Aller au contenu
Nicola-

Petite Rhacodactylus Ciliatus

Messages recommandés

Salut Ă  tous.

Ma copine et moi avons acheter tout récemment une jeune Rhaco de 7 mois toute mignonne. :love:

A l'achat il y avait un petit terra avec mais vraiment pas terrible (40x30x25) mais je le trouve vraiment petit donc je vais me lancer dans la construction d'un plus gros terra de 80x60x80 que nous allons faire en planté.

Nous avons déjà acheter quelques plantes.

Le soucis c'est que le vendeur nous a dit de lui donner 2 grillons par jour et de la compote de fruit 1 fois par semaine et de mettre un grillons dans une boite de calcium et lui donner après 1 fois par moi.

Et quand je farfouille sur internet pour en savoir un peut plus je vois des repas assez différents.

Sur un sujet j'ai vu qu'il fallait 3 repas par semaine, 1 fois des fruits broyés et les 2 autres des insectes.

Donc on voulais savoir se qu'il serait bien pour elle ?

Et quel genre de fruits est ce qu'ils mangent ?

J'ai vu des bananes, papaye, mangue, mais on en sait pas plus donc si vous pouviez nous en dire plus, pour lui varier les repas. :)

Merci d'avance. :ange:

Maryline-&-Nicolas

Lien Ă  poster

J'ai déjà regarder, mais j'aimerais l'avis de plusieurs possesseur de Rhaco ^^

Lien Ă  poster

D'après ce qe j'ai lue les rhaco avec des régimes alimentaires très différent et son plus fruictivore que insectivore il me semble dond il faut lui donné de la compotte et du "rapashie" (un nom du genre je ne me souvient pas exactement) et occasionnelement des insects mais cela ne doit pas représenté la base de sont alimentation après a faire vérifié pas des experts maintenant l'éspèces

Lien Ă  poster

enfaite le mieux est de donner du repashy pas de compote c'est inutile et une fois par semaine des insect pour l'activité physique (bon je sais pas si sa se dit comme sa)

Lien Ă  poster

En effet, le repashy c'est le top :wink:

Pour la purée de fruit "faite maison", on banni la banane et on pioche dans les fruit avec un ratio phospho calcique superieur a 1,5. Les listes établis pour les tortues par exemple sont tres bien détaillées

http://tortues-terrestres.forumactif.co ... terrestres

Lien Ă  poster
Je viens d'avoir des rhacodactylus et on m'a dit de leur donner du repashy et des grillons.

Soit plus précis en ce qui concerne la distribution d'insectes : fréquence, avec ou sans calcium, quantité ?

Ces questions sont importantes car elles induisent une bonne utilisation (ou non) du MRP :wink:

Lien Ă  poster

C'est exactement se que l'on cherche a savoir, la fréquence des repas et la quantité à donner (des grillons surtout), et quel genre de fruits.

Par exemple :

Lundi : fruit, papaye, mangue,...

Mardi.

Mercredi : 2 ou 3 criquets.

Jeudi.

Vendredi.

Samedi : fruit, papaye, mangue,...

Dimanche.

Etc...

Pour la fiche des tortues terrestre c'est pareil pour les Rhaco ?

Lien Ă  poster

La fiche des tortues, c'est uniquement pour les fruits et leurs rapports phospho calcique. N'essais pas de donner du pissenlit a ton rhaco hein..... :lol:

Lien Ă  poster

moi perso je fais l'inverse,je balance pour tout mes rhacos une dizaine de grillons par semaine et je leur donne une fois par semaine de la purée de fruit.

les régimes alimentaires des rhaco, en far fouinant partout sur la toile sont très différend d'un individu à l'autre,ça dépend des habitudes que tu leur fait prendre dès la naissance.

l'insecte, c'est pour un peu préserver l'instinct de chasse tu vois!!! moi les miens ne les boudent jamais!! il faut dire que je les nourris bien (les grillons)

après le tout c'est de varié les fruits, tu verra il se jetera sur certain mais en boudera d'autre.

d'autres questions???

Lien Ă  poster

Salut, de mon coté c'est le Crested Gecko Diet.

Je place un bouchon de CGD le lundi et je le remplace par un nouveau le mercredi, mĂŞme chose le vendredi. Je retire le bouchon du vendredi le dimanche soir et je reprend le mĂŞme cycle Ă  partir de lundi...

Le CGD est une nourriture complète, leur donner des insectes en plus pourrait brisé ce régime complet...Cependant si la fréquence de distribution d'insectes reste minimes, cela est faisable. Moi je le fait pour que mes geckos fasse un peu de gym en chassant ^^

Je remplace le CGD du lundi 1 fois par mois(voir 1 fois tous les 2 mois) par un mix d'insectes(red runners, grillons, vers de farine).

