Jump to content
Sign in to follow this  
Guest harael

Demande de conseil pour terra PGG

Recommended Posts

Guest harael

Bonjour à tous

Etant novice j'aimerais des conseils pour équiper mon terrarium pour y mettre ma PGG

Le terra fait 120/60/60 j'aimerais faire un fond maison mais je n'ai pas d'idée , pour le chauffage j'ai prévus soit un tapis chauffant de 100W ou câble de 100w coupler à un TC2Pro.

J'ai prévus d'y mettre 2 cachettes mais est-ce suffisant? faut il des branches pour elle escalader?

Guest Diddy

salut. kel age a ta pgg ? tu peu en rajouter une ou 2 sa ferait pas de mal :wink: et oui des branches,lianes...

Guest DESERTY

+1 rajoute des cachettes , des branches entrecroisés etc ca n'en sera que mieux pour ta PGG les miennes adorent se mettre sur des branches en hauteur et reste la des heures ^^

Et pour le câble 50W suffiront largement.

Pour le fond tu peux faire un truc simple (mettre des ecorces, ou même du liège etc...). Si tu es bricoleur tu peux le fabriquer (Polystyrène, mousses etc...)

Il y a plein de sujets qui traitent de ça sur le forum ;)

Guest harael

Merci deja pour vos conseils j'ai vue le terra de troxo il est trés beau mais je n'aime pas trop le style pierreux.

Pour le fond je comptais faire un coffrage pour le chauffage et je me demande si c'est possible de mettre de la terre par dessus pour y faire pousser des plantes

Pour le sol..... de l'humus de coco/ feuilles mortes rappelant une litière de foret conviendrait tres bien aussi :wink:

Si tu chauffe par le sol par double fond, pourquoi tu ne pourrait pas planter ? Evite juste de mettre des plantes au point chaud, peut etre en reduisant l'epaisseur de terre a cette endroit ou en y mettant des pierres qui conduisent mieux la chaleur, et mettre plus de terre la ou tu va planter.....

Guest DESERTY

peut etre en mettant des bille d'argiles en dessous de la terre cela devrait en aucun cas je pense nuire au plantes :)