Jump to content
Sign in to follow this  
cathye23

Hygrométrie trop élevé pour pogona

Recommended Posts

Voilà mon probléme , cela fait 2 jours que mon hygrométrie est trop élevé dans mon terra (110/60/80)

L'hygrométre est au milieu du terra et il affiche un peux plus de 50% méme sans bac d'eau et je ne sais plus trop commant faire .

je fais du coup trés attention a bien éssorer les légumes avant de leurs donner . A savoir aussi que dans la méme piéce (salon) nous avons un aquarium ouvert fraichemant installé depuis 4jours :?

Que puis je faire pour diminuer cette maudite hygrométrie rapidement :|:?::?:

merci a vous

salut cathye

Tu à quoi comme substrat ?

Qu'utilise tu pour chauffer et apporter des uv dans le terra ?

as-tu beaucoup d'aération ou non ?

Le mieux serai une photo de ton terra pour que l'on voit mieux ton installation.

Moi dans mon terra type( 120x50x50 )désetique pour pogona j'ai un double rampe uv,lampe chauffante 100w et 2 grosse aération de chaque coté.

hygrométrie zone froide avec bassin d'eau je suis a 40% environs et zone chaude à 20%.

salut cathye

Tu à quoi comme substrat ?

Qu'utilise tu pour chauffer et apporter des uv dans le terra ?

as-tu beaucoup d'aération ou non ?

Le mieux serai une photo de ton terra pour que l'on voit mieux ton installation.

Moi dans mon terra type( 120x50x50 )désetique pour pogona j'ai un double rampe uv,lampe chauffante 100w et 2 grosse aération de chaque coté.

hygrométrie zone froide avec bassin d'eau je suis a 40% environs et zone chaude à 20%.

j'ai du sable de terrarium desertic classic , comme chauffage j'ai une ampoule UVA UVB de 100W et une petite de 40W coté froid pour remonter les températures quand il le faut , un néon 10.0 .

Niveau aération j'ai 2 grandes en haut devant et une grille en bas (pour la photo j'y arrive pas ) dsl

Moi je pense que effectivement cela vient de l'aquarium ou puis je trouve des absorbeur d'humidité ? magasin de brico ou supermarché ???

En animalerie je trouve pas :cry:

Mais où est le problème d'avoir un peu plus de 50% d'humidité? Je ne comprend pas très bien ce qui provoque cette panique à vrai dire.

Surtout qu'on ne sait rien de la fiabilité de l'appareil de mesure. Les hygromètres sont rarement fiables.

Un taux d'humidité proche de la normale d'une habitation standar, c'est à dire autour de 60% à 20°c n'a rien d'anormal et convient tout à fait. En chauffant il chute un peu et vers 50 en "milieu de terrarium" c'est bien.

Petite question, quelle t° mesures tu à cet endroit?

Qu'en est-il de l'hygro la nuit quand aucun chauffage ne fonctionne?

Mais où est le problème d'avoir un peu plus de 50% d'humidité? Je ne comprend pas très bien ce qui provoque cette panique à vrai dire.

Mince, ludo a été plus rapide :D

Surtout qu'on ne sait rien de la fiabilité de l'appareil de mesure. Les hygromètres sont rarement fiables.

Un taux d'humidité proche de la normale d'une habitation standar, c'est à dire autour de 60% à 20°c n'a rien d'anormal et convient tout à fait. En chauffant il chute un peu et vers 50 en "milieu de terrarium" c'est bien.

Petite question, quelle t° mesures tu à cet endroit?

Qu'en est-il de l'hygro la nuit quand aucun chauffage ne fonctionne?

On ma dit et dans pas mal de post on peux le lire l'hygrométrie du pogona est de 30 à 40% :roll:

Et si celle ci est trop élevé comme c'est le cas cela peux provoquer des troubles respiratoir pour eux :cry: et en plus sa humidifira le sable du terra se qui n'est pas bon vue que c'est un reptile desertique :!:

pour ta question de température a l'endroit ou est installé l'hygro il fait 28°C -29°C et coté hygrométrie la nuit hier soir a 23h il etait a 60% tjrs sans le bac d'eau :(

Ben lorsque tu fait prendre un bain a ton pogo il est dans l'eau est il a pas de probleme de respiration.Donc c'est pas forcément tres tres tres dangereux...(pour moi)

Ben lorsque tu fait prendre un bain a ton pogo il est dans l'eau est il a pas de probleme de respiration.Donc c'est pas forcément tres tres tres dangereux...(pour moi)

quand il prend un bain, ce n'est plus le même type d'humidité, elle n'est plus ambiante.

Sincèrement, (ludo a été plus rapide en effet schrenki), ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun soucis avec ton hygro

par contre, niveau températures ca donne quoi?

pour ton probleme d'hygro je peux pas t'aider mais par contre en enlevant le sable tu t'éviteras de gros soucis potentiel : sable = risque d'occlusion = frais vétérinaire couteux ou mort de l'animal . remplace ça par de la terre et du sable mélanger (70%terre et 30 % sable )