d'une minutes... quand j'ai fait mes teste de chaleur j'avais bien un point chaud et un point froid.

Après pour le terra c'est un cadeau... donc pour le moment en attendant d'en avoir un autre le bébé ira dans celui ci. Normal qu'il soit vide vu que j'ai dit qu'il manquer encore des éléments qui viendrons par la suite...

Sympa la presentation video :wink:

Comme grenouille.... :trinque: plusieurs tite choses bizarre.....

Le lino.......... non. Un eleveur avec 50 em...... je veux bien, mais pour un seul terra, essais d'imaginer ou ce type de lezard vie, ce qu'il fait de son temps. Le lino c'est bien pour toi, mais tu reduis considerablement les activités qui rythme la ptite vie de ce type de lezard....

Une cachette? Tout le terra doit etre une cachette, et pas juste un truc avec un trou dans un coin.......

Une boite a mue.....

Continus de te renseigner sur les agencements pour du gecko terrestre :ange:

Guest kats

J'ai pris note des remarques et j'ai décider de contacter une personne qui propose de fabriquer des terras pour pas très chère. Avant de passer commande j'ai prévu un terra de 60 de longueur 50 de largeur pour une hauteur de 45, donc 60x50x45 (si je me trompe pas) en bois type OSB avec grille de ventilation, et tout le tralalala enfin un terra complet.

Je pense que celui-ci serra vraiment mieux niveau espace/largeur. Merci

Guest kats

Niveau espace pour un seul gecko c'est trop petit ou nickel? l'aménagement j'ai prévu autre chose vu que ce terra serra plus grand, donc plus d'espace pour aménager quelque chose de plus biotype par rapport a l'espèce.

de reptifan22 » Jeu Mai 10, 2012 19:37

la pierre chauffante je crois que c'est pas trop conseillé,après je dis peut etre une connerie. :trinque:

il me semble pas avoir parlé de pierre chauffante :confus:

Guest kats
:-D sauf que j'ai pas le budget pour un 200x100x80... donc du coup j'ai opté pour un 60x50x45 pour un seul gecko sa devrais le faire niveau place

Si tu lui fournis un peu de relief, des cachettes nombreuses, et des conditions adaptées, un 60x50x45 vaut bien mieux qu'un gros terra vide.

Même pour toi, tu verras bien plus ton animal s'il a de quoi se déplacer, découvrir et bouger qu'une étendue ouverte avec rien d'autre qu'une cachette :wink:

Tu fais déjà la bonne démarche en demandant l'avis d'autres personnes :-D

Et la vidéo, bonne idée, ça permet de se rendre compte facilement des choses qui conviennent et des autres qui ne conviennent pas.

Guest kats

Justement comment faire des "relief" quel type de matos utilisé? Merci ^^ déjà quand j'aurais mon nouveau terra j'aurais largement plus de place sa serra mieux pour moi et mon gecko.

Guest Hikari

HolĂ ,

Je pense que plusieurs choix s'offre Ă  toi: fabriquer, acheter ou trouver

Fabriquer: ben le site regorge d'informations:) viewforum.php?f=42 Ă  mon avis ici tu trouvera ton bonheur

acheter: Pas compliquer tu achète les éléments tout fait pratique quand on est pas doué avec ses mains^^

Trouver: Ha que la nature est bien faite, un petit tour en forĂŞt et tu trouvera ton bonheur=)

(sympa l'idée de la vidéo, je te la piquerai si j'ai un problème^^)

Pour des reliefs, je pensais dans un premier temps Ă  des branches, petites souches, cailloux (en position stable dans le terra surtout).

Après, si tu es motivé pour tenter de réaliser un décor, lance toi, mais les premières fois tu n'obtiendras pas forcément l'effet voulu. Mais n'hésite pas à regarder dans la section "Tutoriel" du forum, il y a plein de bonnes idées faciles à réaliser grâce à de bonnes explications :wink:

Un décor tout prêt, ça représente quand même un petit budget (je dis ça des fois que tu sois un peu juste niveau sous).

Guest kats

Normal le reste va arrivé plus tard :D le temps que je récup 2-3 truc que j'ai laisser chez mon frère et que je fasse ce que j'ai en tête, une petite "maj"