Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Gecko33

Question

Recommended Posts

Guest Gecko33

Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un terrarium de 50x30x45 et je souhaiterai avoir des conseils pour savoir quelles espĂšces peuvent ĂȘtre interessante Ă  maintenir.

Je maintiens déjà deux Rhacodactylus ciliatus, un gécko léopard et une tortue. J'envisage maintenant de m'orienter vers les amphibiens (grenouilles...).

Une Agalychnis callidryas me plaisait bien mais je ne me suis pas vraiment renseigné sur le sujet.

Merci d'avance.

Guest shinobi

je peux pas trop te renseigner en grenouille je suis plutot triton/salamandre mais les aga n'iront pas dans un bac si petit elle demande pas mal de place.

je partirais plus sur des Theloderma ou si t'es Belge des Bombina (cdc en france)

Guest Gecko33

Merci pour vos réponses.

Je pensais aussi Ă  une Litoria ou encore une Ceratophrys, me conviendraient-elles ?

Etant débutant en ce qui concerne les amphibiens je voudrais plutÎt une grenouille facile à maintenir :)

En hauteur si ton terra(d’aprùs les longueurs) fait du 45 ça peut aller est encore.(Litoria)

Le ceratophrys ne bouge pas, il reste dans son trou toute la journée mais aprÚs le terra est correcte.

Guest guillaume49

pas assez haut pour des litorias, il te faut des nouilles terrestres

Guest Gecko33

Encore merci pour vos réponses.

Je compte me lancer bientĂŽt et je n'ai pas encore choisi, auriez vous d'autres grenouilles Ă  me conseiller ?

Guest shinobi

je trouve un peu short pour des lito et idem en dendro qui sont territorial, c'est 50 au cube pour un couple normalement mais bon la je suis pas dans mon rayon :?

Guest Gecko33

Je vais au final opté pour des Dendros mais j'aurais une question; est il possible de faire cohabiter plusieurs espÚces de Dendrobates comme des Leucos avec des auratus ou avec des Tricolores ?

Encore merci pour vos conseils qui m'ont poussé vers cette espÚce fascinante :)

en général ces cohabs sont déconseillées, et réservées aux éleveurs expérimentés ;

mais rien que sans ça, ton terra serait trop petit pour envisager d'y maintenir deux espÚces.

Guest Gecko33

Je pense quand mĂȘme maintenir plusieurs spĂ©cimens (de la mĂȘme espĂšce)

de la mĂȘme espĂšce oui, mais de deux diffĂ©rentes, non ;)

par contre ne choisis pas une espĂšce trop territoriale ;

Guest Gecko33

J'ai vu quelqu'un qui maintient des Leucos (un trio) dans un 30x30x30.

Elles se reproduisent, et on l'air biens. Quelle est la différence avec un plus grand Térra ?

elles ont plus d'espace pour se déplacer , il y a plus de place pour planter , elles auront plus de cachettes , se sentiront plus à l'aise , pas trop a l'étroit , il peut y avoir un meilleure gradient thermiques..... enfin j'en ai plein d'autre comme sa ... mais franchement un plus grand terra qu'un 30*30*30 sera toujours mieux :wink:

Guest Gecko33

Toute façon je ne vais pas prendre de 30x30x30 mais je voulais savoir ce que ça influençait.

Objectivement elles avaient l'air bien, le fait qu'elles se reproduisent peut en témoigné, a moins qu'elles le fassent dans n'importe quelles conditions ? :)

Guest Gecko33

Non les Dendrobates ca me va, je vais surements les chercher ce week end :)

Guest shinobi

perso avoir reproduit des leuco dans peu d'espace veut rien dire mis a part qu'elle ont eux les bon parametre pour ce reproduire (c'est une des espĂšce les plus facile a priori donc les moins contragnantes en parametres).

Pour l'exemple, j'ai deja vue 3 axolotl adulte dans 60 litres ce reproduire et je peux te dire que c'est hallucinant car c'est comme si tu empilais 3 betes et que tu les reproduit :?