Jump to content
Sign in to follow this  
Guest tins 95

Besoin d'aide mon gecko ne voie pas!

Recommended Posts

Guest tins 95

Bonjour. j'ai un gecko (EM) de 1 moi j'ai l'impression qu'il ne voie pas. Quand il se promène dans le terra il rentre dans les vitre et dans les deco. On dirait qu'il se repère avec son odora est-ce possible? Quand je met des grillon dans le terra il ne les voie pas non plus on dirait qu'il les sent. Que faut il faire? CDT

Guest tins 95

C'est un eublepharis macularius temper albinos. Et oui il les attrapes de t'en en t'en mai il tome decu par hasar il marche decu sa lui fai peur ensuite il sent le sol et il attaque.

Guest indy&co

ok, parfois les albinos n'y voient pas bien quand il y a une source de lumière

a la tombé de la nuit, il faut la meme chose?

un gecko aveugle je pense pas qu'il pourrait se nourrir ....

Guest tins 95

Merci pour ta réponse. La nuit il a l'air un pe plus à l'aise. Est-ce que sa peut avoir un rapor avec l'âge?

Guest indy&co

Non je pense pas que l'age joue un grand role

Par contre, la lumière oui. Ca vient du fait que c'est un albinos, et qu'ils sont sensible a la lumière (certain plus que d'autres).

tu éclaires avec quoi ton terra?

Guest tins 95

Ok merci pour tes réponses. Mai même le soir quand il y a plus de lumière il ne voi pa les grillons sauf quand il marche déçu et sa le surpren

Guest Diddy

tu n'a pas u.v dans ton terra j'espere . car il ne faut pas du tout d'UV pour les albinos tu pourrais lui cramer la vue . mes petit de 2mois on eu du mal a chasser au depart donc j'arracher les pattes arriere au grillilons et je les assomer comme sa il ne courrait plus trop mais bouger assez pour que mes petits les choppes ;)

en substrat tu a quoi ? si ne n'ai pas fait mais du sopalin .

Diddy

Guest tins 95

Uai j'ai mis du sopalin comme substrat pour le moment. G un tube à UV dc jvai le sortie des maitenen

Guest Diddy

sa fait longtemps que ton tube UV et dans son terra et en fonctionnement ?

Guest DESERTY

effectivement les albinos sont plus sensibles a la lumiere :) de ce fait il est surement plus a l'aise le soir pour chasser ^^

la mienne chasse uniquement la nuit la journee elle les laisse passer devant elle sans meme les toucher :lol: par contre des que les lumières s’éteignent la on ne l’arrête plus ^^

Guest Diddy

Ofaite 'Tins' tes grillons tu les soupoudre bien de calcium avant de lui donner ???

Guest Diddy

SOUPOUDRE tout tes grillons . les tubes uv à viré en urgence . et oublie pas l'apport en vitamine D3 :wink:

Guest indy&co

LOL faut arrêter avec les UV :roll:

surtout que des UV 2.0 ou rien ca change pas grand chose, et 10 jours :lol: c'est que dalle! (en plus si c'est a plus de 30 cm ....)

TOUT mes terra son équipé de néon UV 10.0, avec un réflecteur ce qui donne du 20.0, ils sont allumé 2h par jours, TOUS les gecko y vont volontairement dessous ALBINOS COMPRIS

il faut juste qu'il aient suffisamment de cachette pour se mettre a l’abri !

remet lui vite fais ses UV le pauvre, il en a besoin (limite en mettre du 5.0 dans 6mois quand l'autre tube sera mort) , donne lui bien du calcium pure (sans D3)

(ca évitera de devoir gérer la D3, qui est mauvais en trop grosse quantités ... )

et t'en fait pas pour lui, si il mange, c'est qu'il y vois, peut etre pas de jours, mais au moins le soir et la nuit

Guest Diddy

si tu le dit :wink: moi je reste sur mes position quand j'ai eu mon albi tremper tout les eleveur que je connais m'on dit surtout pas d'uv :!:

Guest indy&co

oui, moi je reste sur la mienne, car c'est pas des j'ai entendus, c'est des j'ai testé avec les UV mettre, et j'ai vus de mes propre yeux... :wink:

Guest Diddy

quand j'ai eu ma femelle albi son bouffon d'ancien proprio venez de lui mettre une lampe uv suite a sa elle se peter les vitre du terra quand elle sorté ou elle rester dans sa cachette donc MOI AUSSI J'AI VU PAR MES YEUX :!:

Guest tins 95

Lol je vois que mon problème suscite des réaction. Du coup je ne sais plus trop quoi faire

Guest indy&co

lol le débat des uv ^^

suit ton instinct .... :lol:

si tu enlèves les uv, abuse pas sur la D3, 2x par mois pas plus