Aller au contenu
missendelire

2pogos et pas de chance...

Messages recommandés

Bonsoir,

pour le résumer je suis mademoiselle sauve tout ce qu'elle peut, du coups j'ai vu 2pogo pas très bien chez une amie et j'ai choisi de lui prendre (j'ai pris 2semaines pour faire leurs installe pour qu'ils soient au mieux et surtout pour en connaitre encore plus que ce que je savais deja après 6mois de recherches lol). On se retrouve donc avec 2nouveaux pas en bonne forme,

-ils n'ont jamais eux de calcium ou de vitamine (ils ont -+1an et font max 30cm pour le plus grand)

-ils n'avaient pas a manger souvent

-ils ne savent pas chasser

-j'ai regler mes temperature sur ce que j'ai lu sur les forum et dans les livres, mais ils n'ont pas l'habitude de la chaleur du coups ils ont trop chaud

-le plus gros mange a la main mais pas le plus petit

-le plus petit a des soucis d'articulations et un doigt de la patte arrière qui a été mordu

-elle ne les a jamais vu muer

et avant ils etait 6dans un tout petit terrarium tres haut mais avec juste un racine du sable et un bol d'eau, les 2petits que j'ai repris et tres dominer par son gros male.

Alors j'aimerai savoir si il a quelque chose a faire de plus que de bien les nourrir (grillons,criquets et vegetaux avec calcium et vitamines).

Ah et la plus petit est partie se cacher et dors dans la cachette comme si elle hibernée, j'espère rien de grave.

Je vous remercie d'avance pour les réponses et/ou aide apportées, merci.

Lien Ă  poster

Pourrais tu nous donner tes paramètre exact ?

Photos ?

je serais d'avis de les séparer, et de les mettre chacun dans un terra différent, pour pouvoir correctement les remettre sur pied. ;)

Lien Ă  poster

Photos ?

je serais d'avis de les séparer, et de les mettre chacun dans un terra différent, pour pouvoir correctement les remettre sur pied. ;)

+1

Lien Ă  poster

+1 je pense que tu peut commencer par leur donné du calcium et vitamine ala limite si il chasse pas tu retire les pates arrières des grillons juste voire si ils on au moin le mécanisme d'aller vers la proies après n'oublie pas les légume et sexe les savoir comment les maintenir une fois remis sur pied 2mâles dans le même terra n'est pas envisagable! j'ai rencontré le même soucie je devais récupéré a la base que le terrarium qu'il vendais et quand j'ai vu la bête dans quelle états elle étais ... sans lumière dans une déco "décharge" il dormais toute la journée et il étais amputé de la pates avant droite donc il avais un peut de mal a grimper maintenant sa fais un mois que je l'est il fais 150gcontre 100 quand il est arrivé il vit avec son handicape cela ne l'ampeche pas de mangé grillon et rosé donc et il a pris 2 cm et vien de finir sa mue donc hésite pas 2 a 3 fois par semaine des grillon saupoudré de vitamine et de calcium sa va le revigoré si les condition de maintenant sont respècté il va vite ce faire a la chaleur de son habitat

Lien Ă  poster

Pour la photo il faudra attendre car mon pc deconne beaucoup.

donc ils sont separés (car en plus c'est male et femelle) mes paramètres :+-40°C au point chaud, de 32 à 36°C en zone chaude, zone froide 24 à 27°C ils ont aussi un néon UV a +-30cm d'eux meme plutot 25cm avec la branche. Alors hier la petit femelle est tomber endormie vers 20h elle a ouvert les yeux ce matin a 8h et a tout de suite commencée a courir après un grillon qui etais bien caché quand j'ai verifier au soir, seulement pas assez rapide pour l'avoir je lui ai arraché les pattes du coups elle l'a eu Et le male lui prefere les vegetaux (je me demande si il ne serai beaucoup plus agé que la femelle?!) :-D tres contente ils ont l'air d'etre deja beaucoup mieux. Niveau souriceaux beaucoup m'ont dit d'en donner un a chacun que ca ne pouvais que leur faire du bien qu'en pensez vous?

et merci pour vos reponses.

Lien Ă  poster
oui un souriceau par mois c'est bien sa va leur redonnez des forces a ces ptite bete :D
a la base un pogo c'est pas insectivore et herbivore ? et pour apporté quequchose , dans leur légumes mais leur du pissenlit il en raffole :D pris dans un endroit sain pas dans un parc public ou les chiens et autre animaux y au accès :trinque:

Lien Ă  poster

Oui les pissenlits ils adorent, ils ont mangés aujourd'hui le male a meme chasser et reussi a en avoir 5 et la femelle 3 a qui j'ai enlever les pattes. Pour ceux qui ont demandés une photo mon pc ne veux pas la mettre sur le forum :s. Et donc souriceaux a éviter ok lol

Lien Ă  poster