VoilĂ .

Sinon tu peux faire la même chose en remplaçant le CGD par des écrasées de fruits mûres mais en variant le plus possible les fruits en préférant les fruit ayant un rapport calcium/phospore convenable...Pour ce qui est des insectes je donnerais des insectes 1 fois toutes les 2 semaines.

Lien Ă  poster

Merci Ă  vous Monte_Suma et Tobi :D

Depuis vendredi nous essayons un peut les fruits mais elle n'a pas l'air très intéressé.

Nous avons acheté des abricots et une mangue bien mûr et les avons broyer comme nous avons pus (faute de pas avoir de machine ^^)

Nous y avons mis dans une petite coupelle et je pense pas qu'elle y ai touché. :?

Et hier soir nous avons mis 2 criquets dans le terra et elle s'est jeter dessus donc c'est qu'elle avait faim et ça confirme qu'elle n'y ai pas touché.

Puis pour trouvé de la papaye ou de la figue en cette saison c'est quasi impossible, on en à pas trouvé sur tous les magasins environnant en tous cas. :?

Donc vu qu'elle à l'air d'avoir un meilleur intérêt pour les grillons que pour les fruits, il faudrait par exemple une 10ène de grillons par semaine et genre le mercredi (ou un autre jour) on mets une petite coupelle de fruits variés !!??

Sinon 2 grillons tous les jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) et des fruits le samedi et dimanche !!??

C'est galère quand même. ^^'

Pas de question pour le moment, merci Monte. :wink:

Sinon début de la construction du terra demain aprème, qui fera 60x80x100 avec plein de cachette pour la miss. :love2:

Maryline-&-Nicolas :trinque:

Lien Ă  poster

Salut !

Sympa la petit acquisition ;)

Bon, pour la mangue et la papaye, je te conseil d'en faire de la compote/purée, de répartir la compote en plusieurs petites vérines, et de le congeler, avec une mangue, tu en auras facilement pour 1 mois.

Sinon, garde bien le rythme 1 Jour grillon, Un jour rien, Un jour fruit, Un jour rien, Un jour grillon (en n'oubliant pas de saupoudré de calcium les grillons ;) et de bien les nourirs ! ) pour que son équilibre alimentaire, car trop ou pas assez de fruit, serait mauvais.

C'est pourquoi on conseil souvent le MRP, qui rassemble le tout.

Dépose bien la compote que tu as faites à plat soit en hauteur, soit en bas, ça dépend (moi c'est en bas !) Fait en sorte que ce soit bien lisse, et tu verras vite si elle mange. Sinon tu peux toujours lui tendre la compote devant le nez, ou lui en déposer sur le museau, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux ;)

Lien Ă  poster

pour un seul rhaco, j'ai entendu parler qu'il le fallait pas un terrarium trop "grand" car il y a des risque d'anxiété pour la bête, pour la nourriture le Crested Gecko Diet est le mieux à mon avis, les grillons 3 ou 4, 1 fois dans la semaine et des fruit broyé.

Par contre, bien humidifié les plantes et tout le reste, car il lèche les gouttes sur les feuilles

Lien Ă  poster

Salut, le fait d'avoir un grand terrarium n'est pas le soucis. Il faut seulement bien aménager l'espace, créer de bonnes cachettes, des endroits où il se sentira en sécurité et ne pas laisser trop d'espace vide.

Lien Ă  poster

quand il sont jeune je nourris tous les jours.

lundi. pot pour bébé

mardi grillons + pot pour bébé qui reste

mercredi changement du pot pour bébé

jeudi grillons + pot pour bébé qui reste

ect ...

si ton rhaco n'accepte pas les fruit tres mures ou mixés essaye des pots pour bébé ou des compotes. selon comment ils ont été débuté il n'accepte pas toujours la même chose. souvent il attendent le deuxième jour pour manger les fruit par le sucre remonte alors ... et c'est groumant un rhaco ;) pour voir si elle y touche mets des toutes petites quantités dans un bouchon.

Lien Ă  poster

PAS DE POTS POUR BÉBÉS OU DE COMPOTE POUR LES RHACOS !!!! :evil:

Il faut arrĂŞter de conseiller ce type de nourriture!!!!!! C'est de la merde pour les nectarivore!!!

Si par malheur un juv a été demarré avec cette nourriture, il faut absolument modifier son regime alimentaire petit a petit.....

Les purées de fruits ou le miel supplémentées de calcium , c'est deja mieux........ mais si on veux faire bien, c'est cette nourriture qu'il faut

http://www.repashy.co.uk/

:trinque:

Lien Ă  poster