Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PlAn3t377

refuse de se nourrire

Recommended Posts

Guest PlAn3t377

Salut a tous mon python agée d'environ 1ans voir plus habituellement mange du rats de 90G/100G est depuis 1 moi il refuse de manger je me doute que c'est son changement de terrarium me bon son new terrarium fait 120L 60H 50L je c'est que pour un regius seul cela fait beaucoup mes le terrarium est vachement bombée de décoration de fleurs feuillages cachettes est je compte ajouté un mal avec elle (Avis perso même si des gens son contre la n'est pas la question :) )

Le peu de fois que je la prend pour contrôler le terra ou changer l'eau est bien elle ne stresse aucunement

Donc je ne comprend pas pourquoi elle refuse !!! on ma dit que cette la période des amours donc beaucoup de serpent refuse de se nourrir enfin bon.

voila le soucie je pensait a lui donner des souris adulte voir si il tape ou non !

Salut a tous mon python agée d'environ 1ans voir plus habituellement mange du rats de 90G/100G est depuis 1 moi il refuse de manger je me doute que c'est son changement de terrarium me bon son new terrarium fait 120L 60H 50L je c'est que pour un regius seul cela fait beaucoup mes le terrarium est vachement bombée de décoration de fleurs feuillages cachettes est je compte ajouté un mal avec elle (Avis perso même si des gens son contre la n'est pas la question :) )

Le peu de fois que je la prend pour contrôler le terra ou changer l'eau est bien elle ne stresse aucunement

Donc je ne comprend pas pourquoi elle refuse !!! on ma dit que cette la période des amours donc beaucoup de serpent refuse de se nourrir enfin bon.

voila le soucie je pensait a lui donner des souris adulte voir si il tape ou non !

si tu te moque des conseilles fondés que veux tu que l'on te dises,si ca ne te plait pas tu ne le fera pas!

mais bon......

alors,oui,tu peux essayé la souris tu n'a pas de risque comme avec la gerbille mais c'est vrai qu'a cette période pas mal de serpents on autre chose en tête que la nourriture,peux tu nous donner tes paramètres histoire de ne pas faire fausse route?

Guest PlAn3t377

30°point chaud 50%hygro sur thermostats le terra est en bois osb3

Guest PlAn3t377

poind froid 27° sachant aussi que la pièce reste constamment a 21°

( Pour répondre a ce que tu a dit en haut je parlait de faire cohabiter un mal avec ma femelle je connais le débat sur le sujet qui et encore a 50/50 des gens dirons que c'est bon est d'autre dirons surtout pas trop de stresse ;) . il y a rien de méchant a cela,

sinon toute vos autre réponse je les prends a bras ouvert je ne conteste en rien ce que vous me dite. )

ah,d'accord,je ne parlais pas du stress mais du risque de repro précoce pour ta femelle et là ca devrait être du 100% contre car il y a de très gros risque de rétention d'œufs.

:trinque:

ps:c'est vrai que j'ai été un peu au taquet sur ce coup là.

Guest Joff

Je suis du meme avis que "zezette épouse X" et aussi pour le risque de repro précoce.

Puis bon, un mois encore, il n"y a pas de quoi s'affoler, et si il ne perd pas de poids, pas de soucis.

Guest PlAn3t377

claire que 1 moi c'est pas énorme cette juste pour me renseigner comme même c'est pas méchant.

Voila je viens de tout régler 32 33° coin chaud 23 24° coin froid hygro toujours a 50%

Guest reptil'manche

50% c'est pas un peu juste , monte a 65% c'est un minimum

Guest Joff

Tes températures sont plutot bonnes.

Pour l'hygrométrie, c'est bon, 50%/60% environ.

Guest PlAn3t377

Oui pour du regius ca suffit :ange: surtout qu'il me fait des mue géniale d'ailleur je les accroches toute au mur je fait ça avec tout mes serpents quand je peu récupéré leurs mue qui ne son pas en boule

Sa alaire de bien se passer hier je les vue se balader dans son habita donc bon je la laisse faire son ménage vue qu'elle me vire ma fausse plantes a chaque fois :lol:

donc je suis vos conseil, je comte placer une autre femelle avec celle que j'ai déjà si éventuellement ça ne va pas ( stresse - refus de s'alimenter - mauvais mue - tape sans raison - peur pour un rien ... ) je séparer les deux voila :-D de toute façon c'est pas pour le moment j'ai le permis moto a passer, et quelque frai sur ma voiture.